Itinérance europe
Itinérance europe
Bonjour a tous...
Petit nouveau dans le monde du caravaning, je cherche des retour d'expérience ou des infos me permettant de faire mon choix définitif quant a ma future caravane...
L'idée étant de trouver une petite caravane pour 2 personnes, très confortable et très bien équipé avec une douche et un sanitaire XXL ainsi qu'une vraie cuisine avec four si possible et grand frigo, elle devra être en double essieux afin de permettre une itinérance facile pour des road trip en Europe et plutôt de type 4 saisons pour nous rendre dans les pays nordiques..
Mon véhicule tracteur est une Mercedes break de juin 2013, 200 CDI boîte auto avant-garde exécutive boîte auto 136 CV ..
L'idée étant de tracter avec un permis B .. éventuellement un B96..si besoin impérieux, donc a voir avec les PTAC ..
Merci a vous tous pour vos avis et vos conseils...
Bonne route
Petit nouveau dans le monde du caravaning, je cherche des retour d'expérience ou des infos me permettant de faire mon choix définitif quant a ma future caravane...
L'idée étant de trouver une petite caravane pour 2 personnes, très confortable et très bien équipé avec une douche et un sanitaire XXL ainsi qu'une vraie cuisine avec four si possible et grand frigo, elle devra être en double essieux afin de permettre une itinérance facile pour des road trip en Europe et plutôt de type 4 saisons pour nous rendre dans les pays nordiques..
Mon véhicule tracteur est une Mercedes break de juin 2013, 200 CDI boîte auto avant-garde exécutive boîte auto 136 CV ..
L'idée étant de tracter avec un permis B .. éventuellement un B96..si besoin impérieux, donc a voir avec les PTAC ..
Merci a vous tous pour vos avis et vos conseils...
Bonne route
- jef68
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Re: Itinérance europe
1ere question : PTAC de la merco ?
ensuite : 3500 - PTAC tractrice = ce qu'il te reste pour la caravane si permis B seulement
si b96 ; 4250 - PTAC tractrice
en DE, ca risque d'etre difficile
ensuite : 3500 - PTAC tractrice = ce qu'il te reste pour la caravane si permis B seulement
si b96 ; 4250 - PTAC tractrice
en DE, ca risque d'etre difficile
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
- Christian44240
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Re: Itinérance europe
Personnellement je vois une contradiction entre "petite caravane" et "double essieux".
Avec notre Hobby 400 SF nous avons été un peu partout en Europe, sans aucun problème (le plus loin étant Dubrovnik).
Pour 2 une 410 SF (lit "camping car", cabinet de toilettes beaucoup plus grand que la notre), par exemple, me semble permettre le programme annoncé pour seulement 2 personnes.
Avec notre Hobby 400 SF nous avons été un peu partout en Europe, sans aucun problème (le plus loin étant Dubrovnik).
Pour 2 une 410 SF (lit "camping car", cabinet de toilettes beaucoup plus grand que la notre), par exemple, me semble permettre le programme annoncé pour seulement 2 personnes.
Amitiés, Christian
Hobby 400 SF Excellent - Peugeot 308 SWII HDI 150 BAT 6
Recedit Immortalis Certamine Magno
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- pascal-R
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Re: Itinérance europe
Cela dépend la définition de petite...
Perso, j'ai une 620 en DE, c'est quand même au niveau longueur pas vraiment long.
Ceci dit, une 620 en DE, pour 2, c'est un excellent compromis.
Perso, j'ai une 620 en DE, c'est quand même au niveau longueur pas vraiment long.
Ceci dit, une 620 en DE, pour 2, c'est un excellent compromis.
Re: Itinérance europe
Alors pour répondre a jef68..et pour aller tout de suite sur une base de permis B96 sinon c'est impossible je pense...
Disons 4250
Moins 2440 du PTAC de la merco
Reste 1810 kg de PTAC pour la caravane...ce qui n'est pas lourd .
Mais pas impossible à trouver je pense..
Mais je ne connais pas tout les modèles ...et sur les petites annonces difficile de trouver ces informations de suite..
Merci a vous
Disons 4250
Moins 2440 du PTAC de la merco
Reste 1810 kg de PTAC pour la caravane...ce qui n'est pas lourd .
