Cherche La mancelle 380CP désespérement
- GéJi
- Modérateur
- Messages : 7590
- Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
- Pays : France
- Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
- Pays :
France (fr)
Re: Cherche La mancelle 380CP désespérement
Oui, j'ai zappé ce détail les lits permanents chez La Mancelle étaient de taille standard 140 x190 Fleurette "n'offrant" que des 130 x 190 quelle que soit l'implantation en travers ou en long.
Encore mieux avec le mover et l'augmentation de CU est bienvenue du coup !
Par contre la roue jockey risque de se transformer en soc de charrue si le sol est sablonneux ou meuble. Une gonflable avec jante métal sera peut-être moins problématique. Je me souviens avoir lu que les jantes plastique avaient tendance à éclater, à cause de la pression de gonflage (trop élevée probablement)
Encore mieux avec le mover et l'augmentation de CU est bienvenue du coup !
Par contre la roue jockey risque de se transformer en soc de charrue si le sol est sablonneux ou meuble. Une gonflable avec jante métal sera peut-être moins problématique. Je me souviens avoir lu que les jantes plastique avaient tendance à éclater, à cause de la pression de gonflage (trop élevée probablement)
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci
-
- Animateur de camping
- Messages : 159
- Enregistré le : 06 sept. 2017, 21:56
- Pays : Brest, France
- Pays :
France (fr)
Re: Cherche La mancelle 380CP désespérement
Elle est très belle, c'est chouette pour vous !
De plus, j'ai eu l'occasion de m'arrêter chez C2 Loisirs à Boufféré voici 18 mois, et je garde un très bon souvenir de la discussion que j'ai eue avec le patron, en entrant par l'atelier : c'est quelqu'un qui met la main à la pâte, qui sait réparer lui-même des carrosseries. Pas le genre commercial beau parleur, mais plutôt artisan expérimenté et plein de bon sens qui utilise toujours ses 10 doigts. Je trouve que c'est plutôt rare, et ça m'avait marqué.
Je veux donc croire qu'il a lui aussi bien inspecté cette caravane et qu'elle est donc vraiment très saine.
Par curiosité : quel est le modèle de mover installé sur cette surbaissée ?
La roue jockey blanche est effectivement étonnante. Mais pour moi, le fait qu'elle soit en plastique n'est pas spécialement gênant, si ce plastique est solide. Le critère important est plutôt la largeur : si elle est aussi étroite qu'une roue jockey de remorque bagagère, alors effectivement elle se transformera en soc de charrue, sur terrain meuble. A voir à l'usage.
Je dirais que les roues jockey gonflables ont 2 défauts : diamètre assez important (donc le bas de la roue est relativement proche du bitume quand relevée), et tendance à être souvent très dégonflée.
De plus, j'ai eu l'occasion de m'arrêter chez C2 Loisirs à Boufféré voici 18 mois, et je garde un très bon souvenir de la discussion que j'ai eue avec le patron, en entrant par l'atelier : c'est quelqu'un qui met la main à la pâte, qui sait réparer lui-même des carrosseries. Pas le genre commercial beau parleur, mais plutôt artisan expérimenté et plein de bon sens qui utilise toujours ses 10 doigts. Je trouve que c'est plutôt rare, et ça m'avait marqué.
Je veux donc croire qu'il a lui aussi bien inspecté cette caravane et qu'elle est donc vraiment très saine.
Par curiosité : quel est le modèle de mover installé sur cette surbaissée ?
La roue jockey blanche est effectivement étonnante. Mais pour moi, le fait qu'elle soit en plastique n'est pas spécialement gênant, si ce plastique est solide. Le critère important est plutôt la largeur : si elle est aussi étroite qu'une roue jockey de remorque bagagère, alors effectivement elle se transformera en soc de charrue, sur terrain meuble. A voir à l'usage.
Je dirais que les roues jockey gonflables ont 2 défauts : diamètre assez important (donc le bas de la roue est relativement proche du bitume quand relevée), et tendance à être souvent très dégonflée.
- Caramatic34
- Caravanier confirmé
- Messages : 3755
- Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr) - Contact :
Re: Cherche La mancelle 380CP désespérement
Aucune idée de la marque du mover. Si j'y pense je mettrai l'info vendredi, jour de la réception... La roue jockey est aussi large qu'une roue standard. Je verrai pour le diamètre par rapport à la route, au mieux, elle finira dans le coffre avant de la belle !
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
-
- Animateur de camping
- Messages : 159
- Enregistré le : 06 sept. 2017, 21:56
- Pays : Brest, France
- Pays :
France (fr)
Re: Cherche La mancelle 380CP désespérement
Je trouve que le look de la face avant fait très Fleurette, alors qu'à l'arrière, c'est plutôt style Trigano/Silver.
Le châssis est ALKO donc il n'y a hélas plus de suspensions "à raquettes" Fleurette, mais ça n'est pas trop gênant, sur une surbaissée. On va dire que l'avantage d'un châssis ALKO, c'est que le SAV pourra être facilement assuré pendant très longtemps, ce qui pouvait devenir compliqué sur les châssis d'origine Fleurette équipés d'un essieu, de freins et d'un fût coulissant RTN/GOETT.
Sinon, chez C2.LOISIRS, ils semblent meilleurs pour les aspects techniques que pour les aspects administratifs : leur annonce présente une LM 390 !!!
Le châssis est ALKO donc il n'y a hélas plus de suspensions "à raquettes" Fleurette, mais ça n'est pas trop gênant, sur une surbaissée. On va dire que l'avantage d'un châssis ALKO, c'est que le SAV pourra être facilement assuré pendant très longtemps, ce qui pouvait devenir compliqué sur les châssis d'origine Fleurette équipés d'un essieu, de freins et d'un fût coulissant RTN/GOETT.
