CARAVELAIR ANTARES LUXE 426 ou BURSTNER PRIMO 435 TS
-
- Touriste
- Messages : 8
- Enregistré le : 06 sept. 2024, 19:47
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
CARAVELAIR ANTARES LUXE 426 ou BURSTNER PRIMO 435 TS
Bonjour à tous,
Après de longue recherche et une 1ere visite d'une caravane de 1997, nous avons pris la décision d'augmenter le budget alloué à notre projet, pour avoir qqch de plus récent.
2 annonces ont retenu notre attention:
CARAVELAIR ANTARES LUXE 426 : https://www.leboncoin.fr/ad/caravaning/2762762109
et
BURSTNER PREMIO 435 TS https://www.leboncoin.fr/ad/caravaning/2844435678
Les dimensions de la dinette de la Burstner sont 130x190, qui est pas mal pour les enfants de 13 et 8 ans . Les lits superposés de la Caravelair sont un plus , qui permet de conserver la dinette tout le temps. Les 2 sont équipées de WC, de stores avec moustiquaires et d'un porte 2 vélos sur la flèche. Les PTAC sont équivalents, 980 et 1000kgs, sachant que mon PTAC maxi possible est 1300€ (tractrice: qashqai 1.5 DCI 110cv)
Quels sont vos avis de connaisseurs sur ces 2 caravanes?
Je vous remercie par avance
Jérôme
Après de longue recherche et une 1ere visite d'une caravane de 1997, nous avons pris la décision d'augmenter le budget alloué à notre projet, pour avoir qqch de plus récent.
2 annonces ont retenu notre attention:
CARAVELAIR ANTARES LUXE 426 : https://www.leboncoin.fr/ad/caravaning/2762762109
et
BURSTNER PREMIO 435 TS https://www.leboncoin.fr/ad/caravaning/2844435678
Les dimensions de la dinette de la Burstner sont 130x190, qui est pas mal pour les enfants de 13 et 8 ans . Les lits superposés de la Caravelair sont un plus , qui permet de conserver la dinette tout le temps. Les 2 sont équipées de WC, de stores avec moustiquaires et d'un porte 2 vélos sur la flèche. Les PTAC sont équivalents, 980 et 1000kgs, sachant que mon PTAC maxi possible est 1300€ (tractrice: qashqai 1.5 DCI 110cv)
Quels sont vos avis de connaisseurs sur ces 2 caravanes?
Je vous remercie par avance
Jérôme
- lolofay
- Caravanier confirmé
- Messages : 3253
- Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
- Pays : france
- Localisation : 38590 SILLANS
- Pays :
France (fr)
Re: CARAVELAIR ANTARES LUXE 426 ou BURSTNER PRIMO 435 TS
Salut
pour moi la 426 est bien plus adaptée avec 2 enfants ; comme ça chacun son lit
lolo
pour moi la 426 est bien plus adaptée avec 2 enfants ; comme ça chacun son lit
lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
-
- Touriste
- Messages : 8
- Enregistré le : 06 sept. 2024, 19:47
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Re: CARAVELAIR ANTARES LUXE 426 ou BURSTNER PRIMO 435 TS
je te remercie, ca conforte mon idée.
Nous allons la voir en famille demain matin.
J'ai essayé de regarder les différentes annonces de ce modèle pour voir comment elle se situait niveau prix, pour une 2007. Mais c'est pas évident, les prix sont variables entre 8000 et 11000€. Mais les moins chères sont très loin de chez moi! ^^
-
- Animateur de camping
- Messages : 199
- Enregistré le : 06 sept. 2017, 21:56
- Pays : Brest, France
- Pays :
France (fr)
Re: CARAVELAIR ANTARES LUXE 426 ou BURSTNER PRIMO 435 TS
Bonjour,
La Burstner est équipée d'un mover : c'est un vrai avantage.
La Burstner est équipée d'un mover : c'est un vrai avantage.
Carado C160L de 2013
- Caramatic34
- Caravanier aguerri
- Messages : 4182
- Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr) - Contact :
Re: CARAVELAIR ANTARES LUXE 426 ou BURSTNER PRIMO 435 TS
Bonjour,
Le mover est un réel avantage pour une caravane.
Pour acheter, il faut toujours être patient, pas trop non plus pour ne pas louper une belle occasion. La Caravelair se situe dans une fourchette de 8000 à 11000€ dis-tu mais sache que tout se négocie sur place. Et si c'est vraiment trop cher, les annonces ne vont pas manquer dans les prochains jours avec les commandes passées lors du salon VDL.