Mais pas impossible à trouver je pense..
Mais je ne connais pas tout les modèles ...et sur les petites annonces difficile de trouver ces informations de suite..
Merci a vous
Re: Itinérance europe
Qu'entend tu pas lit "camping car" Christian !?Christian44240 a écrit : ↑06 mai 2020, 13:32Personnellement je vois une contradiction entre "petite caravane" et "double essieux".
Avec notre Hobby 400 SF nous avons été un peu partout en Europe, sans aucun problème (le plus loin étant Dubrovnik).
Pour 2 une 410 SF (lit "camping car", cabinet de toilettes beaucoup plus grand que la notre), par exemple, me semble permettre le programme annoncé pour seulement 2 personnes.
[
- pascal-R
- Caravanier de l'extrême
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Re: Itinérance europe
Je pense plan camping-car: Lit en log, sens de la marche, en bout et sdb sur le côté.
- Denis29
- Caravanier averti
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Re: Itinérance europe
Bonjour ,
permettre une itinérance facile pour des road trip en Europe
Si vous voyager en Europe et que à chaque étape vous allez au camping toutes les caravanes SE ou DE feront l'affaire .
L'aménagement intérieur , reste bien souvent une affaire personnelle .
Toutefois :
A l'arrivée au camping les movers seront indispensables pour placer la caravane
Les vérins électriques vous éviterons la corvée de descente et remontée des vérins stabilisateurs
Une batterie cellule vous permettra de rester autonome un jour ou deux
Un bac de récupération des eaux grises sous la caravane sera un plus
Si vous souhaitez la télé , pensez antenne satellite automatique
Le store est bien entendu souhaitable
elle devra être en double essieux afin de permettre une itinérance facile pour des road trip en Europe et plutôt de type 4 saisons pour nous rendre dans les pays nordiques..
Double essieux , oui pourquoi pas , mais le choix sera limité en petite caravane .
Info : https://www.youtube.com/watch?v=LSNzgEvaMEE
permettre une itinérance facile pour des road trip en Europe
Si vous voyager en Europe et que à chaque étape vous allez au camping toutes les caravanes SE ou DE feront l'affaire .
L'aménagement intérieur , reste bien souvent une affaire personnelle .
Toutefois :
A l'arrivée au camping les movers seront indispensables pour placer la caravane
Les vérins électriques vous éviterons la corvée de descente et remontée des vérins stabilisateurs
Une batterie cellule vous permettra de rester autonome un jour ou deux
Un bac de récupération des eaux grises sous la caravane sera un plus
Si vous souhaitez la télé , pensez antenne satellite automatique
Le store est bien entendu souhaitable
elle devra être en double essieux afin de permettre une itinérance facile pour des road trip en Europe et plutôt de type 4 saisons pour nous rendre dans les pays nordiques..
Double essieux , oui pourquoi pas , mais le choix sera limité en petite caravane .
Info : https://www.youtube.com/watch?v=LSNzgEvaMEE
Honda CRV / Knaus Südwind 500 EU
- pascal-R
- Caravanier de l'extrême
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- Enregistré le : 17 oct. 2006, 20:34
- Pays : Suède
- Localisation : Suède
- Pays :
Sweden (se)
Re: Itinérance europe
Chacun a son avis.
Pour ma part, j'ai choisi de ne pas avoir de mover et je n'en rejoins pas le besoin.
Sinon, oui batterie bien sûr, des réservoirs eau propre et eau usée hors-gel. Souvent, la partie eau usée est mal traitée et pas vraiment hors-gel.
Pour les vérins, j'utilise une perceuse sans fil. Et toutes les façons, sur une DE, je met les vérins que pour la nuit.
Mais à chacun de faire ses choix.
Pour ma part, j'ai choisi de ne pas avoir de mover et je n'en rejoins pas le besoin.
Sinon, oui batterie bien sûr, des réservoirs eau propre et eau usée hors-gel. Souvent, la partie eau usée est mal traitée et pas vraiment hors-gel.
Pour les vérins, j'utilise une perceuse sans fil. Et toutes les façons, sur une DE, je met les vérins que pour la nuit.
Mais à chacun de faire ses choix.