caravane modifié pour mon handicap en fauteuil roulant

Discussion sur le choix d'une caravane
Répondre
France ATTOSS19
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 105
Enregistré le : 23 avr. 2019, 22:28
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

caravane modifié pour mon handicap en fauteuil roulant

Message par France ATTOSS19 »

bonjours a vous toutes et tous ,
hé bien , je viens vous donner de mes nouvelles , meme de puis 2019 , nous avions arreter mon projet de modifier une caravane pour mon handicap ,
le sujet et la https://forum.lescaravaniers2.com/viewt ... 40&t=12441
apres plusieurs operations de mes escarres ,et des mois d hospitalisation au CHU de limoge et avec cette crise de covid , je refait surface , et mon envie de modifier une caravane ne m es pas sortie de la tete , et meme si je ne poster pas sur le forum , je venais et viens vous lire , et je vois que beaucoup ont bien travailler bien a eux ,

alors voila je crois ,je dit crois , j ai un copain qui et venu manger au restaurant , et il ma dit que sa belle mere avait une veille caravane , quelle ne ce servait plus car son mari et malade de l Alzheimer depuis 3 ans , et ils ne s en servent plus ,
c'est un BAHIA 460 , le souci , c'est quelle et dehors , a coté d un arbre , avec une bache et elle a pris le vers de gris , donc un bon lessivage et de l huile de coude , pour la décrassée ,
il faut lui regonflé les pneus , donc ca veut dire changement des pneus certainement controler les roulements les freins et le timon voila pour la partie mecanique ,
malheureusement si ca s arreter la sa serais trop simple , et beau , mais comme elle et gratuite , nous allons faire , d eviter de la mettre a la benne , meme qu il y es du travail ,
il y a eu une fuite d eau au dessus de la porte , le plafond et casser ou pourris , le plancher a priori semble pas trop abimé , mais tant qu ont ne la pas sorti pour l inspecter toute reserve ,
apres l'inspection, de la belle , es que les meubles sont durs a démonter car pour la réaménager nous allons tous les sortir ,car en fonction des travaux , je ne sais pas si je vais faire la porte derriere , ou agrandir celle sur le coté ,
bon pour le moment je n ai pas recuperer la carte grise , mais le gendre m a envoyer des photos ,et surtout la plaque sur le timon, ,quelque chose m interpelle ,
regarder ce qu il y a ecrit sur cette plaque ,
bon je vous mais des photos de la belle , ha oui je sais vous aller me dire qu il y a des travaux , mais j ai mon fils qui et mecano mon gendre ébéniste , et des copains , pour la mains d œuvre ,
voila a quoi elle devrait ressembler une fois nettoyer , photo prise sur le forum , la premiere photo ; mais moi on en est loin, mais avec du travail ,
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par France ATTOSS19 le 14 nov. 2022, 18:14, modifié 3 fois.

France ATTOSS19
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 105
Enregistré le : 23 avr. 2019, 22:28
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

caravane modifié pour mon handicap en fauteuil roulant

Message par France ATTOSS19 »

bonjour ,
il n y a personnes pour m expliquer la plaque de tare ,
merci
daniel
Modifié en dernier par France ATTOSS19 le 14 nov. 2022, 18:18, modifié 1 fois.

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3694
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: caravane sous un arbre a modifié pour mon handicap

Message par France Caramatic34 »

Bonjour,

Il est possible qu'il y ait deux tares possibles selon version de caravane. Une version PTAC 960KG et une version 1000KG. Parfois une option "super isolée" ou avec réserve d'eau par ex... En regard de ces deux tares, tu as deux poids maxi sur attelage respectivement de 65 ou 75kg. Reste à voir sur la carte grise le PTAC qui est mentionné !
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

France ATTOSS19
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 105
Enregistré le : 23 avr. 2019, 22:28
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Re: caravane modifié pour mon handicap en fauteuil roulant

Message par France ATTOSS19 »

re , merci ,
j attend d avoir la carte grise , pour le controle
daniel
Modifié en dernier par France ATTOSS19 le 14 nov. 2022, 18:18, modifié 1 fois.