Note que pour négocier, tout est bon. Age des pneus, du circuit gaz (tuyaux souples) défauts divers carrosserie, toilettes jaunies, rideau manquant, store HS etc... Alors qu'une moins chère sera peut-être en meilleurs état.
Nous avons tenté l'achat d'une la mancelle surbaissée en 2023. Plusieurs nous sont passées sous le nez par manque de rapidité mais une nous a attiré parce que l'annonce contenait une erreur LM390 au lieu de LM380. Les moteurs de recherche ne l'avait pas sortie... 10000€ négociés chez un concessionnaire, entièrement révisée, pneus et système gaz à jour avec auvent, solette et un mover, état nickel ! celles qu'on a loupé étaient un peu moins chères mais sans garantie et sans mover...
Celle-ci chez un PRO peut faire une belle référence de prix lors d'une visite chez un particulier:
https://www.leboncoin.fr/ad/caravaning/2820126045
Le mover est un réel avantage pour une caravane.
Pour acheter, il faut toujours être patient, pas trop non plus pour ne pas louper une belle occasion. La Caravelair se situe dans une fourchette de 8000 à 11000€ dis-tu mais sache que tout se négocie sur place. Et si c'est vraiment trop cher, les annonces ne vont pas manquer dans les prochains jours avec les commandes passées lors du salon VDL.
Note que pour négocier, tout est bon. Age des pneus, du circuit gaz (tuyaux souples) défauts divers carrosserie, toilettes jaunies, rideau manquant, store HS etc... Alors qu'une moins chère sera peut-être en meilleurs état.
Nous avons tenté l'achat d'une la mancelle surbaissée en 2023. Plusieurs nous sont passées sous le nez par manque de rapidité mais une nous a attiré parce que l'annonce contenait une erreur LM390 au lieu de LM380. Les moteurs de recherche ne l'avait pas sortie... 10000€ négociés chez un concessionnaire, entièrement révisée, pneus et système gaz à jour avec auvent, solette et un mover, état nickel ! celles qu'on a loupé étaient un peu moins chères mais sans garantie et sans mover...
Celle-ci chez un PRO peut faire une belle référence de prix lors d'une visite chez un particulier:
https://www.leboncoin.fr/ad/caravaning/2820126045
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
- lolofay
- Caravanier confirmé
- Messages : 3253
- Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
- Pays : france
- Localisation : 38590 SILLANS
- Pays :
France (fr)
Re: CARAVELAIR ANTARES LUXE 426 ou BURSTNER PRIMO 435 TS
salut
pour rentrer plus dans le sujet , tout dépends aussi l'utilisation prévue !
si vous compter manger/cuisiner dedant , avec la burstner il faudra démonter et remonter chaque jour le lit : pas génial !
et penses à l'ado qui va peut pas apprécié de dormir avec le petit ; pas dit qu'il soit aux anges
alors la visite de ce matin ?
lolo
pour rentrer plus dans le sujet , tout dépends aussi l'utilisation prévue !
si vous compter manger/cuisiner dedant , avec la burstner il faudra démonter et remonter chaque jour le lit : pas génial !
et penses à l'ado qui va peut pas apprécié de dormir avec le petit ; pas dit qu'il soit aux anges
alors la visite de ce matin ?
lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
- GéJi
- Modérateur
- Messages : 7930
- Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
- Pays : France
- Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
- Pays :
France (fr)
Re: CARAVELAIR ANTARES LUXE 426 ou BURSTNER PRIMO 435 TS
La première annonce pour la Caravelair est désactivée. Il se peut que notre ami ai fait affaire ! A suivre.
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci
-
- Touriste
- Messages : 8
- Enregistré le : 06 sept. 2024, 19:47
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Re: CARAVELAIR ANTARES LUXE 426 ou BURSTNER PRIMO 435 TS
On n'a eu un appel juste avant de partir, pour dire que les personnes qui étaient allées la voir le mercredi avaient revue leur offre à la hausse, pour la réserver... dégouté...lolofay a écrit : ↑21 sept. 2024, 15:21salut
pour rentrer plus dans le sujet , tout dépends aussi l'utilisation prévue !
si vous compter manger/cuisiner dedant , avec la burstner il faudra démonter et remonter chaque jour le lit : pas génial !
et penses à l'ado qui va peut pas apprécié de dormir avec le petit ; pas dit qu'il soit aux anges
alors la visite de ce matin ?
lolo
[
Par contre j'avoue que maintenant qu'on s'est intéressé à un modèle avec lits superposés on a du mal à revenir à un modèle avec la galère du lit dinette ...
