choix marque

Discussion sur le choix d'une caravane
Répondre
France aurelie
Touriste
Touriste
Messages : 7
Enregistré le : 27 août 2020, 21:50
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

choix marque

Message par France aurelie »

Bonjour je souhaite changer de caravane pour une 4-5 places ayant 3 enfants je recherche une caravane avec cuisine centrale et lit av et ar le top serait 3 lits superposé mais compliqué a trouver avec mon budget 4000 euros max donc je pensé faire un lit superposé maison.
je peux tracter 1200kg ou 1500kg avec report de charge (5008 2l hdi 150cv) mais je ne voudrait pas dépasser les 1200kg pour confort de conduite et sécurité.
La ou ça ce complique c'est que je cherche une caravane avec une charge utile réel digne de ce nom...
j'ai vu une burstner fun 435 ts de 99 qui a l'air à première vu en bon état mais pv 800kg ptac 950kg sur le papier ça irait mais je suppose que le poids a vide est sous évaluer si quelqu'un a déjà peser ce modèle?
ou si quelqu'un a une marque ou modèle a me conseiller? Je ne veut pas de sdb pour info.
merci

Avatar du membre
France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3220
Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
Pays : france
Localisation : 38590 SILLANS
Pays :
France (fr)
France

Re: choix marque

Message par France lolofay »

bonjour

les caravanes ont pris du poids avec les années les anciennes sont plus legeres comparé à leur tailles

on croise rarement des " 3 couchettes " mais le hasard on sait jamais

sinon j'ai vu celle-ci qui pourrait le faire niveau couchage et poids
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1840525426.htm/

sinon c'est facile a faire des lits superposés tout n'est que bois dans une caravane ; et le coin toilette peut dépanner surtout la nuit

Laurent
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: choix marque

Message par France GéJi »

Bon, elle est plus chère que tu ne souhaiterais et pas forcément près de chez toi (elle habite dans le Pas-de-Calais ! :dontknow: ) Il faut voir avec l'âge des enfants, souvent ils apprécient voire préfèrent dormir sous une tente. Sinon il y a la solution des annexes chambre fixées de part et d'autre du auvent voire une "chambre" 2 places directement installée sous celui-ci. De l'usage envisagé, itinérance deux jours ici deux autres là, ou trois semaines dans un camping et puis aussi du temps que tu comptes garder la belle.

En voilà une : https://www.leboncoin.fr/caravaning/1835231534.htm/

Caravane avec carte grise en bon état.
- Stabilisateur alko, antivol, rétroviseurs voiture, roue de secours, auvent de 2m70 de large + 30 cm de casquette. Solette sans les barres.
- 3 lits superposés, coin repas se transformant en un lit 2 places (nous laissons le matelas que nous mettions afin de mieux dormir.
- Cabine de toilette avec lavabo et WC chimique, étagère de rangement avec filet.
- Réfrigérateur, table de cuisson 3 brûleurs avec évier, antenne tv, bras de fixation pour la tv.

Poids à vide 790, masse en charge 980. Mesures extérieures : 5m75 de long et 2m03 de large
(Nous reprenons le réfrigérateur top présent près de la porte d'entrée) .
Visible sur Calais. Contact par mail ou SMS.
Prix : 5 000€

fe1acc4cec530ce4bc256c83e8f7ea2f113ceb8f.jpg
fb1fdb068e05c2cea6bcf87c6ad40881ef3b392b.jpg
3d684d71248a9b2f8af93ad86e909b664d546d3b.jpg
Le auvent est un plus très appréciable, il double la surface de vie. Elle est équipée d'un anti-lacet, les dimensions et le poids sont contenus. l'inconvénient est qu'il faut manipuler la dînette pour obtenir le lit parental ! :roll: Le prix doit pouvoir se négocier un peu, c'est une belle de 19 ans quand même. :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: choix marque

Message par France GéJi »

Autre concept, deux lits superposés qui font face à une dînette deux places transformables en un troisième, la grande à l'avant elle donnera le lit parental. Avantage toujours en fonction de l'âge des enfants un peut choisir de dormir sous tente auquel cas vous disposez de la petite en permanence. C'est une marque Espagnole plutôt pour un usage Estival. Elle à 18 ans et habite à Valence : https://www.leboncoin.fr/caravaning/1823465584.htm/

SDB avec WC chimique et coin douche, cuisine laterale, refigerateur avec ventilateur pour améliorer les performances, espace nuit, 2 lits superposés + un 3eme lit convertissable en table et 2 assises, espace SAM convertissable en lit 2 places. les 3 espaces sont separable par des rideaux, housses de tous les coussins refaites, tres nombreux rangements, rideau moustiquaire et réfléchissant, stabilisateur Alko, roue de secours, porte vélos, veilleuses a led, auvent 2,5m de profondeur, nombreuses prises 220V dont 2 sous le auvent, parkée a l'exterieure que depuis printemps 2020
Pour d’autres photos, me communiquer PAR SMS votre adresse mail, les adresses mail ne passent plus par

