La bohème N 126
La bohème N 126
Salut tout le monde,
Novice, recherche une petite caravane assez légère pour y vivre quelques mois et j aime beaucoup la bohème N 126 mais j aimerais avoir votre avis déjà le fait que ce soit une caravane en «plastique», monocoque, bien? Pas bien? Et les tarifs varient vraiment d une offre à une autre, que pensez vous de celle ci:
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1833383899.htm
J ai une autre petite question, n étant pas trop bricoleuse (même si je ne demande qu'a apprendre), dois je oublier les caravanes qui ont plus de 20 ans? Genre celle ci, quand je lis points de rouille, je vois l état de la roue jockey, niveau pièces en cas de pb, système de freinage, c est pas galère?
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1836997996.htm
Merci par avance de vos réponses
Novice, recherche une petite caravane assez légère pour y vivre quelques mois et j aime beaucoup la bohème N 126 mais j aimerais avoir votre avis déjà le fait que ce soit une caravane en «plastique», monocoque, bien? Pas bien? Et les tarifs varient vraiment d une offre à une autre, que pensez vous de celle ci:
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1833383899.htm
J ai une autre petite question, n étant pas trop bricoleuse (même si je ne demande qu'a apprendre), dois je oublier les caravanes qui ont plus de 20 ans? Genre celle ci, quand je lis points de rouille, je vois l état de la roue jockey, niveau pièces en cas de pb, système de freinage, c est pas galère?
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1836997996.htm
Merci par avance de vos réponses
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
GéJi
- Modérateur
- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Re: La bohème N 126
Bonjour, j'ai déplacé le sujet dans cette rubrique car on va sûrement parler de marques et modèles différents en plus de plein d'autres choses !
Alors, pour la première, ne m'y connaissant pas dans la matière de la carrosserie je ne ferais donc aucun commentaires. Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord quand il prétend qu'il n'y a aucun joints ! Même si les panneaux sont en polyester ou en résine ou quoi que ce soit la belle n'est pas moulée d'une seule pièce ! Donc il y a forcément des joints entre ou des collages entre eux.
D'autre par il dit et montre qu'il l'a entièrement refaite mais que ce cache-t-il sous les panneaux qu'il a collé à l'intérieur et surtout sous le joli revêtement de sol... très probablement un plancher bois dans quel état est-il ? Certes toute l'électricité à été refaite avec des LED mais as-tu l'usage d'un porte vélo pour trois peut-être que le coffre sur le timon t'aurais été plus utile ?
J'ai juste eu le temps de récupérer les photos l'annonce a été désactivée.
Pour la seconde, ben elle est dans son jus. les châssis est normalement galvanisé donc il ne rouille pas maintenant cette petite mémère affiche 44 ans ce n'est peut-être pas son cas et là il faut se méfier.
Les copains connaisseurs vont venir tout expliquer !
Par contre des petites caravanes légères çà se trouve, que ce soit en rigi-pliantes, surbaissée ou en modèles de hauteur standard.
Pourrais-tu nous en dire plus sur ta tractrice surtout sa capacité de traction pour cela tu regardes sur la carte grise et tu soustrais la valeur en F2 de celle en F3. Puis de quel permis de conduire dont tu disposes et bien sûr de ce qui fâche, mais pas de çà chez nous ... ton budget !

Alors, pour la première, ne m'y connaissant pas dans la matière de la carrosserie je ne ferais donc aucun commentaires. Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord quand il prétend qu'il n'y a aucun joints ! Même si les panneaux sont en polyester ou en résine ou quoi que ce soit la belle n'est pas moulée d'une seule pièce ! Donc il y a forcément des joints entre ou des collages entre eux.
D'autre par il dit et montre qu'il l'a entièrement refaite mais que ce cache-t-il sous les panneaux qu'il a collé à l'intérieur et surtout sous le joli revêtement de sol... très probablement un plancher bois dans quel état est-il ? Certes toute l'électricité à été refaite avec des LED mais as-tu l'usage d'un porte vélo pour trois peut-être que le coffre sur le timon t'aurais été plus utile ?
J'ai juste eu le temps de récupérer les photos l'annonce a été désactivée.