On a trouvé une STERCKEMAN Starlett 470 PE à côté de la maison, qui à l'air en super état. LE PTAC est à 1150kgs (contre 1000kg pour la caravelair) pour 1300kg tractable par la voiture, on garde la marge des 10%.
On doit aller la voir le WE prochain, elle est plus récente (2010) mais on augmente encore une peu le budget.
Modifié en dernier par Fiston_Bok le 23 sept. 2024, 18:33, modifié 1 fois.
-
- Touriste
- Messages : 8
- Enregistré le : 06 sept. 2024, 19:47
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Re: CARAVELAIR ANTARES LUXE 426 ou BURSTNER PRIMO 435 TS
Les professionnels dans un rayon de 200kms de chez nous ne sont pas nombreux, et très peu de caravanes sur leurs sites ou alors des supers récentes avec des prix qui dépassent largement notre budget... :-/Caramatic34 a écrit : ↑21 sept. 2024, 07:39Bonjour,
Le mover est un réel avantage pour une caravane.
Pour acheter, il faut toujours être patient, pas trop non plus pour ne pas louper une belle occasion. La Caravelair se situe dans une fourchette de 8000 à 11000€ dis-tu mais sache que tout se négocie sur place. Et si c'est vraiment trop cher, les annonces ne vont pas manquer dans les prochains jours avec les commandes passées lors du salon VDL.
Note que pour négocier, tout est bon. Age des pneus, du circuit gaz (tuyaux souples) défauts divers carrosserie, toilettes jaunies, rideau manquant, store HS etc... Alors qu'une moins chère sera peut-être en meilleurs état.
Nous avons tenté l'achat d'une la mancelle surbaissée en 2023. Plusieurs nous sont passées sous le nez par manque de rapidité mais une nous a attiré parce que l'annonce contenait une erreur LM390 au lieu de LM380. Les moteurs de recherche ne l'avait pas sortie... 10000€ négociés chez un concessionnaire, entièrement révisée, pneus et système gaz à jour avec auvent, solette et un mover, état nickel ! celles qu'on a loupé étaient un peu moins chères mais sans garantie et sans mover...
Celle-ci chez un PRO peut faire une belle référence de prix lors d'une visite chez un particulier:
https://www.leboncoin.fr/ad/caravaning/2820126045
[
- GéJi
- Modérateur
- Messages : 7930
- Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
- Pays : France
- Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
- Pays :
France (fr)
Re: CARAVELAIR ANTARES LUXE 426 ou BURSTNER PRIMO 435 TS
Bonjour.
J'ai trouvé cette fiche technique (modèle 2008) sur un autre forum, tu vas déjà pouvoir te faire une petite idée de la bestiole : http://www.caravane-infos.net/caravanes ... 70-pe.html
La largeur de caisse de 2.30 m peut nécessiter des rétroviseurs additionnels pour surveiller tes arrières et les changements de file. Evite ceux à pas cher que l'on trouve en occasion à "la tonne" , souvent ils vibrent et surtout tiennent pas bien fixés. Préfère des marques plus réputées, plus chères, mais dont tu trouve les pièces détachées. Nous sommes nombreux à être équipés en MILENCO, il y a aussi REPUSEL.
La largeur des lits enfants est correcte 75 cm à vérifier toutefois
Le bémol, c'est la charge utile 140 kg Il va falloir faire attention. De plus si la belle est équipée d'option (chauffage, eau chaude) ça la limitera encore plus.
J'ai trouvé cette fiche technique (modèle 2008) sur un autre forum, tu vas déjà pouvoir te faire une petite idée de la bestiole : http://www.caravane-infos.net/caravanes ... 70-pe.html
La largeur de caisse de 2.30 m peut nécessiter des rétroviseurs additionnels pour surveiller tes arrières et les changements de file. Evite ceux à pas cher que l'on trouve en occasion à "la tonne" , souvent ils vibrent et surtout tiennent pas bien fixés. Préfère des marques plus réputées, plus chères, mais dont tu trouve les pièces détachées. Nous sommes nombreux à être équipés en MILENCO, il y a aussi REPUSEL.
