Burstner Averso plus 510 TK : un rêve inabordable ?

Discussion sur le choix d'une caravane
Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3696
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Burstner Averso plus 510 TK : un rêve inabordable ?

Message par France Caramatic34 »

Denis29 a écrit :
10 août 2020, 08:18
Bonjour Caramatic ,
...
Ensuite vous ne pouvez pas comparer une caravane pliante et un autre modèle .
La caravane pliante a ses avantages et inconvénients , il en est de même des autres caravanes .

Pas besoin de mover si on prends l'habitude de manoeuvrer avec la voiture
C'est votre avis , que je ne partage pas !
...
Tout ceci n'est bien entendu qu'un avis ! :occasion5:
Cordialement
[
Bien sûr que je peux comparer, je fais juste le distingo entre ceux qui par obligation voyagent léger et s'en accommode. Nous avions une toile et pas de remorque. Et le PTAC de la voiture était suffisant... C'est un autre débat mais je partage le fait que des vacances ne nécessite pas forcement un déménagement.

Pour le placement, j'ai appris à mon épouse (sur un parking) à manoeuvrer la caravane en marche arrière et elle se débrouille très bien après moins de deux heures de formation. Perso, j'ai l'habitude de conduire des véhicules articulés et des remorques bien plus longues. Par expérience, il est plus facile de manoeuvrer une caravane de 7M qu'une remorque de 3,50m. Il faut juste un peu d'entrainement.

Le mover est malgré tout une indéniable et formidable aide au stationnement, ça je ne peut le nier maintenant que cet appareil est devenu "abordable". Pousser une grosse caravane à la main n'est pas à la portée de tout le monde et il faudra souvent de l'aide !

Tout ça reste mon avis personnel également...
Modifié en dernier par France Caramatic34 le 10 août 2020, 10:17, modifié 1 fois.
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Avatar du membre
Sweden pascal-R
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1102
Enregistré le : 17 oct. 2006, 20:34
Pays : Suède
Localisation : Suède
Pays :
Sweden (se)
Sweden

Re: Burstner Averso plus 510 TK : un rêve inabordable ?

Message par Sweden pascal-R »

Caramatic34 a écrit :
10 août 2020, 10:12

... Perso, j'ai l'habitude de conduire des véhicules articulés et des remorques bien plus longues. Par expérience, il est plus facile de manoeuvrer une caravane de 7M qu'une remorque de 3,50m. Il faut juste un peu d'entrainement.
...
[
Je confirme, une caravane pas trop courte, cela se manoeuvre plus facilement avec la voiture et on prend assez vite l'habitude. Depuis que j'ai une caravane pas trop courte, les marche-arrière sont bien plus facile. Et à force d'en faire souvent, ben comme tout le monde l'expérience s'acquiert.

France Feneck91
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 177
Enregistré le : 04 juin 2020, 19:14
Pays : Ile-de-France
Pays :
France (fr)
France

Re: Burstner Averso plus 510 TK : un rêve inabordable ?

Message par France Feneck91 »

Et bien pour ma caravane pliante Raclet QuickStop je peux vous dire que je la rentre en marche arrière, perpendiculairement à la route (en pente) puis une descente en marche arrière de 20 mètres en descente vers le garage avec très peu de débattement en largeur : et ben c'est galère !
J'y arrive, je l'ai fais une vingtaine de fois et maintenant j'y arrive bien mais elle a vite tendance à partir à droite ou à gauche et on ne peut que très peu compenser vu que c'est pas très large !
Idem quand je la rentre le long de la maison chez les parents !
J'ai dû la manœuvrer une bonne cinquantaine de fois !

Le moover je vais vois où ça nous mène au niveau tarif !
Petite question : si j'utilise le moover pour la rentrer chez mes parents par exemple : que se passe-t-il pour monter un trottoir (bateau) ? N'y a-t-il pas de risque que la caravane bascule vers l'arrière même si elle est correctement équilibrée (70 Kg sur la flèche) ?

Avatar du membre
Sweden pascal-R
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1102
Enregistré le : 17 oct. 2006, 20:34
Pays : Suède
Localisation : Suède
Pays :
Sweden (se)
Sweden

Re: Burstner Averso plus 510 TK : un rêve inabordable ?