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7556
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: caravane sous un arbre a modifié pour mon handicap

Message par France GéJi »

Bonsoir Daniel,

Gratuite oui, heureusement ! Avantage tout le budget est disponible pour la refaire. Malgré tout, elle me fait bien peur quand même cette caravane ! :waaa:

Tu as au minimum une partie du toit pour la rendre étanche isolation et CP intérieur. Une partie sinon toute la paroi et très probablement un bout du plancher à refaire histoire de la remettre "au propre".
Elle est en partie vidée, voire a déjà été plus ou moins réaménagée, c'est quoi cet espèce de tuyau avec de l'adhésif orange et les marques sur l'autre paroi ? Il va te falloir voir et éventuellement refaire un peu plus que de la peinture par là aussi.

Il y a l'élargissement et transformation de la porte, c'est un modèle dit fermière qui s'ouvre soit totalement soit la partie haute seulement. Bien sûr l'aménagement de l'espace vie à bord.

Je crains que le chantier ne devienne très (trop ?) lourd financièrement pour ce qui restera une vieille caravane pour laquelle, en cas de sinistre, l'assureur ne te dédommagera pas au bon prix.
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
France Landeriba
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1161
Enregistré le : 16 janv. 2010, 09:43
Pays : france
Localisation : 56 Centre Bretagne Pontivy
Pays :
France (fr)
France

Re: caravane sous un arbre a modifié pour mon handicap

Message par France Landeriba »

ATTOSS19 a écrit :
21 juin 2022, 08:39
bonjour ,
il n y a personnes pour m expliquer la plaque de tare ,
merci
daniel
[
:hello2:

970 Kg le PTAC et 1000 Kg la force de l'essieu, à contrôler, une plaque est rivée sur l'essieu.
Logiquement 65 ou 75 Kg l' appui sur la boule..

JP
La jeunesse n'a pas d'âge Hugues Auffray

BZH : Bienvenue en Zone Humide Image

France ATTOSS19
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 105
Enregistré le : 23 avr. 2019, 22:28
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Re: caravane modifié pour mon handicap en fauteuil roulant

Message par France ATTOSS19 »

bonjours les amis ,
bon pour le moment elle et toujours sous l arbre , car la personne n' a pas enlever ses affaires dedans
et le gendre n a pas gonfler les pneus pour la sortir ,
oui le budget et disponible selon les degats que lont va trouver une fois sortie ,sur du terrain sec et apres inspection,
la fuite d eau et au dessus de la porte , car la personne avait accrocher l avant toit de son atelier , et l eau a couler
sur le coté ou ont voit le bois qui et cassé , c"est le gendre qui a ouvert et cassé le bois au plafond et sur le coté pour regarder les dégats ,
et il y a une petite partie du plancher ,au niveau de la porte qui a pris l eau ,
mais l a de toute facon ont vas tout enlever car du coté ou il y a la cuisine entre la porte et la cuisine
nous avons 60 cm , c"est de ce coté que nous allons couper pour agrandir la porte et avoir 80 cm de large ,
hier il ma dit que je ne devrais pas avoir besoin de la repeindre , il a pris un sceau avec de la saint marc et tampon jex ,
et il la frotter , ce vers de gris de l arbre s en va tres bien une bonne chose , mon fils a l atelier a du produit industriel pour laver les vehicule
il m a dit avec un ou deux lavage ca va revenir ,
quand a ce que l on voit a l interieur le tuyau avec le scotch orange , c'est la prise electrique du devant a droite de la roue
la porte et deux partie , tu ouvre le haut ou le bas ,
d apres ce qu il ma dit elle serai de 1990 1992 ;, mais comme la mamie ne lui a pas encore donner la carte grise ,
mais compte tenu quelle et gratuite , il n y auras pas énormément d investissement ,
ok , pour la plaque , des quej ai la carte grise , je vous la met en photo ,
merci les amis,
Modifié en dernier par France ATTOSS19 le 14 nov. 2022, 18:17, modifié 1 fois.