La largeur des lits enfants est correcte 75 cm à vérifier toutefois
Le bémol, c'est la charge utile 140 kg Il va falloir faire attention. De plus si la belle est équipée d'option (chauffage, eau chaude) ça la limitera encore plus.
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci
-
- Touriste
- Messages : 8
- Enregistré le : 06 sept. 2024, 19:47
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Re: CARAVELAIR ANTARES LUXE 426 ou BURSTNER PRIMO 435 TS
Nous sommes allés la voir. Elle a plu à toute la famille. On s'est mis d'accord avec le vendeur sur un prix à 10200€, mais j'y retourne avec un copain caravanier de longue date, il aura son œil d'expert pour s'assurer qu'il n'y a pas de défauts que je n'aurais pas vu.GéJi a écrit : ↑24 sept. 2024, 14:47Bonjour.
J'ai trouvé cette fiche technique (modèle 2008) sur un autre forum, tu vas déjà pouvoir te faire une petite idée de la bestiole : http://www.caravane-infos.net/caravanes ... 70-pe.html
La largeur de caisse de 2.30 m peut nécessiter des rétroviseurs additionnels pour surveiller tes arrières et les changements de file. Evite ceux à pas cher que l'on trouve en occasion à "la tonne" , souvent ils vibrent et surtout tiennent pas bien fixés. Préfère des marques plus réputées, plus chères, mais dont tu trouve les pièces détachées. Nous sommes nombreux à être équipés en MILENCO, il y a aussi REPUSEL.
La largeur des lits enfants est correcte 75 cm à vérifier toutefois
Le bémol, c'est la charge utile 140 kg Il va falloir faire attention. De plus si la belle est équipée d'option (chauffage, eau chaude) ça la limitera encore plus.
[
- GéJi
- Modérateur
- Messages : 7930
- Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
- Pays : France
- Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
- Pays :
France (fr)
Re: CARAVELAIR ANTARES LUXE 426 ou BURSTNER PRIMO 435 TS
Oui, le budget ! C'est souvent là où ca peut coincer !! Si il y a de l'équipement avec (auvent, réchaud extérieur et son meuble) ça compense un peu.
Pour la négo, il faut "jouer" sur tout des pneus qui ont 6 ans, une lyre le raccord souple pour relier la bouteille de gaz qui arrive en fin de vie, elle doivent changées régulièrement.
N'absolument pas croire qu'une baie à revoir n'est pas grand chose ... ça coûte une blinde ! et que dire d'un frigo tri mixte dans les 1000/1200 €!!
Tous les ouvrants doivent fonctionner, les alignements des portes de placard ok, les parois doivent être saines et sonner "clair" quand on le tapote du doigt partout et surtout autour des baies et de la porte, un son sourd est signe d'infiltration. L'idéal est de pouvoir tester les feux de la belle, le réchaud, l'éventuel chauffage ou chauffe eau, le frigo sur le gaz et l'électricité.
Pas de poignées de manœuvre copieusement garnies de joint acrylique. Il faut d'ailleurs éviter au maximum de les utiliser pour tirer la belle au placement au camping mais plutôt la pousser doucement.
Le guide te/vous aidera grandement : knowledgebase/article?k=5
A bientôt aux "bonnes" nouvelles !!
Pour la négo, il faut "jouer" sur tout des pneus qui ont 6 ans, une lyre le raccord souple pour relier la bouteille de gaz qui arrive en fin de vie, elle doivent changées régulièrement.
N'absolument pas croire qu'une baie à revoir n'est pas grand chose ... ça coûte une blinde ! et que dire d'un frigo tri mixte dans les 1000/1200 €!!
Tous les ouvrants doivent fonctionner, les alignements des portes de placard ok, les parois doivent être saines et sonner "clair" quand on le tapote du doigt partout et surtout autour des baies et de la porte, un son sourd est signe d'infiltration. L'idéal est de pouvoir tester les feux de la belle, le réchaud, l'éventuel chauffage ou chauffe eau, le frigo sur le gaz et l'électricité.
Pas de poignées de manœuvre copieusement garnies de joint acrylique. Il faut d'ailleurs éviter au maximum de les utiliser pour tirer la belle au placement au camping mais plutôt la pousser doucement.
Le guide te/vous aidera grandement : knowledgebase/article?k=5
A bientôt aux "bonnes" nouvelles !!
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci