Comme promis ... l'historique de mon choix ... et des photos ! :cya:
Au départ, une idée simple
Il faut trouver un moyen de coucher à coté de notre maison de campagne dans laquelle nous allons faire des travaux et en plus, retrouver les joies du camping itinérant.
Depuis notre "jeunesse" On avait gouté aux joies de la tente, d'abord minuscule, puis "familiale", au camping cotier en zodiac puis au "capming" en voilier tout au long de la cote du sud de la france
Budget : ... 3000€
Donc, nous reherchons une cara pas chère mais pas trop grosse pour pouvoir la tracter en montagne et surtout, la faire monter chez nous car on a un chemin étroit et qui tourne .. le pied quoi !
Je commence à me renseigner et ... pfffffff !!! ... je n'y connais rien !!
Hop ! ... sur internet .. il doit bien exister un forum !!
Et je trouve les "Caravaniers.com" !!!! ... super !!
Vous connaissez la suite ....
Donc ... recherche d'annonces .. et visites
Voici mes "découvertes"
une Adria de 1989 à ... 3000€ ... à oublier !!
une Adria 432 de 2008 presque neuve (jamais servie) .. mais 13000€ .. vraiment belle .. mais un peu grosse .. et trop chère
une Gruau de 1999 en trés bon état à 6000€ .. c'est le coup de coeur ! :bounce: :bounce: .. la voilà ma cara ... ah ! mais j'hésite car j'ai vu du rubson tout le long du raccord de carosserie situé au-dessus de la baie avant et puis aussi ... elle est un peu grosse et j'ai vraiment peur de ne pas pouvoir monter chez moi ... dommage
une Caravelaire brasilia 410 de 1989 ... 2000e .. bon état, pas chère ... mais ce n'est pas le coup de coeur
une Burstner 400TS de 2002 ... parfait état, pas de chauffage ni d'eau chaude ... 6800€ ... pas mal mais toujours cette taille extérieure qui me fait souci
.... non, vraiment ... il faut que je m'oriente vers des surbaissées, pas large et de taille raisonnable mais suffisante pour pouvoir contenir 1 lit double qu'on laissera tout fait, une dinette où l'on peut manger à 2 et un petit coin sanitaire :sign2:
... et hop, je m'oriente vers Eriba et La Mancelle !! ... et vous connaissez la suite, visite chez un concessionaire Eriba et LM !!
Voir mon compte rendu sur la comparaison entre les 2
http://www.lescaravaniers.com/forums/vi ... 1&start=40
... et la découverte de la cara de mes rêves .. une ERIBA triton 430GT de 2004, toute équipée (anti-lacet, boiler gaz, chauffage truma, réservoir 40 litres, auvent solette à montage rapide avec fermeture des 3 cotés, etc ...) et en plus que parfait état ... mais bon ... 10800€ ... mais, ma Moitié et moi, on a craqué
Assez de parlottes ... des photos maintenant !!
La table de la grande dinette n'est pas utile pour faire le lit et peut se fixer dehors, sous le auvent
Vue sur la cuisine, bien équipée et aux rangements astucieux
Les sanitaires avec WC cassettes et bac à douche (le bac à douche est blanc .. ce que vous voyez en marron est un carton mis par le propriétaire pour ne pas salir lors des visites)
Détail de la douchette équipée de l'eau chaude ... bon, c'est vrai, prendre une mini douche dans un tout petit espace ... ce sera pour le dépannage ...
Détail de la dinette arrière 4 places transformable en lit 2 places de 140 x 188 cm
La dinette avant, parfait pour 2 et tansformable en 1 petit lit 1 place (pas large certes ... mais pour un dépannage ..)
Détails des jantes alliages et réservoir d'eau usée (2 de 20 litres)
L'autre coté de la cara avec au loin, la trappe d'accès à la cassette de WC
et voili .. vous savez tout .. et maintenant ... je l'attends pour pouvoir la tester !!!! ... et vous retrouvez en Ardèche .. je suis sur que ce sera trés sympathique !!