France ATTOSS19
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 105
Enregistré le : 23 avr. 2019, 22:28
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Re: caravane modifié pour mon handicap en fauteuil roulant

Message par France ATTOSS19 »

bonsoirs a tous ,
je reviens de ce que tu dit jean
Je crains que le chantier ne devienne très (trop ?) lourd financièrement pour ce qui restera une vieille caravane pour laquelle, en cas de sinistre, l'assureur ne te dédommagera pas au bon prix.
la je vais faire comme pour l aménagement de mon mercedes classe V qui et tout équiper pour une personne handicapé et que je conduit avec mon fauteuil roulant ,
donc il y a les commandes au volant , la fixation du fauteuil ,et l elevateur sur la porte lateral , pour monte avec mon fauteuil ,
effectivement mon mecedes et vieux et en tres bon etat , il ne cote plus mais avec l accord de l assurance , nous avons fait passer un expert automobile
donc la valeur vénal du véhicule n'est pas tres elevé ,en cas de sinistre et que le véhicule soit mort , il vont me donner un montant determiner par l expert , car il y a une expertise tout les ans ,et de plus , l assurance ma assurer tout l equipement nessaire pour mon handicap meme mon fauteuil handi sport quand je conduit avec , donc en cas de sinistre , j aurais la valeur venal déterminer par l expert plus l assurance de m'on equipement et assurer pour 10000€ quasi la valeur au neuf du materiel , donc, je ne perdrais pas beaucoup ,
et je lui ai parler de ma caravane , c'est vrai une fois modifier la porte avec la reparation de cette fuite , elle va passer devant l expert pour une estimation, de valeur
de combien je n en sait rien , mais j aurais toujours , un certain montant de l expertise , et comme elle ma rien couter a l achat , a pars les materiaux , et le travail de mon gendre et son frere et mon fils , et comme ils vont en profiter pour les vacances , donc pas beaucoup de risque ,
mais bon ont ne va pas parler d accident ou de sinistre , car moi j en sais quelque chose ,
daniel
Modifié en dernier par France ATTOSS19 le 14 nov. 2022, 18:17, modifié 1 fois.

France ATTOSS19
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 105
Enregistré le : 23 avr. 2019, 22:28
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Re: caravane modifié pour mon handicap en fauteuil roulant

Message par France ATTOSS19 »

je reviens vous voir
voila ma la caravane et arriver chez mon gendre ce matin, par la route derriere un le 4x4 du copain ,
je pense quelle va y reste quel que mois car il a pas mal de travail en menuiserie et ébénisterie ,
mais pas grave maintenant elle et chez nous et surtout sortie de sous son arbre , ou cela ne la pas arranger ,du coup vers midi son frere mecano a pris le karcher pour lui passer un savon, mais c'est coriace ce vers de gris des feuilles des arbre , je vais demander a un copain carrossier pour voir ce que l ont peut mettre pour la blanchir , car meme avec le produit nettoyant voiture c'est dur dur ,
elle a bien blanchie d un coté , nous n avons pas enlever la bache dessus ,car le temps qui debarrasse son atelier pour la rentrer ,et comme il  y a une fuite sur le toit , donc il n a pas voulu l enlever ,
car il y a du taf , a agrandir la porte d entrée , trouver la fuite, refaire le coté pourris ou il a la dinette , et le lavabo ;demonter la douche , car le plancher et pourris a ce niveau sur 1.5mx1.5m , et le plafond sur 1x1m , et surtout je veux qu il me demonte tout le plafond pour l isoler pour l hiver ,

je vous mettrais des photos de l avancement des travaux , donc voila quelque photo de ma belle
daniel

Image
sous l arbre

Image
laver sur un coté gauche

Image
laver sur le coté droit , ont vois bien le vers de gris

Image

voila le coté de la porte ou c'est pourris ,le panneau et le placher ,et le plafond ,
daniel
Modifié en dernier par France ATTOSS19 le 14 nov. 2022, 18:16, modifié 1 fois.

