Aide au choix

Discussion sur le choix d'une caravane
Répondre
France brelidy22140
Touriste
Touriste
Messages : 5
Enregistré le : 14 mars 2021, 08:37
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Aide au choix

Message par France brelidy22140 »

Bonjour à tous amis Caravaniers.
Pour ceux qui souhaite en savoir plus sur moi, je viens de poster ma présentation. Alors, maintenant, j'ai besoin de vous pour m'aider à trouver la perle rare.
Je cherche de puis un moment. Mon budget entre 4000 et 7000 neuros.
Je dois aller voir celle ci la semaine prochaine :
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1932391213.htm

Caravane burstner


5 600 €
Paiement sécurisé
12/03/2021 à 20:55

Critères
Année-modèle

2003
Mise en circulation

04/2003
Kilométrage

15000 km
Description
Modèle BURSTNER 400 TS ,4 places ,cuisine équipée plaque réchaud à gaz , frigo électrique et gaz ,cabinet de toilette et WC chimique intégré ,stabilisateur, rétroviseurs caravane , poids total chargé 900 kgs

store extérieur manœuvrable par manivelle, Fermeture sur les 3 cotés formant auvent, les 3 panneaux sont indépendants modèle " Privacy Room" (servi 2 fois état neuf )
Caravane en garage couvert toute l 'année

CARAVANE en hivernage sur POL de LEON visible sur RV
PRENDRE CONTACT PAR EMAIL

20177dfece2542032272c386ec7cf2dd0803c0af.jpg
ddbd82804ff9544c1af190c932beb7b63125d64f.jpg
554305387f544245925bba1cd778bb61a4caab37.jpg
3f6190afe7b48f3e0a093fe886d3f03c50ac5048.jpg
e271f38ab30d69b6fbf20d839e750503882df9d6.jpg
cbc67524a3d7e4e17daa970a85f52ececbf3129b.jpg


Le proprio actuel : l'avait acheté neuve, arrête pour cause d'âge, s'en servait en 4 saisons (mais préférait mettre un petit convesteur portatif qu'un truma), ne s'en ai pas servi depuis 2 ans. A l'hivernage tout le temps.
Que pensez vous de ce modèle ?
Est ce qu'il correspond bien à ce que je veux faire ?
Points à surveiller ?
Je me pose des questions sur l'hivernage. J'ai lu des posts ou l'hivernage était pire que laisser la caravane dehors. Qu'en est il ?
Est ce que quelqu'un aurait la notice de la bête ? C'est donc une 400 TS de 2003.
:merci:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7556
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Aide au choix

Message par France GéJi »

Jai ajouté le texte et quelques photos de l'annonce, on voit mieux de quoi on parle ! :D

Pour les documents/notices, si les propriétaires actuels l'ont acheté neuve, je pense qu'ils ont encore tout çà. Quand j'ai acheté la p'tite fleur, nous avons avec son propriétaire, passés au moins deux heures en visite, contrôle et explications. :thumbright:

Donc: F3 3560, F2 2260 donc ça nous donne une capacité de traction de 1300 kg minoré (comme d'habitude) de 20% soit 260 kg = 1040 kg pour le poids maximum en charge de la belle. C'est donc tout bon pour ta tractrice ! :thumbright: Par contre, tu vas toujours te retrouver avec un problème : le couchage de tes deux plus jeunes enfants qui ne vont pas manquer de grandir mais pas la dînette !! :D Sans compter que vous allez vous payer les joies de la transformation couchage/dînette tous les jours !.. ça va vite devenir une corvée !!
Peut-être serait-il plus prudent compte tenu de ton budget d'envisager une caravane plus "familiale" avec lits superposés enfants, chambre parentale et dînette ?

Le store avec ses côtés (privacy room) est intéressant pour sa légèreté et sa rapidité de mise en œuvre par rapport à un auvent plus lourd et long à établir.

La belle semble saine et propre, son stockage (hivernage) sous car port tout à fait correct surtout si la elle était sur chandelles roues pendantes ne touchant pas le sol. Sinon il te faudra bien regarder les pneus pour voir d'une si il ne se sont pas déformés et de deux pour connaître leur âge.

Recherche sur le flanc çà : Les deux premiers chiffres, dans le rectangle jaune, sont la semaine de fabrication, les deux seconds l'année. Par sécurité, usés ou pas il faut changer les pneus tous les 5 ans.
tire-dot-date.jpg
Tu as déjà de l'expérience voici un aide mémoire pour les contrôles à effectuer (lien pour l'imprimer à la fin, bien pratique en visite ! :thumbleft: ) ::knowledgebase/article?k=5
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

France brelidy22140
Touriste
Touriste
Messages : 5
Enregistré le : 14 mars 2021, 08:37
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Aide au choix

Message par France brelidy22140 »

Merci de ta réponse. Concernant les enfants, ils vont grandir c'est sur...mais la quasi totalité des ado que nius croisons sur les terrains de campings préfère vers 12-13 ans la quechua ! C'est d'ailleurs ce qui se passe avec notre grand de 17 ans...il n'a jamais dormi dans l'ADRIA. Se pose qua'd même la question des weekends hors saison mais bon...

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7556
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Aide au choix

Message par France GéJi »

Au pire, mais pour çà il faut obligatoirement un auvent, tu peux :
- En retirant un des côtés, ajouter une annexe (il te faudra acheter la chambre intérieure car elle n'est pas comprise dans le prix de) le montant total avoisinera les 400 €). C'est du poids et pour arranger les choses, il va falloir trouver celle qui va s'accrocher sans problème à la fermeture à glissière de ton auvent. En effet, les fabricants n'utilisent pas tous les même modèle taille des dents, écartement etc... sinon çà n'aurait pas été drôle !
Annexe.jpg
- Soit, c'est beaucoup moins cher et bien plus léger, installer sous le auvent une chambre, mais cette dernière possibilité en sacrifie une bonne partie.
https://www.obelink.fr/eurotrail-xl-ten ... uvent.html
Chambre de auvent.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
France Club-Rapido
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 6848
Enregistré le : 01 juin 2010, 15:30
Pays : France
Localisation : IDF et 56
Pays :
France (fr)
France

Re: Aide au choix

Message par France Club-Rapido »

Nos 3 enfants ont toujours dormis dans la caravane bien plus confortable que d'aller sous la tente dont ils ne voulaient pas entendre parler... :wink:
Rapido Confort-Matic - Ford Galaxy 1,9 TDi Ghia
Image

"Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon !"

Répondre