Message par Sweden pascal-R »

Oui, c'est normal car c'est une caravane courte. Avec une 510, la caravane partira beaucoup moins vite à droite ou á gauche.
Avec une carvane un peu plus longue qu'une 510 un conducteur moyen avec un peu d'habitude arrive à reculer en ligne droite ou en courbe aussi vite qu'une personne marchant à bonne allure.
Ce qui est génant pour les marche-arrière, c'est si on doit les faire en montée, surtout en tournant car là, si on n'est pas sur du goudron, il faut gérer la motricité.

Avatar du membre
France Denis29
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 619
Enregistré le : 24 sept. 2014, 15:52
Pays : France
Localisation : Bretagne/Finistère
Pays :
France (fr)
France

Re: Burstner Averso plus 510 TK : un rêve inabordable ?

Message par France Denis29 »

Bonjour ,
Ce qui est génant pour les marche-arrière, c'est si on doit les faire en montée, surtout en tournant car là, si on n'est pas sur du goudron, il faut gérer la motricité.
Ce cas de figure est fréquent dans un terrain de camping et de plus la visibilité arrière est réduite .
Le moover je vais vois où ça nous mène au niveau tarif !
Si vous faite le montage vous même vous trouverez des movers à 500 / 600 euros
si j'utilise le moover pour la rentrer chez mes parents par exemple : que se passe-t-il pour monter un trottoir
C'est également une utilisation fréquente des movers , c'est à dire garer sa caravane dans des endoits difficiles d'accès .
Votre caravane ne bascule pas quand elle est dételée , elle ne basculera pas quand vous utiliser le mover .
même avec un moover de 35 Kg
Oui 35 kg pour les movers + 20 kg pour la batterie ( si batterie au plomb )

Aujourd'hui une majorité des caravaniers utilisent un mover , ce n'est pas sans raison . :hello2:
Honda CRV / Knaus Südwind 500 EU

France Feneck91
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 177
Enregistré le : 04 juin 2020, 19:14
Pays : Ile-de-France
Pays :
France (fr)
France

Re: Burstner Averso plus 510 TK : un rêve inabordable ?

Message par France Feneck91 »

Merci Denis.

Même si c'est cher, je ne me vois pas monter moi-même le moover... Et puis il y a la batterie, le chargeur, tout ça... Je verrais combien le garage me prend pour le Moover, et j'ai aussi à payer l'attelage de la Laguna III (je croyais que c'était une 2 mais c'est une 3).

France Cousin hub
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 324
Enregistré le : 14 oct. 2017, 23:36
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Burstner Averso plus 510 TK : un rêve inabordable ?

Message par France Cousin hub »

Demande à ton vendeur le prix du mover installé. Puis après tu lui demande de te faire le auvent gratuit. Généralement lors de l achat d une caravane neuve on arrive à avoir le auvent gratuit. Et plus même
Image
L200 silver premium 450lj

Avatar du membre
Sweden pascal-R
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1102
Enregistré le : 17 oct. 2006, 20:34
Pays : Suède
Localisation : Suède
Pays :
Sweden (se)
Sweden

Re: Burstner Averso plus 510 TK : un rêve inabordable ?

Message par Sweden pascal-R »

Denis29 a écrit :
10 août 2020, 12:14
Bonjour ,
Ce qui est génant pour les marche-arrière, c'est si on doit les faire en montée, surtout en tournant car là, si on n'est pas sur du goudron, il faut gérer la motricité.
Ce cas de figure est fréquent dans un terrain de camping et de plus la visibilité arrière est réduite .
...
Aujourd'hui une majorité des caravaniers utilisent un mover , ce n'est pas sans raison . :hello2:
[
Dans un camping, pour la visibilité, on peut sortir de sa voiture et voir la place qui reste... Et pour les soucis de motricité, il faut quand même un sol pas goudronné et un relief qu'on trouve dans peu de (vrais) campings.
Pour le taux d'installation de mover, c'est très variable en europe suivant les pays (et la destination des utilisateurs).

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7556
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Burstner Averso plus 510 TK : un rêve inabordable ?

Message par France GéJi »

Vois si tu prends l'option à te faire offrir le montage quand tu achèteras la belle

Sinon, voilà un modèle pour une belle jusqu'à 1800 kg. Il y a aussi une vidéo de présentation et une pour le montage (en Néerlandais). Tu rajouteras au prix 12.50 € de port. Ensuite il te faudra ensuite acheter une batterie et son bac, un chargeur, un coupe circuit.

https://www.obelink.fr/obelink-mover-pr ... avane.html
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

France Feneck91
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 177
Enregistré le : 04 juin 2020, 19:14
Pays : Ile-de-France
Pays :
France (fr)
France

Re: Burstner Averso plus 510 TK : un rêve inabordable ?