France ATTOSS19
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 105
Enregistré le : 23 avr. 2019, 22:28
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Re: caravane modifié pour mon handicap en fauteuil roulant

Message par France ATTOSS19 »

bonjours a toutes et tous ,
je viens vous donnez des nouvelles malgré que personne ne poste , 'pas grave

depuis , ca a avancé mon projet depuis 2019 de ma caravane , elle a etait nettoyer , refait le plancher ,agrandir la porte , de 80 cm , pour le passage de mon fauteuil ,
il faut refaire l éléctricité , posé l isorel , le lino , j ai commander une tole en alu brossé , pour mettre sur l exterieur de la porte ,

image0000031005.jpg
image0000021006.jpg
image0000001018.jpg
image0000081.jpg
image0000011006.jpg

voila il ne me reste plus qu a acheter la tole pour fixer sur le coté exterieur , pour la protection des intemperis
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7556
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: caravane sous un arbre a modifié pour mon handicap

Message par France GéJi »

Bonsoir Daniel.

On attendait que tu reviennes, comme tu nous l'avais dit. :wink:

Super, on attend la suite , on voit le changement, au final elle va revenir de loin cette belle. :thumbright:
Gaffe au poids tout de même, bon c'est vrai qu'elle s'est allégée :D gardes à l'esprit la capacité de l'essieu.
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
France Pom d'Amour
Membre donateur
Messages : 12421
Enregistré le : 19 mars 2006, 23:31
Pays : france
Localisation : normandie
Pays :
France (fr)
France

Re: caravane modifié pour mon handicap en fauteuil roulant

Message par France Pom d'Amour »

Bonsoir :hello2:

Bonne continuation :hello1:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv

Avatar du membre
France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Messages : 15223
Enregistré le : 28 août 2009, 22:55
Pays : france
Localisation : Seine Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: caravane modifié pour mon handicap en fauteuil roulant

Message par France pomgirl »

Bonjour

Un début de travail intéressant :thumbleft:

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

France ATTOSS19
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 105
Enregistré le : 23 avr. 2019, 22:28
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Re: caravane modifié pour mon handicap en fauteuil roulant

Message par France ATTOSS19 »

bonjours a toutes et tous ,

bonjour jean , oui quand ont va lui avoir regarder les freins changer les amortisseurs changer les pneus , nous allons aller a la bascule chez un meunier pour la peser , pour voir le poids quelle fait , mais je n est pas de doute ont sera bon, c'est un essieu alko 1000 kg

pom d amour , merci
pomgirl, merci

oui un travail intéressant , et surtout une belle caravane modifiée pour une personne en fauteuil roulant , je suis heureux

vu le travail que ca demande pour agrandir une porte de 52 cm a 83 cm , vous croyer pas que les constructeurs ne pourrais pas la faire d origine , cela faciliterais le passage pour les personnes handicapés ,

daniel

Avatar du membre
France jeanjea
Modérateur
Modérateur
Messages : 8047
Enregistré le : 16 oct. 2012, 15:05
Pays : France
Localisation : yvetot 76
Pays :
France (fr)
France

Re: caravane modifié pour mon handicap en fauteuil roulant

Message par France jeanjea »

Bonjour :hello2:

Bon courage pour la suite ce sera une satisfaction quant elle sera finie
Image

Pas de questions techniques par MP il n'y aura pas de réponse merci

Adria altéa 432 px /auvent kampa air 300 / qashqai tekna + 1,7 dci 150 chv

France ATTOSS19
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 105
Enregistré le : 23 avr. 2019, 22:28
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Re: caravane modifié pour mon handicap en fauteuil roulant

Message par France ATTOSS19 »

bonjour jeanjea
jeanjea a écrit :
16 nov. 2022, 09:58
Bonjour :hello2:

