recherche 1e caravane et aménagement

Discussion sur le choix d'une caravane
Répondre
France catetnico
Touriste
Touriste
Messages : 6
Enregistré le : 01 sept. 2021, 11:44
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

recherche 1e caravane et aménagement

Message par France catetnico »

Bonjour
Alors moi, j’ai plein de questions 😊
Nous sommes une famille de 5 ; 2 adultes et 3 enfants (12, 9 et 6 ans) et nous recherchons notre première caravane. J’ai fait du camping toute ma jeunesse (…) et je n’en ai que des bons souvenirs. Mon conjoint a enfin écouté ma demande et veut essayer aussi !
Nous voulons en fait « poser » une caravane sur un terrain de camping d’avril à septembre pour pouvoir partir le week end et changer de camping si celui-ci ne nous convient pas, être libre quoi !
Je voulais avoir des conseils sur notre premier achat, prix, poids mais aussi la disposition. Au début, je cherchais une caravane avec un lit fixe et 2 lits superposés avec le 3ème enfant qui dormirait au niveau de la dinette. Mais plus je réfléchis, plus je me dis que ça va être ch---. En plus si j’ai bien compris les dinettes sont pour 4 et ça risque d’être restreint ?
Ma deuxième idée est de trouver une caravane avec une banquette au fond de la caravane pour manger convenablement tous les 5 et de bricoler un lit à « descendre » via un système de poulie et de l’autre côté un lit 2 personnes pour les enfants avec un lit superposé pour le 3ème enfant.
Qu’en pensez-vous ?
Bonne journée

Répondre