caravane la mancelle 380

Discussion sur le choix d'une caravane
Répondre
France jph
Touriste
Touriste
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

caravane la mancelle 380

Message par France jph »

Bonjour

Je pense acheter, après visite, une caravane la mancelle 380 d'occasion pour deux personnes: année 2009, 1300KM,avec une literie neuve, pneus changés en juin 2025 pour un prix de 6500€, étant totalement néophyte dans l'achat et l'utilisation d'une caravane, je souhaiterais avoir votre avis sur un tel achat.
merci

j-ph

France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Re: caravane la mancelle 380

Message par France lolofay »

bonjour

c"est une surbaissée ? si oui c'est abordable

bien vérifier qu'il n'y ai pas eu d'infiltration

lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

France Caramatic34
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France

Message par France Caramatic34 »

Bonjour,

Les La mancelle surbaissées sont de très belles caravanes. La 380 pèse environ 1100kg en PTAC et il est prudent d'avoir un mover (Je sais de quoi je parle :wink: ). Ceci dit 6500€ pour une 2009 est considéré comme un prix assez bas sur le marché. C'est le tarif d'une caravane de 2005... Un ami cherche actuellement une 380 et a bien du mal à en trouver une avec un tarif correct dans sa région.
leur principal défaut: le ramollissement du plancher si la caravane a été hivernée dans un endroit mal ventilé. Elles ne souffrent en principe pas d'infiltrations mais il faut quand même bien regarder les angles de la réhausse et les entourages de baies (le caoutchouc ayant fait son temps).

Pour la traction, 60/65 kg sur la flèche et roulez jeunesse, c'est du pur bonheur question tenue de route... De plus, si tu as un véhicule type SUV, tu n'auras pas besoin de rétros additionnel. Les baies étant un peu plus basses, on voit la route à l'arrière au travers de la caravane. C'est un plus non négligeable !
Image
La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

France GéJi
Modérateur
Modérateur
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France GéJi »

Oui, c'est un bon prix il y en a quelques une sur Le Bon Coin le tarif va de 5500 de 2009 à 12 700 de 2008 avec mover chez un pro.

Je ne saurais trop te recommander de lire et imprimer ce petit guide d'achat (le lien est à la fin) c'est une mine d'info sur les contrôles à faire lors de visite(s) :thumbright:
knowledgebase/category?id=2
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci

Répondre