Enfin après de longues années.... On se lance

Discussion sur le choix d'une caravane
France Gobelin aventurier
Touriste
Touriste
Messages : 19
Enregistré le : 28 avr. 2018, 20:49
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Enfin après de longues années.... On se lance

Message par France Gobelin aventurier »

Et bien après vérification, la propriétaire et moi avons décidé d'annuler la démarche. Bien que très belle et correspondant à nos besoin, le plancher ne me paraît pas très sain. Du coup je préfère ne pas prendre de risques. On poursuit les recherches

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7597
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Enfin après de longues années.... On se lance

Message par France GéJi »

Ah zut ! :(

Le plancher fatigué dans les zones de passage et devant la cuisine est une chose que tu retrouveras souvent. Certaines caravanes y sont plus ou moins sensibles en cause la fabrication du "sandwich" du plancher pour des raison de coût et ou de poids, on utilise moins de tasseaux, un CP un peu plus fin. :roll:
Ce n'est pas forcément rédhibitoire, si le plancher est saint par ailleurs, il est possible de le rigidifier en ajoutant, dessous, des renforts en bois au préalablement traités.

Eune 'tite foto pour bien voir de quoi t'est ce que je cause :lol: C'est le genre de truc qu'avec mes deux mains gauches et mes dix pouces j'arriverai à faire ! :lol: :lol:
Renforts bois sous plancher.jpg


Bon, je vais re regarder sur LBC, comme je l'ai déjà dit, c'est pas facile, le budget n'aide pas et on ne trouve que du vieux qui peut être très bien mais beaucoup de vieillerie pas ou peu entretenues quand elles n'ont pas été bidouillées de partout.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Répondre