Bonjour à toutes et à tous,
Je n'ai plus ma L M 440 (les aléas de la vie !).
Je souhaite racheter une caravane, bien sûr je pense fermement à une LA MANCELLE, mais étant donné que cette marque n'existe plus en que telle, ne devrais-je pas voir pour un autre modèle ?
Donc je réside près de Rouen, je pense acheter une caravane qui pourra être aisément entretenu dans un garage, concessionnaire, etc. de la région.
Je vois des ADRIA, CARAVALAIRE etc.
Mon cahier des charges, lit central, mover et P.T.A.C de 1200 kg ( J'ai toujours mon DUSTER) sont incontournables. Mon budget maximum 10000 €.
Voilà si vous avez des idées ou conseilles, n'hésitez pas.
Merci par avance.
Pascal
Quelle marque choisir ?
-
Pascal76 - Touriste

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Quelle marque choisir ?
"Rien ne sert de courir, il faut partir à point et ...[surligne][/surligne]

Dacia DUSTER 4X2 110 Ch - LA MANCELLE 440BB CLM de 1996

Dacia DUSTER 4X2 110 Ch - LA MANCELLE 440BB CLM de 1996
-
Caramatic34 - Caravanier passionné

- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr)
Re: Quelle marque choisir ?
Bonjour,
Le choix d'une caravane dépend essentiellement de ses goûts personnels et comme pour une voiture nous ne pouvons choisir pour autrui.
La marque "la mancelle" , si elle n'existe plus, le groupe Trigano qui la représente possède encore le stock de pièces détachées et les sous-traitants fabricants pour d'autres modèles (Silver par exemple). Le choix d'une occasion très récente peut être un bon compromis.
Ceci dit, d'autres marques se portent très bien sur le marché: Hobby, Adria... Le look et l'aménagement restent à ton avis personnel... Faut visiter !

Le choix d'une caravane dépend essentiellement de ses goûts personnels et comme pour une voiture nous ne pouvons choisir pour autrui.
La marque "la mancelle" , si elle n'existe plus, le groupe Trigano qui la représente possède encore le stock de pièces détachées et les sous-traitants fabricants pour d'autres modèles (Silver par exemple). Le choix d'une occasion très récente peut être un bon compromis.
Ceci dit, d'autres marques se portent très bien sur le marché: Hobby, Adria... Le look et l'aménagement restent à ton avis personnel... Faut visiter !

La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org