Très novice - achat + tour Turquie
-
- Touriste
- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Re: Très novice - achat + tour Turquie
pour l' attelage, j' ai acheté le mien pour le duster "france attelage" il faut compter 180€ (fdp compris) pour l' attelage et le faisceau 7 broches. J' y connais rien en électricité et je l' ai quand même monté assez facilement. Compter 2 a 3h pour l' installation et branchements. Sinon, j' avais fais un devis chez Norauto et c'était pas loin de 450€.
- Caramatic34
- Caravanier aguerri
- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr) - Contact :
Bonjour
Le Duster n'est pas multiplexé ?
Le Duster n'est pas multiplexé ?
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
Bonjour tout le monde !
Je poursuis ma veille sur les caravanes depuis le Pays Basque et je viens de tomber sur une caravane juste à côté (c'est la 1ère fois) et la caravane a l'air super légère !
Est ce que ça vous paraît être une "bonne affaire" ? https://www.leboncoin.fr/ad/caravaning/2829787314
Merci beaucoup
Je poursuis ma veille sur les caravanes depuis le Pays Basque et je viens de tomber sur une caravane juste à côté (c'est la 1ère fois) et la caravane a l'air super légère !
Est ce que ça vous paraît être une "bonne affaire" ? https://www.leboncoin.fr/ad/caravaning/2829787314
Merci beaucoup
- pascal-R
- Caravanier de l'extrême
- Pays : Suède
- Pays :
Sweden (se)
C'est une caravane à ossature acier donc solide si pas rouillée
Après, basique de chez basique.. et 50 ans environ
Après, basique de chez basique.. et 50 ans environ
- GéJi
- Modérateur
- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Al la lecture de l'annonce :
Critères
Année modèle
1974
Kilométrage
1000 km
Type
Caravane
Description
Petite caravane des années 70 dans son jus vend car fin des travaux de la maison n lit double et une petite banquette de l'autre côté rangement petite armoire evier coffre son lit le lit double se transforme en banquette 2 x2 place avec table il y a aussi une tonnelle avec structure métallique à monté pour faire une pièce en+ carte grise en ma possession
Dimensions intérieure 3×192×185
Peut prendre la route
je ne crois pas qu'il soit question de l'armature de la caravane mais de la tonnelle (auvent ? )
C'est du pas cher, du très basique, le peut que l'on voit sur les photos ne permet d'en être sûr mais à priori il n'y a ni réchaud ni réfrigérateur. 50 ans et le "dans son jus" laisse supposer, ou pas, plein de chose. Au pire essai d'aller la voir, il y a parfois de bonne surprise ! Il te sera toujours possible de dire que l'absence de réchaud et/ou de réfrigérateur pour décliner l'offre.
Critères
Année modèle
1974
Kilométrage
1000 km
Type
Caravane
Description
Petite caravane des années 70 dans son jus vend car fin des travaux de la maison n lit double et une petite banquette de l'autre côté rangement petite armoire evier coffre son lit le lit double se transforme en banquette 2 x2 place avec table il y a aussi une tonnelle avec structure métallique à monté pour faire une pièce en+ carte grise en ma possession
Dimensions intérieure 3×192×185
Peut prendre la route
je ne crois pas qu'il soit question de l'armature de la caravane mais de la tonnelle (auvent ? )
C'est du pas cher, du très basique, le peut que l'on voit sur les photos ne permet d'en être sûr mais à priori il n'y a ni réchaud ni réfrigérateur. 50 ans et le "dans son jus" laisse supposer, ou pas, plein de chose. Au pire essai d'aller la voir, il y a parfois de bonne surprise ! Il te sera toujours possible de dire que l'absence de réchaud et/ou de réfrigérateur pour décliner l'offre.
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
- pascal-R
- Pays :
Sweden (se)
Non, ce n'est pas marqué dans l'annonce mais en 74, c'était ossature métallique chez Steckerman. Donc solide mais bonjour la condensation dedans... pas sûr mais encore simple vitrage verre je crois..
- GéJi
- Modérateur
- Pays :
France (fr)
Sinon, en pas trop loin il y a cette rigipliante qui me semble sympa, après "expertise" de Jean-Pierre Caramatic34 : https://www.leboncoin.fr/ad/caravaning/2830987855
Critères
Année modèle
1982
Kilométrage
1 km
Type
Caravane
Description
Bonjour je vends une caravane pliante de marque Caravelair .
Tout fonctionne elle est équipée d'une cuisine avec gazinière et évier mais aussi un frigo et des placards de rangement
Pas d'infiltration d'eau ! Le plancher en très bon état châssis également en bon état 2 pneus neufs et roue de secours
3 couchages convertible en table à manger
Il y a des coffres de rangement et une penderie
Les feux à l'extérieur marchent parfaitement
Je laisse également la cuisine d'extérieur équipé d'une plancha et barbecue batterie panneau solaire....