0140092e43f8b52f8f47d16d8b8dba0e788a6725.jpg
b2b1ab29051642d3d7c1216400c78c1dc46991e2.jpg
c6f3cdefad11c7099c399dcd8eb2727366a78637.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

France aurelie
Touriste
Touriste
Messages : 7
Enregistré le : 27 août 2020, 21:50
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Re: choix marque

Message par France aurelie »

Toutes ces annonces sont bien sauf la distance et le budget car c'est 4000 max j'avais celle ci dans l'idée pas loin de chez moi et de faire un lit superposé :
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1838676855.htm
5855326c183418ae12ce08f93d03f786383cb8a9.jpg
86866426e9c4ae940b5de15486a49984d44fc9d4.jpg
175a00d3bbe491748f68e832700e53426afafb5f.jpg
sur le lien ce qui me fait peur c'est le poids a vide de 798kg et ptac de 950kg au réel je pense que le pv est plus important et donc la cu quasi nulle si burstner acceptez d'augmenter le ptac a moindre cout cela deviendrez vraiment intérressant pour moi je pense.

La roller a l'air pas mal mais je comprends pas l'implantation
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par France GéJi le 06 sept. 2020, 10:23, modifié 1 fois.
Raison : Ajout des photos

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: choix marque

Message par France GéJi »

Elle semble bien propre cette Bürstner Fun 435 TS. :thumbleft: Elle se situe dans ta région ? Si oui, ça sera plus facile pour nous de te présenter des modèles intéressants... sans te faire traverser le pays pour aller voir ! :lol:

Pour modifier le poids de la belle, seul le constructeur pourra te dire si c'est possible ou pas. Généralement ça se fait à la commande et parfois ça nécessite un essieu plus costaud. Pour cela il va te falloir le contacter et lui fournir le numéro d'identification de la belle (VIN Vehicle Identification Number). Il est sur sur le certificat barré de rouge de la belle, sur la plaque constructeur et ou frappé à froid sur le châssis.

Attention à la taille de la dînette on connait la largeur130 cm il fut contrôler la longueur du lit obtenu parfois c'est bien pour des enfants en bas âge, après ils vont grandir pas la dînette ! :D


Pour la Sun Roller, ça donne çà, en gros la belle est divisée en plusieurs volumes, un pour les enfants lits et petite dînette, un pour la cuisine, la penderie et les toilettes, un la grande dînette. l'implantation peut être inversée c'est juste pour que tu vois à quoi çà ressemble. :thumbleft:

lits superposés et double dînette.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

France aurelie
Touriste
Touriste
Messages : 7
Enregistré le : 27 août 2020, 21:50
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Re: choix marque

Message par France aurelie »

j'ai trouvé un aménagement qui me conviendrait la steckerman 470 ce
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1843556335.htm/

Savez vous si d'autre marque ont le meme type aménagement et si oui quel modèle ?

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: choix marque

Message par France GéJi »

Cette implantation est une variante de celle présentée plus haut. Les lits superposés en travers en bout arrière permettent de gagner sur la longueur de caisse offrant ainsi à la belle un gabarit riquiqui. :D Le prix est trop élevé pour une belle de 27 ans !

La chasse continue... pas facile :D mais on continue ! :thumbright:
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

France aurelie
Touriste
Touriste
Messages : 7
Enregistré le : 27 août 2020, 21:50
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Re: choix marque

Message par France aurelie »

En effet le prix est trop élevé les deux seule sur le bon coin loin de chez moi (dordogne) et chère a mon gout.

France aurelie
Touriste
Touriste
Messages : 7
Enregistré le : 27 août 2020, 21:50
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Re: choix marque

Message par France aurelie »

J'ai trouvé ca a coté de chez moi mais bcp trop chere vu l'etat combien pensez vous que ca pourrait valoir?

https://www.facebook.com/marketplace/it ... 4194648465

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: choix marque

Message par France GéJi »

Axxor est une bonne marque de caravane Britannique qui n'est plus importée en France, je ne sais pas d'ailleurs si elle existe encore... Laurent quand il passera par là nous en dira plus.

A Fuire !! J'ai vu l'annonce sur LBC 4000 € pour une quasi épave, il va falloir refaire un partie du plancher le passage de roue, probablement vérifier et/ou intervenir sur la paroi, ensuite reconstituer une ou les banquettes. Rien n'est impossible, mais le coût ne vaut pas le coup !
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Répondre