Rapido Club 42

Discussion sur le choix d'une caravane
Répondre
France OnTheRoad
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 65
Enregistré le : 21 avr. 2016, 17:46
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Rapido Club 42

Message par France OnTheRoad »

bonjour
pourriez vous me dire quelle est la hauteur interieure toit baissé, d'une caravane Rapido Club 42 svp
On me dit 1,50m c est ca ?

merci pour vos conseils

:wink:
Actuellement En recherche d'une caravane type 420 CP - Ex-Surbaissée Rapido Golf 38 1986 - Ex-Camping-cariste durant 21 ans - ex- Rapido 40 TCA - Ex surbaissée Rapido Club 32 de 1994

Avatar du membre
France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3225
Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
Pays : france
Localisation : 38590 SILLANS
Pays :
France (fr)
France

Re: Rapido Club 42

Message par France lolofay »

1m50 !!! à l'intérieur peut etre .....

ce modèle fait moins de 2 m sur route , genre 1m98 ... pour les péages en classe 1

sinon bon modèle de caravane !

lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

France OnTheRoad
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 65
Enregistré le : 21 avr. 2016, 17:46
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Re: Rapido Club 42

Message par France OnTheRoad »

merci Lolofay
1m50 c est pas bien haut pour un grand gaillard de 1,82m mais pour un arret autoroute (ou route) pour manger a l'interieur
faudra faire comme ca

:thumbright:
Actuellement En recherche d'une caravane type 420 CP - Ex-Surbaissée Rapido Golf 38 1986 - Ex-Camping-cariste durant 21 ans - ex- Rapido 40 TCA - Ex surbaissée Rapido Club 32 de 1994

Avatar du membre
jff
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 60
Enregistré le : 05 juil. 2014, 17:27
Localisation : chantilly

Re: Rapido Club 42

Message par jff »

environ 1 metre 60 exactement
cela permet de ne pas l ouvrir en pause dejeuner lors des trajets.
Rav4 Le cap 150 cv silver 380
reich mover
triumph 955i

Image

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7614
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Rapido Club 42

Message par France GéJi »

Nous avons une surbaissée Fleurette comme indiqué, en bas, dans la signature :wink: , sa caisse correspond pour les cotes à celles d'une Rapido 42. les différences sont au niveau de l'intégration du panneau mobile du toit, en position replié, dans le reste toit (pas facile d'être clair et compréhensible) et le dessin ou la présence de gouttière d'évacuation d'eau de pluie me semble-t'il.

Le toit déplié la hauteur "sous plafond" dans la partie centrale est d' 1.90m. Il est, en effet possible de manger à bord et d'utiliser les toilettes à l'arrêt, sans le déplier.

Je ne serais pas catégorique, je vais aller voir demain pour en avoir le cœur net, je dirais qu'il y a plus D'1.50m mesurant 1.79 m je ne passe pas une fois le toit replié mais je n'ai pas souvenir d'être à quatre patte pour autant :lol: , les côtés rigides reposent sur les cloisons des toilettes et de séparation de pièces et au dessus des placards hauts mais ils ne recouvrent pas toute la surface, il y a donc en circulation centrale, sous le toit proprement dit encore un peu de marge.

Je vais relever tout çà et je te dis ce qu'il en est exactement.
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3225
Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
Pays : france
Localisation : 38590 SILLANS
Pays :
France (fr)
France

Re: Rapido Club 42

Message par France lolofay »

En même temps ça ne prend pas longtemps de l'ouvrir lors d'une pause repas ... c'est pas comme si c'était une vraie pliante ...

Dans mon Eriba je pouvais me déplacer sans lever le toit , je fais 1m68 .... mais le retour de baton c'est que la caravane faisait 2m15 donc classe 2 !

lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7614
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Rapido Club 42

Message par France GéJi »

Bon... ben, comme promis, suis passé voir la belle et j'ai pris les mesures ! Yapafoto... c'est pas bien haut ! :lol: :lol:

Donc au niveau de la porte d'entrée, sous le panneau latéral replié on a 1.515 m et au centre, sous la partie la plus haute du toit 1.565 m. C'est pas le Pérou... mais ça reste utilisable sans pour autant comme le dit Laurent (Lolofay) passer en tarif classe 2, la belle ne dépassant pas les 2 m de haut, toit replié, on passe donc sans soucis les barres des péages automatiques d'autoroute en classe 1.