Dimensions
longueur sans la flèche 3 m 20
Hauteur extérieur 2 m 40
Largeur 1 m 90
Hauteur dans la caravane 1 m 90
Hauteur pilier 1 m 50
Avantages de la caravane pliante
Économie dans les frais de transport au péage elle est considéré comme une remorque vous payerez pas le prix d'une caravane
2e avantage facile à conduire les manœuvres se font très facile car comme elle est plier
3e avantage pour stocker pas besoin de gardiennage elle considéré comme une remorque
4e avantage pas besoin de permis spécial le B suffit
Pour plus de renseignements de photos ou autre n'hésitez pas à me contacter plaisantais merci de s'abstenir cordialement jacques
Critères
Année modèle
1982
Kilométrage
1 km
Type
Caravane
Description
Tout fonctionne elle est équipée d'une cuisine avec gazinière et évier mais aussi un frigo et des placards de rangement
Pas d'infiltration d'eau ! Le plancher en très bon état châssis également en bon état 2 pneus neufs et roue de secours
Je laisse également la cuisine d'extérieur équipé d'une plancha et barbecue batterie panneau solaire....
Dimensions
Hauteur extérieur 2 m 40
Largeur 1 m 90
Hauteur pilier 1 m 50
Économie dans les frais de transport au péage elle est considéré comme une remorque vous payerez pas le prix d'une caravane
2e avantage facile à conduire les manœuvres se font très facile car comme elle est plier
3e avantage pour stocker pas besoin de gardiennage elle considéré comme une remorque
Pour plus de renseignements de photos ou autre n'hésitez pas à me contacter plaisantais merci de s'abstenir cordialement jacques
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jean
Graziella & Jean
Graziella & Jean
- GéJi
- Modérateur
- Pays :
France (fr)
@ Pascal. Ok merci de l'info, je ne savais pas ! Pour une Eriba c'est un argument de vente mais pour d'autres marques ...
Jean
Graziella & Jean
Graziella & Jean
- pascal-R
- Pays :
Sweden (se)
Le problème de l'ossature acier est que cela engendre des ponts thermiques très difficiles à gérer.
Après, les cellules qu'on utilie pour des caravanes ou camions tout terrain, ben c'est très rarement une ossature acier...
Après, les cellules qu'on utilie pour des caravanes ou camions tout terrain, ben c'est très rarement une ossature acier...
- Caramatic34
- Caravanier aguerri
- Pays :
France (fr) - Contact :
Caravane propre sur les photos. Les pliages ne sont pas cachés comme sur les Esterel mais ça fonctionne bien...GéJi a écrit : ↑26 août 2024, 16:16Sinon, en pas trop loin il y a cette rigipliante qui me semble sympa, après "expertise" de Jean-Pierre Caramatic34 : https://www.leboncoin.fr/ad/caravaning/2830987855
Critères
Année modèle
1982
Kilométrage
1 km
Type
Caravane
Description
Dimensions
Hauteur extérieur 2 m 40
Largeur 1 m 90
Hauteur pilier 1 m 50
Rien à dire sur le prix, l'annonce est déjà désactivée.
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
- GéJi
- Modérateur
- Pays :
France (fr)
Merci Jean-Pierre.
Ah flûte !! Bon, ben yapuka repartir en chasse !
Ah flûte !! Bon, ben yapuka repartir en chasse !
Jean
Graziella & Jean
Graziella & Jean
- Club-Rapido
- Caravanier passionné
- Pays :
France (fr)
on a longé la frontière turque aujourd'hui, délimitée par des rouleaux barbelés. On passera la ligne de démarcation demain matin pour passer en Turquie au niveau de Lefkosia
- GéJi
- Modérateur
- Pays :
France (fr)
Bon ben j'avais vu une Esterelle, toute propre, à 1500 € qui n'est restée que 24 heures !
Sinon il y aurait bien cette petite La Bohème pour sa construction tout en polyester. MAIS elle est statique depuis on ne sait combien de temps, pas à jour de CG donc avant de la bouger très probablement un train de pneu contrôle voire remise ne état des freins, en Charente-Maritime et à 1200 € ... à négocier sérieusement !!
L'annonce : https://www.leboncoin.fr/ad/caravaning/2839301091
Pas facile tout çà !
Sinon il y aurait bien cette petite La Bohème pour sa construction tout en polyester. MAIS elle est statique depuis on ne sait combien de temps, pas à jour de CG donc avant de la bouger très probablement un train de pneu contrôle voire remise ne état des freins, en Charente-Maritime et à 1200 € ... à négocier sérieusement !!
L'annonce : https://www.leboncoin.fr/ad/caravaning/2839301091
Pas facile tout çà !
Jean
Graziella & Jean
Graziella & Jean
- Caramatic34
- Caravanier aguerri
- Pays :
France (fr) - Contact :
Ah mon ami géji... Une Esterel qui se vend en moins de 24 h c'est courant surtout si elle est propre !
Il faut saisir l'opportunité dès que l'annonce paraît sinon, si ça reste plusieurs jours, c'est que ce n'est pas sain et au bon tarif...
Il faut saisir l'opportunité dès que l'annonce paraît sinon, si ça reste plusieurs jours, c'est que ce n'est pas sain et au bon tarif...