Message par France Feneck91 »

Je pensais au pire me faire offrir le moover... Il a déjà fait un rabais de 600€ sur l'auvent... Bon pour un tout a plus de 21000€ et encore j'ai une option à ajouter (et des trucs prévus dans l'option à retirer), il peut faire un peu plus.
Pas certain que sur le salon du véhicule de loisir je puisse avoir beaucoup plus. La Sterkeman EASY est une caravane d'entrée de gamme, un prix d'appel sur lequel ils ne se font pas beaucoup de marge... (ça c'est son discours).

Je peux lui dire : j'ajoute l'option payante et si vous m'offrez le moover je signe...

Avatar du membre
France Denis29
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 619
Enregistré le : 24 sept. 2014, 15:52
Pays : France
Localisation : Bretagne/Finistère
Pays :
France (fr)
France

Re: Burstner Averso plus 510 TK : un rêve inabordable ?

Message par France Denis29 »

Re ,
Votre choix semble arrêté sur un modèle de caravane ( Sterkeman EASY 470 PE / PTAC 1300 Kg )
le prix de base de cette caravane est de 13940 ou 14530 euros avec le pack touring ( Stabilisateur AKS / roue de secours / amortisseur / portillon latéral avant )
Cette option pack touring est souhaitable pour votre confort de conduite et sécurité .
Info : https://www.caravanes78.fr/product/ster ... y-14530-e/

En général on arrive à obtenir gratuitement quelques éléments externes ( auvent / movers / etc ... ) suivant le moment , le marché et en faisant appel à la concurence .
Perso ; avant de prendre une décision , je me rendrai au salon des véhicules de loisirs au Bourget fin septembre , vous pourrez obtenir les informations complémentaires et
parfois y faire des bonnes affaires .

Ensuite une option qui n'est pas installée lors de l'achat , peut être mise en place l'année suivante ou plus tard .
:hello2:
Honda CRV / Knaus Südwind 500 EU

France Feneck91
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 177
Enregistré le : 04 juin 2020, 19:14
Pays : Ile-de-France
Pays :
France (fr)
France

Re: Burstner Averso plus 510 TK : un rêve inabordable ?

Message par France Feneck91 »

Je la connais cette concession à Coignière, nous y sommes allé, c'est lui qui m'a indiqué le report de charge sur le Scenic sans savoir ce que l'on voulait avoir. Il a l'air très compétent et connait bien son domaine.
Je ne sais pas trop ce que l'on peut tirer en salon mais SLC sera présent sur le salon.

Le choix c'est la Sterckeman Easy 496 PE « Kid’s / PTAC 1300 Kg (édition 2021).

Avatar du membre
France DAVID Jean Claude
Membre donateur
Messages : 409
Enregistré le : 11 févr. 2008, 19:01
Pays : France
Localisation : Sarthe
Pays :
France (fr)
France

Re: Burstner Averso plus 510 TK : un rêve inabordable ?

Message par France DAVID Jean Claude »

Bonjour, la concession à Coignière est certainement une des meilleurs et professionnelles que je connaisse, ils m'ont dépanné et pas avare de conseils, les pièces sont à prix raisonnable. Ils méritent qu'on les fasse travailler.

Avatar du membre
France biscote17
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 159
Enregistré le : 30 sept. 2019, 21:17
Pays : france
Localisation : La Rochelle 17000
Pays :
France (fr)
France

Re: Burstner Averso plus 510 TK : un rêve inabordable ?

Message par France biscote17 »

Bonjour,
Moi pour l'achat de notre caravane hobby neuve il y a un an , mais commandé en septembre 2018 lors d'une foire expo, ils nous a fait une ristourne sur le auvent et le moover fourni et posé pour un euro en ayant deja beneficié d'une remise sur la caravane, donc je pense que c'est un beau geste sachant que la concession et le SAV sont tres bien , à l'écoute des clients, avec une réception de la caravane au top, tapis vert à l'entrée,pancarte de bienvenue à notre nom, bouteille de pétillant au frigo, formation sur l'ensemble de la caravane (au moins 1h15), des petits gestes mais qui ont de l'effet.
Revenons au moover, je n'étais pas trop pour au départ, mais maintenant que j'y ai gouté, c'est indispensable.
bonne soirée.
Alain 17 La Rochelle Alfa romeo Giulia 180cv 2017 et caravane Hobby 540 WLU Excellent 2022

France Feneck91
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 177
Enregistré le : 04 juin 2020, 19:14
Pays : Ile-de-France
Pays :
France (fr)
France

Re: Burstner Averso plus 510 TK : un rêve inabordable ?