Pour la seconde, ben elle est dans son jus. les châssis est normalement galvanisé donc il ne rouille pas maintenant cette petite mémère affiche 44 ans ce n'est peut-être pas son cas et là il faut se méfier.
Les copains connaisseurs vont venir tout expliquer !
Par contre des petites caravanes légères çà se trouve, que ce soit en rigi-pliantes, surbaissée ou en modèles de hauteur standard.
Pourrais-tu nous en dire plus sur ta tractrice surtout sa capacité de traction pour cela tu regardes sur la carte grise et tu soustrais la valeur en F2 de celle en F3. Puis de quel permis de conduire dont tu disposes et bien sûr de ce qui fâche, mais pas de çà chez nous ... ton budget !

Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean

-
lolofay
- Caravanier confirmé
- Pays : france
- Pays :
France (fr)
salut
la laboheme est bien une construction moulée d'une pièce je confirme , mais il y a bien des trous au fixations des rails donc toujours un risque d'infiltration
la wilk c'était du robuste en longevité , faut s'assurer aussi qu'elle n'ai pas pris l'eau
après il y a un choix important de petites caravanes sur le bon coin , il faut cibler par budget/nbre de place et aussi poids tractable
laurent
la laboheme est bien une construction moulée d'une pièce je confirme , mais il y a bien des trous au fixations des rails donc toujours un risque d'infiltration
la wilk c'était du robuste en longevité , faut s'assurer aussi qu'elle n'ai pas pris l'eau
après il y a un choix important de petites caravanes sur le bon coin , il faut cibler par budget/nbre de place et aussi poids tractable
laurent
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

-
GéJi
- Modérateur
- Pays :
France (fr)

P.S : C'est sympa de te relire çà faisait longtemps !

Jean
Graziella & Jean
Graziella & Jean

Coucou,
Alors Jean pour répondre à ta question, j ai une skoda roomster 1.9 tdi 105ch, de 2008. J'ai fait f2- f3= 1200!??
Pour le budget.... J aimerais ne pas dépasser 2400€ grand max et la bohème me semblait pas mal car j aimerais un petit gabarit....
Alors pq pas rigi pliantes mais peut-être à tort j ai un peu peur/ isolation!
Alors Jean pour répondre à ta question, j ai une skoda roomster 1.9 tdi 105ch, de 2008. J'ai fait f2- f3= 1200!??

Pour le budget.... J aimerais ne pas dépasser 2400€ grand max et la bohème me semblait pas mal car j aimerais un petit gabarit....
Alors pq pas rigi pliantes mais peut-être à tort j ai un peu peur/ isolation!
-
GéJi
- Modérateur
- Pays :
France (fr)
Très bien çà, donc le Roomster peut tracter 1200 kg que l'on minore de 20 % soit grosso modo 1000 kg pour garder une marge de sécurité sous réserve que le poids total de ton ensemble voiture plus caravane ne dépasse pas les 3500 kg que t'autorise à conduire le permis B.
C'est un véhicule assez haut qui réduira l'effet parachute et si on trouve une belle de petite taille la traction ne te pausera pas plus de problèmes que çà.
Il existe dans cette catégorie de poids pas mal de modèle qui pourront te convenir enfin surtout à ton budget ! 
Il ne nous manque qu'une localisation approximative pour que l'on puisse te proposer le fruit de nos recherches sur le Coin coin !
C'est un véhicule assez haut qui réduira l'effet parachute et si on trouve une belle de petite taille la traction ne te pausera pas plus de problèmes que çà.

Il ne nous manque qu'une localisation approximative pour que l'on puisse te proposer le fruit de nos recherches sur le Coin coin !

Jean
Graziella & Jean
Graziella & Jean

Alors je suis en formation du côté d Aubenas pour 3semaines mais après retour dans mon fief, la mayenne... département si bien.connu désormais
+ les alentours, Normandie, Bretagne.
Du coup je regarde un peu dans toute la France plus ou moins sur ma diagonale du retour
rien trouvé de probant pourl instant sur lbc mais je pense il va me falloir être plus reactive, certaines annonces partent trop vite!!!!
Allez cest lundi.... que la semaine s annonce belle et un peu.... déjantée

Du coup je regarde un peu dans toute la France plus ou moins sur ma diagonale du retour

rien trouvé de probant pourl instant sur lbc mais je pense il va me falloir être plus reactive, certaines annonces partent trop vite!!!!
Allez cest lundi.... que la semaine s annonce belle et un peu.... déjantée