Bon courage pour la suite ce sera une satisfaction quant elle sera finie
[
oui effectivement , une super satisfaction,et tres heureux et surtout une caravane , pour une personne en fauteuil roulant , apres plus de soucis , pour partir un week end sans réserver , car moi avec mon fauteuil quel galere , donc la liberté ,
daniel

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7556
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: caravane modifié pour mon handicap en fauteuil roulant

Message par France GéJi »

ATTOSS19 a écrit :
16 nov. 2022, 08:55
...
bonjour jean , oui quand ont va lui avoir regarder les freins changer les amortisseurs changer les pneus , nous allons aller a la bascule chez un meunier pour la peser , pour voir le poids quelle fait , mais je n est pas de doute ont sera bon, c'est un essieu alko 1000 kg
...
vu le travail que ca demande pour agrandir une porte de 52 cm a 83 cm , vous croyer pas que les constructeurs ne pourrais pas la faire d origine , cela faciliterais le passage pour les personnes handicapés ,

daniel
[
Méfie toi quand même Daniel 1000 kg c'est en charge. Donc si tu veux une garder un minimum de charge utile, disons 150/200 kg, 800kg à vide ça va aller vite !

Quand à mettre d'origine des portes plus grandes, ça ne leur faciliterait pas la vie pour les plus petit modèles et ce serait une fabrication spéciale donc le standard c'est ce qui est le plus commode pour eux !

Il y a eu par le passé, une ou deux caravane spécialement dédiées au personnes en fauteuil. Maintenant c'est de l'adaptation de rares modèle à porte arrière et plancher renforcé pour transporter une moto ou... la transformation maison en perdant toute garantie voire avec le risque, un jour, d'interdiction de circuler comme avec les remorques bidouillées à base de voitures découpées (la joyeuse époque des 2cv ou 4l fourgonnette) pour cause de châssis non homologués.

Regarde dans les Mobil-home si la porte d'entée est sensiblement de taille standard (je n'ai jamais mesuré) à l'intérieur tu te retrouves avec des portes étroites pour toutes les pièces.
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

France ATTOSS19
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 105
Enregistré le : 23 avr. 2019, 22:28
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Re: caravane modifié pour mon handicap en fauteuil roulant

Message par France ATTOSS19 »

re ,bonjours les amis ,
oui mais pour le poids ont a deja allégée d au moins 200 kg donc je pense que sera bon,

oui moi aussi je voulais faire une porte arriere ma pas si simple que ca , donc l option, agrandir la petite porte , en plus le coté gauche etait pourri ,
la il n y a pas pas de bidouille , juste coupe de 30 cm et on a refait le meme bati de porte en pvc ,

les mobihome ca m en parle pas pour personnes handicapés une belle fumisterie , bref ,
c'est pas grave , nous allons rester dans les normes de poids et ce sera bon,


svp , dite moi ce que vous avez comme protection electrique en disjoncteurs dans votre caravane , en 220 volts ,
merci

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7556
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: caravane modifié pour mon handicap en fauteuil roulant

Message par France GéJi »

Oups ! C'est l'équipement d'origine de la p'tite fleur, il vaut mieux pour elle que je mette pas mes mains la dedans !! C'est du TPPC !! :lol: :lol:

Je vais laisser la place aux spécialises, on a de vrais pros sur le forum ! :thumbright:
Bon courage pour la suite, continue à alimenter le sujet c'est toujours très intéressant à suivre ! :thumbright:
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

France ATTOSS19
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 105
Enregistré le : 23 avr. 2019, 22:28
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Re: caravane modifié pour mon handicap en fauteuil roulant

Message par France ATTOSS19 »

bonsoirs a toutes et tous , c'est bon j ai tout trouver j avais tous dans mon atelier ,il ne me manque plus que le coffret en schneider , les disjoncteurs ces du schneider , j ai 3 disjoncteurs en 10 amp 3 disjoncteurs en 16 amp , 2 disjoncteurs en 20 amp , et une protection 40 amp en 30ma , donc reste plus qu a commander du cable , des prises des boites de derivations et des va et viens ,et des lampe a led pui les garcons pour un week end ,,

Répondre