Message par France Feneck91 »

Un client interdit bancaire ne lui a pas payé la caravane, il se retrouve avec une caravane neuve sur les bras.
Le moover c’est un trauma il ne veux pas mettre de chinois.
Facturé 1600€ pour un dont il faut faire un quart de tour pour mettre en contact avec les roues, full électrique c’est plus de 3000€
Je trouve que ses propositions ne vont pas bien loin question remises...
La version déjà fabriqué est moins cher mais c’est un millésime 2020 et n’a pas la baie face avant qui ne se faisait pas en 2020.
Ensuite c’est 2000€ de plus pour l’auvent gonflable (remise 600€) avec divers options (lampes, attaches anti tempête).
2020 déjà fabrique

1 pack touring + 1 pack performance + 1 roue de secours + 1 déplace caravane + 1 climatisation = 19900 euros + frais d immat + auvent 1564€

1 Caravane sterckeman 20201 fabrication usine

1 pack touring + 1 pack performance + 1 roue de secours + baie face avant + 1 tissus plata + climatisation + déplace caravane = 21283 euros + frais immat + auvent 1564

Avatar du membre
France Denis29
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 619
Enregistré le : 24 sept. 2014, 15:52
Pays : France
Localisation : Bretagne/Finistère
Pays :
France (fr)
France

Re: Burstner Averso plus 510 TK : un rêve inabordable ?

Message par France Denis29 »

Bonsoir ,
Caravane Sterckeman EASY 496 PE
2020 déjà fabrique
Caravane + options (1 pack touring + 1 pack performance + 1 roue de secours + 1 déplace caravane + 1 climatisation = 19900 euros + frais d immat + auvent 1564€ )

Prix public de la caravane ( info Sterckeman ) = 14870 euros

Option pack Touring poids = 24 kg / prix = 590 euros

Option pack performance poids = 16 kg / prix = 990 euros

sous total Prix = 16450 euros
info : https://www.paruvendu.fr/auto-moto/pro/ ... 1241137824

Autres options :
Mover Truma enclenchement manuel ( probablement GO2 RH2 = 1259 euros + 400 Euros de pose ) = 1659 euros / poids = 55 kg
Info : https://caravanmovershop.fr/Truma/overz ... o2-RH2.php

Climatiseur poids = 30 kg / prix = 1850 euros
info Sterckeman

Total options = 590+990+1659+1850 = 5089 euros

Prix : Caravane + options = 19880 euros
Cette caravane millésime 2020 vous est vendue au prix public ( aucune remise ! )
Observation : attention au poids des options , vous avez 24+16+55+30 = 125 kg / charge utile restante 300 - 125 = 175 kg

Auvent gonflable ( ex : auvent Kampa Fontier Pro 300 ) poids = 38 kg / Prix = 1489 euros chez Obelink

Normalement vous devriez obtenir sur cette caravane millésime 2020 une remise importante
Ex : remise 20% : 14870 x 20% = 2974 euros / prix de la caravane = 11896 euros / prix caravane + options = 11896 + 5089 = 16985 euros

Tout ceci n'est bien entendu qu'un avis :hello2:
Honda CRV / Knaus Südwind 500 EU

France Feneck91
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 177
Enregistré le : 04 juin 2020, 19:14
Pays : Ile-de-France
Pays :
France (fr)
France

Re: Burstner Averso plus 510 TK : un rêve inabordable ?

Message par France Feneck91 »

Je vais attendre le salon du véhicule de loisir à Paris, parce que là, j'ai l'impression que pour le même prix on aurait une gamme au dessus !

Avatar du membre
Belgium daniel
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1090
Enregistré le : 03 avr. 2008, 14:38
Pays : B
Localisation : Namur
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: Burstner Averso plus 510 TK : un rêve inabordable ?

Message par Belgium daniel »

Sage précaution. :thumbright:
Déjà, attendre la fin de saison pour commander du neuf/du stock ne peut pas faire de mal. :D
Fendt 495TG - Hyundai Tucson

France Feneck91
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 177
Enregistré le : 04 juin 2020, 19:14
Pays : Ile-de-France
Pays :
France (fr)
France

Re: Burstner Averso plus 510 TK : un rêve inabordable ?