-
GéJi
- Modérateur
- Pays :
France (fr)
Me r'voilà !
alors après avoir chassé un peu partout dans les régions de l'ouest du pays, tu vas vivre du moins un moment dans ta caravane donc j'ai laissé de côté les rigi pliantes et les surbaissées. Les unes les autres sont de très belles et bonnes caravane mais pas forcément adaptée pour cela.
J'ai raisonné de la manière suivante :
- On va vers le mauvais temps donc il faut un peu de place à l'intérieur, même si on est pas dans une résidentielle !
- Un minimum de confort, donc un cabinet de toilette avec WC à cassette,
- Un lit fixe de taille standard ou la possibilité d'en faire un,
- Du chauffage au moins au gaz (là j'ai foiré y'a pas !
)
- Un mover, c'est bien pratique pour placer mais aussi pour atteler la belle quand il n'y a personne dans le secteur pour donner un coup de main.
- Et bien sûr coller le plus possible au budget.
Alors je n'ai réussi que sur quatre points sur six !
... Je te propose donc cette Pilote, marque réputée qui n'existe plus et produisait des caravanes bien voire très bien isolées dans leur gamme Isoneige. Elle est à 3000 € est née en 1995 et semble en bon état. La double dînette permet d'en consacré une à l'espace nuit en remplaçant les coussins par un bon matelas pour obtenir un lit confortable.
Après peut-être seras-tu installée à proximité d'une maison parents ou amis voire chez un cultivateur qui te fourniront un branchement électrique, et un accès à l'eau. Un radiateur à bain d'huile assurera un très bon chauffage.
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1843921635.htm/
Critères
Année-modèle
1995
Mise en circulation
06/1995
Kilométrage
1 km
Description
Bonjour vends caravane pilote de 4,40 m en bon état pour son âge tout est fonctionnel
Avec un système de stationnement Électrique
Truma mover s.
Auvent intégré.
Feu à gaz.
Possibilité de faire de lit pour adultes et un lit pour les enfants.
Pour plus de renseignements veuillez me contacter.
Si toi ou quelqu'un va la visiter, voilà un lien vers un guide des contrôles à faire ainsi que les documents que doit te fournir le vendeur, à la fin il y a un autre lien qui te permettra de l'imprimer et l'emmener avec toi : knowledgebase/article?k=5

J'ai raisonné de la manière suivante :
- On va vers le mauvais temps donc il faut un peu de place à l'intérieur, même si on est pas dans une résidentielle !

- Un minimum de confort, donc un cabinet de toilette avec WC à cassette,
- Un lit fixe de taille standard ou la possibilité d'en faire un,
- Du chauffage au moins au gaz (là j'ai foiré y'a pas !

- Un mover, c'est bien pratique pour placer mais aussi pour atteler la belle quand il n'y a personne dans le secteur pour donner un coup de main.
- Et bien sûr coller le plus possible au budget.
Alors je n'ai réussi que sur quatre points sur six !

Après peut-être seras-tu installée à proximité d'une maison parents ou amis voire chez un cultivateur qui te fourniront un branchement électrique, et un accès à l'eau. Un radiateur à bain d'huile assurera un très bon chauffage.
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1843921635.htm/
Critères
Année-modèle
1995
Mise en circulation
06/1995
Kilométrage
1 km
Description
Bonjour vends caravane pilote de 4,40 m en bon état pour son âge tout est fonctionnel
Avec un système de stationnement Électrique
Truma mover s.
Auvent intégré.
Feu à gaz.
Possibilité de faire de lit pour adultes et un lit pour les enfants.
Pour plus de renseignements veuillez me contacter.
Si toi ou quelqu'un va la visiter, voilà un lien vers un guide des contrôles à faire ainsi que les documents que doit te fournir le vendeur, à la fin il y a un autre lien qui te permettra de l'imprimer et l'emmener avec toi : knowledgebase/article?k=5
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jean
Graziella & Jean
Graziella & Jean

Merci merci merci!!!!!
Je vais me.mettre en lien avec ce propriétaire.
J ai aussi vu une petite bohème même si je pense que l hiver dedans risque d être un peu.plus rude!!!
A voir......
Bonne journée

Je vais me.mettre en lien avec ce propriétaire.
J ai aussi vu une petite bohème même si je pense que l hiver dedans risque d être un peu.plus rude!!!
A voir......
Bonne journée