Déplier et replier le toit prend un poil plus de temps que sur les Eriba, rien de mortel, mais pas très drôle sous la pluie qui chasse ! Car il te faut relever l'avant et l'arrière du toit relevable, (tu profites alors de tous les courants d'air :D ), puis les parois latérales.
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

France OnTheRoad
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 65
Enregistré le : 21 avr. 2016, 17:46
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Re: Rapido Club 42

Message par France OnTheRoad »

Merci pour vos informations !!! c'est très sympa d avoir mesuré
oui c'est pas le pérou c'est vrai, mais ca me parait un vrai luxe comparé a la rigide pliante que j'utilise.
la partie toit relevable est lourde ou difficile a manipuler ?
car je vois que certains cherchent des toits relevables electriques
:shock:
Actuellement En recherche d'une caravane type 420 CP - Ex-Surbaissée Rapido Golf 38 1986 - Ex-Camping-cariste durant 21 ans - ex- Rapido 40 TCA - Ex surbaissée Rapido Club 32 de 1994

France kramiko
Touriste
Touriste
Messages : 15
Enregistré le : 27 avr. 2021, 20:59
Pays : Frnce
Pays :
France (fr)
France

Re: Rapido Club 42

Message par France kramiko »

Bonjour,
Pouvez vous confirmer, les possesseurs de ces caravanes si le toit est facile a soulever ou pas, sur les Silver, le toit électrique est fortement conseillé par les concessionaires mais est ce pour leur commission commerciale?
Merci à vous

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3792
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Rapido Club 42

Message par France Caramatic34 »

Je te confirme que sur ma Mancelle, le toit est assez lourd malgré les vérins à gaz. Maintenant, ce n'est pas insurmontable mais quand même ... :roll:
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

France kramiko
Touriste
Touriste
Messages : 15
Enregistré le : 27 avr. 2021, 20:59
Pays : Frnce
Pays :
France (fr)
France

Re: Rapido Club 42

Message par France kramiko »

Caramatic34 a écrit :
30 mars 2024, 14:34
Je te confirme que sur ma Mancelle, le toit est assez lourd malgré les vérins à gaz. Maintenant, ce n'est pas insurmontable mais quand même ... :roll:
[
Merci

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7614
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Rapido Club 42

Message par France GéJi »

:+1: Oui, il faut faire un certain effort, qui est dû, en partie, aux vérins eux-mêmes. Au dépliage, ils "plaquent" le toit à la structure puis ensuite ils le "soulèvent". On retrouve ce "basculement" de force au dépliage et au repliage.
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

France kramiko
Touriste
Touriste
Messages : 15
Enregistré le : 27 avr. 2021, 20:59
Pays : Frnce
Pays :
France (fr)
France

Re: Rapido Club 42

Message par France kramiko »

GéJi a écrit :
31 mars 2024, 12:47
:+1: Oui, il faut faire un certain effort, qui est dû, en partie, aux vérins eux-mêmes. Au dépliage, ils "plaquent" le toit à la structure puis ensuite ils le "soulèvent". On retrouve ce "basculement" de force au dépliage et au repliage.
[
Je viens d'aller voir une Silver 430 LJ, effectivement c'est assez lourd mais il y a un coup a prendre, car j'ai peur que l'oprion (chère) d'assistance électrique manque de fiabilité.

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3792
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Rapido Club 42

Message par France Caramatic34 »

"Manque de fiabilité"...Comme le reste, ou alors je n'ai pas eu de bol de visiter une caravane neuve en concession pleine de défauts d'alignements niveau meubles/portes et un toit qui prends le jour dans chaque angle ! :jaune: :roll:
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3792
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Rapido Club 42

Message par France Caramatic34 »

Voici une Trigano Silver 420 de 2016 soit après l'absorbtion de La mancelle par Trigano...

Vous voyez le jour dans les angle du toit :lol: :roll:
silver.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Avatar du membre
France daniel77
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 347
Enregistré le : 05 mars 2006, 08:30
Pays : FRANCE
Localisation : Nemours (77) France
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Rapido Club 42

Message par France daniel77 »

c'est ce genre de défauts vu chez des concessionnaires sur des caravanes de 10ans et moins qui a fait que j'aie fait réviser ma Fleurette et gardée elle au moins au bout de 30 ans le toit n'a pas bougé.

j'étais pourtant prêt a acheter une surbaissée plus récente mais quand je vois le travail, mettre 10 ou 15000 euros dans une caravane qui au bout de 10 ans tout part en vrille merci bien!

sur la mienne entre la révision des freins la pose du moover et la clim' ça m'a coûté un peu plus de 5000 euros, le changement de la tête de lapin et les caches vis des baguettes extérieures que ACL78 ne m'a pas fait payé, me voilà reparti
C5 tourer 150cv BV 6 modèle: millénium année 2016 / caravane: FLEURETTE TAMARIS 42 de 1993 / stab Bulldog G8 / clim' TRUMA SAPHIR COMPACT Déplace caravane MOVE CONTROL REICH SEMI AUTOMATIQUE AVEC BATTERIE LITHIUM ET CHARGEUR AUTOMATIQUE

Répondre