Message par France Feneck91 »

A priori, pas certain que la foire du Véhicule De Loisir ai lieu cette année. De grand constructeurs comme Burstner se sont déjà désistés.
La concession à Coignière est fermée pour les vacances, elle rouvre fin août.

France Feneck91
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 177
Enregistré le : 04 juin 2020, 19:14
Pays : Ile-de-France
Pays :
France (fr)
France

Re: Burstner Averso plus 510 TK : un rêve inabordable ?

Message par France Feneck91 »

Bon la nouvelle est tombée :
Salon du véhicule de loisir a écrit :Les membres du Comité Directeur du Salon des Véhicules de Loisirs se sont réunis aujourd’hui et ont décidé de ne pas maintenir la 55ème édition du Salon des Véhicules de Loisirs qui devait se tenir du 26 septembre au 4 octobre prochain.

Compte tenu de l’interdiction, motivée par la situation sanitaire, de réaliser des évènements réunissant plus de 5 000 personnes jusqu’au 30 octobre prochain dans les départements en zones rouges, les organisateurs du salon ont décidé de reporter cette 55ème édition à l’année prochaine.
Ce salon, manifestation incontournable du secteur d’activité des véhicules de Loisirs, devait rencontrer un vif succès en raison de l’intérêt grandissant porté aux camping-cars. En effet ceux-ci permettent d’être « partout chez soi » et donc de voyager avec le maximum de sécurité sanitaire.

Les visiteurs ayant déjà acheté leur billet par internet se verront remboursés. Les organisateurs donnent rendez-vous à tous en 2021 pour la 56ème édition qui se tiendra du 25 septembre au 3 octobre au Parc des Expositions de Paris-Le Bourget.
C'est quand même la poisse !
Bon, nous sommes allés à Coignière.
Tissu option Plata facturé 275€ est en fait un choix, une option gratuite. Bizarre que la concession SLC me fasse payer un truc gratos. Ou alors c'est payant que sur l'ancien modèle et gratuit sur le nouveau model 2021 et SLC n'avait pas encore les nouveaux catalogues ? (on nous avait passé un ancien)
Pour le moover, il préfère mettre un moover Kronings (1790€) au lieu du Truma (dont je n'ai pas le prix), ce qu'il m'a dit : avec une manivelle on règle mieux l'appuie sur la roue et le galet est strié, il glisse moins que le Truma. Le Truma à 1300 Kg est limite en poids, il est dans la partie haute de sa plage de fonctionnement, ce qui n'est pas le cas du Kronings.
Idem pour la climatisation. Au lieu de prendre celle intégrée (2200 € il me semble) il préfère prendre une clim réversible Kronings (1850€) qui a une PAC, est plus performante. Il me dit que c'est du Dometic et que la qualité est moins bonne que Kronings.
Au lieu de mettre une plexo sous la caravane, il me propose une prise 220 sur le côté de la caravane (avec 2 chargeurs USB + une prise 220) bien plus pratique.
Pour le reste (2 prises USB chambre enfant, filet de rangement chambre adulte, porte épice cuisine, prise 220v meuble cuisine) c'est OK
Prix TTC 19915€ (il ne me fait pas payer la main d'oeuvre) avec frais d'immatriculation et plaque. SLC me faisait le tout pour 20968.57€ soit 1000€ de moins.
En plus, SLC ils sont sympa mais j'ai l'impression que la concession de coigniène, bien que bien plus petite que le gros groupe SLC, est bien plus pro, ils semblent bien mieux connaître les produits, c'est un ressenti.
Par contre l'auvent (gonflable) est mieux chez SLC (Zéphiros Air ZEPAIR27013), pas certain qu'ils me fassent le même prix si je ne prend pas la caravane chez eux.

Problème : pour aller la chercher à Coignière il faudra aller du 91 (Essonne) à Tours chez ma mère pour aller chercher la Laguna puis retourner en région Parisienne pour aller chercher la caravane pour retourner vers Tours pour ensuite aller l'entreposer. (Tient il faudra aussi trouver un garage mort). Bon, 400 km à faire et deux péages à 22€ en plus de mon A/R mais ça de toute façon on va régulièrement voir ma mère.

Je n'avais pas vu :
Par contre, le réservoir d'eau propre est de 25 litres (amovible ? Ça veut dire quoi ?), 50 litres c'est en option (donc pas amovible ?).

On pourrait bien signer la semaine prochaine.
J'attend aussi un devis depuis une semaine de chez Expo Camping, là où on avait acheté la caravane il y a 13 ans.

Répondre