notre achat
notre achat
Bonjour
Voici donc notre achat, Sun roller Jet 420cp de 1996 qui me parait être en bon état général.
Elle ne prends pas l'eau, par contre il n'y a plus le système qui maintient les fenêtres ouvertes.
Aucune ouvertures est cassée. Tout l'éclairage intérieur et extérieur fonctionne.
Il faut juste que je remette en service l'eau par une pompe immergée dans un bidon (je pense) et également le gaz.
Je l'ai payé 1500 euros.
je reviendrais certainement vers vous pour divers conseils d'aménagement.
Voici donc notre achat, Sun roller Jet 420cp de 1996 qui me parait être en bon état général.
Elle ne prends pas l'eau, par contre il n'y a plus le système qui maintient les fenêtres ouvertes.
Aucune ouvertures est cassée. Tout l'éclairage intérieur et extérieur fonctionne.
Il faut juste que je remette en service l'eau par une pompe immergée dans un bidon (je pense) et également le gaz.
Je l'ai payé 1500 euros.
je reviendrais certainement vers vous pour divers conseils d'aménagement.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- GéJi
- Modérateur
- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Re: notre achat
Elle présente bien pour son âge !
Oui, très souvent la pompe est immergée dans un bidon.
Pour le gaz, vérifie bien la date sur la lyre, l'unique tuyau souple entre la bouteille de gaz et le détendeur.
N'hésite surtout pas à demander on t'aidera !
Oui, très souvent la pompe est immergée dans un bidon.
Pour le gaz, vérifie bien la date sur la lyre, l'unique tuyau souple entre la bouteille de gaz et le détendeur.
N'hésite surtout pas à demander on t'aidera !
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
Bonjour
Ok merci.
Ok merci.
-
- Atteint de caravanïte aïgue
- Pays : Brest, France
- Pays :
France (fr)
Bonsoir Gaby,
Effectivement, elle semble propre !
Les freins et les pneus sont-ils OK ?
Ce sont des compas qui maintiennent les fenêtres ouvertes, et ce sont des pièces fragiles. Il en existe de différentes tailles.
Chaque compas coûte une cinquantaine d'euros.
Quelques exemples : https://www.trigano-service.com/categor ... ue&tri=des
Effectivement, elle semble propre !
Les freins et les pneus sont-ils OK ?
Ce sont des compas qui maintiennent les fenêtres ouvertes, et ce sont des pièces fragiles. Il en existe de différentes tailles.
Chaque compas coûte une cinquantaine d'euros.
Quelques exemples : https://www.trigano-service.com/categor ... ue&tri=des
Carado C160L de 2013
Bonjour
merci pour ta réponse.
Maintenant, nous ne partirons avec qu'au printemps prochain.
Je vais donc avoir le temps de remettre ces fameux compas en place.
Les roulements ont 1 an et les pneus sont en bon état.
Comment faites vous pour utiliser l'évier de la "cuisine" et le lavabo de la "salle de bain", en sachant qu'il n'y a pas bac de récupération des eaux usées, et, je pense qu'il est interdit de faire couler l'eau par terre dans les terrains de camping.
Donc, il faut obligatoirement utiliser les installations du terrain de camping?
Du coup, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir cela dans la caravane, à moins d'y installer des bacs de vidange, un peu comme les cc?
Merci de vos réponses.
merci pour ta réponse.
Maintenant, nous ne partirons avec qu'au printemps prochain.
Je vais donc avoir le temps de remettre ces fameux compas en place.
Les roulements ont 1 an et les pneus sont en bon état.
Comment faites vous pour utiliser l'évier de la "cuisine" et le lavabo de la "salle de bain", en sachant qu'il n'y a pas bac de récupération des eaux usées, et, je pense qu'il est interdit de faire couler l'eau par terre dans les terrains de camping.
Donc, il faut obligatoirement utiliser les installations du terrain de camping?
Du coup, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir cela dans la caravane, à moins d'y installer des bacs de vidange, un peu comme les cc?
Merci de vos réponses.
- Caramatic34
- Caravanier aguerri
- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr) - Contact :
Bonjour,
Pour utiliser l'évier et la salle d'eau nous avons l'habitude de placer une cuvette sous la caravane aux deux évacuations et nous les vidons régulièrement. Certains campeurs ne s'embêtent pas avec cet accessoire et vident dans la pelouse . Cela dit à part le petit lavabo, nous utilisons le plus souvent les sanitaires du camping, l'évier ne nous a pas encore servi dans la surbaissée actuelle mais nous activons le robinet régulièrement tout de même pour éviter le verdissement de l'eau dans le système.
En ce qui concerne tes pneus, Ils sont généralement "en bon état" sur la plupart des caravanes même après 15 ans de service. Vu le nombre de kilomètres parcourus, la structure n'est pas à la corde. Il est toutefois impératif de les remplacer tous les six ans. Voir le DOT sur le flanc du pneu. Si les pneus ont plus de six ans, tu peux les récupérer et les faire monter sur des jantes, cela servira pour le stockage hivernal. Tu garderas ainsi ta monte neuve en bon état pour l'été suivant.
Pour utiliser l'évier et la salle d'eau nous avons l'habitude de placer une cuvette sous la caravane aux deux évacuations et nous les vidons régulièrement. Certains campeurs ne s'embêtent pas avec cet accessoire et vident dans la pelouse . Cela dit à part le petit lavabo, nous utilisons le plus souvent les sanitaires du camping, l'évier ne nous a pas encore servi dans la surbaissée actuelle mais nous activons le robinet régulièrement tout de même pour éviter le verdissement de l'eau dans le système.
En ce qui concerne tes pneus, Ils sont généralement "en bon état" sur la plupart des caravanes même après 15 ans de service. Vu le nombre de kilomètres parcourus, la structure n'est pas à la corde. Il est toutefois impératif de les remplacer tous les six ans. Voir le DOT sur le flanc du pneu. Si les pneus ont plus de six ans, tu peux les récupérer et les faire monter sur des jantes, cela servira pour le stockage hivernal. Tu garderas ainsi ta monte neuve en bon état pour l'été suivant.
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
-
- Petit bavard
- Pays :
France (fr)
Bonjour à Tous,pour les eaux usées, j'ai installé un réservoir de 40 l sous le châssis, au plus près de l'essieu.Comme les Camping car je vide sur les aires de vidange,sinon j'ai un Roller tank quand je ne veux ou peux me déplacer.Bien sur je vide avant de prendre la route,entre deux séjours!
Bonjour
Merci à tous pour vos précieux conseils.
Merci à tous pour vos précieux conseils.
- Denis29
- Caravanier averti
- Pays :
France (fr)
Bonjour ,
je pense qu'il est interdit de faire couler l'eau par terre dans les terrains de camping.
Normalement oui , les eaux grises doivent être récupérées et vidangées au sanitaire du camping .
l'utilisation d'un bac avec roulettes est une bonne solution ( facile à déplacer )
Info : Réservoir eaux usées 23 L Roll-Tank 23W - FIAMMA
pour utiliser un seul réservoir vous devrez réunir les deux sorties d'eau usée sous la caravane ; c'est facile à réaliser
avec du tuyau spiralé .
Info : https://www.h2r-equipements.com/tuyau-d ... arent.html
je pense qu'il est interdit de faire couler l'eau par terre dans les terrains de camping.
Normalement oui , les eaux grises doivent être récupérées et vidangées au sanitaire du camping .
l'utilisation d'un bac avec roulettes est une bonne solution ( facile à déplacer )
Info : Réservoir eaux usées 23 L Roll-Tank 23W - FIAMMA
pour utiliser un seul réservoir vous devrez réunir les deux sorties d'eau usée sous la caravane ; c'est facile à réaliser
avec du tuyau spiralé .
Info : https://www.h2r-equipements.com/tuyau-d ... arent.html
Honda CRV / Knaus Südwind 500 EU
- GéJi
- Modérateur
- Pays :
France (fr)
Effectivement, toutes les caravanes ne sont pas équipées d'une évacuation centralisée qui regroupe celles de l'évier de cuisine, du lavabo du cabinet de toilette voire aussi celle du "bac à douche" ou bac de propreté quand il est installé. Pour info c'était pareil sur la P'tite Fleur !
Te voilà donc avec une créer cette centralisation sur la belle !!
Après, si tu ne veux pas trop t'encombre ni trop te ruiner un des 4 premier jerrican de vidange d'huile peut faire l'affaire. Tu dévisse le bouchon dans l'angle pour que l'air s'échappe et tu introduit un bout de tuyau souple dans le trou de la "cuvette" : https://www.oscaro.com/jerrican-de-vidange-10531-gu
Pour les pneus recherche sur le flanc cette inscription (cadre jaune) : Les deux premiers chiffres indiquent la semaine de fabrication. Les deux second l'année. Dans l'exemple 42 ème semaine (octobre) de l'année 2008
Te voilà donc avec une créer cette centralisation sur la belle !!
Après, si tu ne veux pas trop t'encombre ni trop te ruiner un des 4 premier jerrican de vidange d'huile peut faire l'affaire. Tu dévisse le bouchon dans l'angle pour que l'air s'échappe et tu introduit un bout de tuyau souple dans le trou de la "cuvette" : https://www.oscaro.com/jerrican-de-vidange-10531-gu
Pour les pneus recherche sur le flanc cette inscription (cadre jaune) : Les deux premiers chiffres indiquent la semaine de fabrication. Les deux second l'année. Dans l'exemple 42 ème semaine (octobre) de l'année 2008
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jean
Graziella & Jean
Graziella & Jean
Bonjour
Sur les pneus, je ne retrouve pas ces indications.
J'ai une autre question, la prise caravane est une 13 broches, sur la voitures une 7 broches.
Pour la ramener chez moi, j'ai donc acheté un adaptateur 7/13 broches.
Au dessus du bloc évier/gaz, il y a un panneau électrique avec le 220 et le 12 v ( voir photo)
Ma question est: si j'équipe la voiture d'une prise 13 broches, est ce que cela alimentera ce panneau?
Merci de vos réponses.
Sur les pneus, je ne retrouve pas ces indications.
J'ai une autre question, la prise caravane est une 13 broches, sur la voitures une 7 broches.
Pour la ramener chez moi, j'ai donc acheté un adaptateur 7/13 broches.
Au dessus du bloc évier/gaz, il y a un panneau électrique avec le 220 et le 12 v ( voir photo)
Ma question est: si j'équipe la voiture d'une prise 13 broches, est ce que cela alimentera ce panneau?
Merci de vos réponses.