Sinon, chez C2.LOISIRS, ils semblent meilleurs pour les aspects techniques que pour les aspects administratifs : leur annonce présente une LM 390 !!!
- Caramatic34
- Caravanier confirmé
- Messages : 3755
- Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr) - Contact :
Re: Cherche La mancelle 380CP désespérement
Oui tout à fait, c'est d'ailleurs pour cela qu'on a mis une semaine avant de la trouver... Et certainement aussi pourquoi elle n'est pas partie avant !
Souvent quand une marque rachète une autre, il y a toujours des similitudes que les caravaniers connaisseurs remarquent. Je ne connais pas assez la marque Fleurette mais assez bien la Mancelle pour savoir que toutes les caravanes sont sorties du Mans mais avec un mix des deux marques. Reste Trigano qui a repris l'ensemble mais dont les surbaissées actuelles "Trend" n'ont rien d'alléchant tellement leur aménagement est digne d'une conception plus que bas de gamme ! Seule la Trigano "Rubis" ou "Silver" de 2012 ressemble comme une jumelle à notre mancelle...
Souvent quand une marque rachète une autre, il y a toujours des similitudes que les caravaniers connaisseurs remarquent. Je ne connais pas assez la marque Fleurette mais assez bien la Mancelle pour savoir que toutes les caravanes sont sorties du Mans mais avec un mix des deux marques. Reste Trigano qui a repris l'ensemble mais dont les surbaissées actuelles "Trend" n'ont rien d'alléchant tellement leur aménagement est digne d'une conception plus que bas de gamme ! Seule la Trigano "Rubis" ou "Silver" de 2012 ressemble comme une jumelle à notre mancelle...
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
- Caramatic34
- Caravanier confirmé
- Messages : 3755
- Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr) - Contact :
Re: Cherche La mancelle 380CP désespérement
Bonjour,
Voici les informations sur le mover:
Deplace caravane REICH MOVE C (889€ TTC en 2017)
Batterie 105A
Chargeur automatique MOOVE 3,6A
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
-
- Animateur de camping
- Messages : 159
- Enregistré le : 06 sept. 2017, 21:56
- Pays : Brest, France
- Pays :
France (fr)
Re: Cherche La mancelle 380CP désespérement
Merci. Je suppose qu'il est peu volumineux car installé sur une surbaissée dont le châssis n'est par nature pas vraiment haut perché ...
- Caramatic34
- Caravanier confirmé
- Messages : 3755
- Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr) - Contact :
Re: Cherche La mancelle 380CP désespérement
En effet, il est extra plat mais fonctionne très bien... ce n'est pas ma caravane sur la photo, il est mieux centré que ça sur la roue
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
- daniel77
- Atteint de caravanïte aïgue
- Messages : 347
- Enregistré le : 05 mars 2006, 08:30
- Pays : FRANCE
- Localisation : Nemours (77) France
- Pays :
France (fr) - Contact :
Re: Cherche La mancelle 380CP désespérement
j'ai aussi ce modèle monté par ACL78 sur ma Fleurette je viens de l'essayer il y a 8 jours ça fonctionne très bien et je trouve que ce mover a l'avantage d'avoir les moteurs sous la caravane à l'abri des projections des pneus
https://zupimages.net/up/23/18/z1f4.jpg
https://zupimages.net/up/23/18/z1f4.jpg
C5 tourer 150cv BV 6 modèle: millénium année 2016 / caravane: FLEURETTE TAMARIS 42 de 1993 / stab Bulldog G8 / clim' TRUMA SAPHIR COMPACT Déplace caravane MOVE CONTROL REICH SEMI AUTOMATIQUE AVEC BATTERIE LITHIUM ET CHARGEUR AUTOMATIQUE
- daniel77
- Atteint de caravanïte aïgue
- Messages : 347
- Enregistré le : 05 mars 2006, 08:30
- Pays : FRANCE
- Localisation : Nemours (77) France
- Pays :
France (fr) - Contact :
Re: Cherche La mancelle 380CP désespérement
lorsque Lamancelle à repris la fabrication des surbaissées Fleurette elles étaient identiques jusqu'en 2004 2005 (sauf les raquettes) après ils ont été à l'économie l'arrière est passé d'un panneau moulé en fibre à une tôle de polyester le toit qui était moulé en fibre d'un seul bloc à recouvrement avec encastrement de la réhausse à été abandonné au profits d'une tôle polyester avec un raccordement bords à bords plus sujet aux infiltrations.alviju a écrit : ↑25 avr. 2023, 12:50Je trouve que le look de la face avant fait très Fleurette, alors qu'à l'arrière, c'est plutôt style Trigano/Silver.
Le châssis est ALKO donc il n'y a hélas plus de suspensions "à raquettes" Fleurette, mais ça n'est pas trop gênant, sur une surbaissée. On va dire que l'avantage d'un châssis ALKO, c'est que le SAV pourra être facilement assuré pendant très longtemps, ce qui pouvait devenir compliqué sur les châssis d'origine Fleurette équipés d'un essieu, de freins et d'un fût coulissant RTN/GOETT.
Sinon, chez C2.LOISIRS, ils semblent meilleurs pour les aspects techniques que pour les aspects administratifs : leur annonce présente une LM 390 !!!
[
je comprend que c'est pour le coût de fabrication mais c'est dommage. Ceci dit cette surbaissée reste quand même une belle caravane
C5 tourer 150cv BV 6 modèle: millénium année 2016 / caravane: FLEURETTE TAMARIS 42 de 1993 / stab Bulldog G8 / clim' TRUMA SAPHIR COMPACT Déplace caravane MOVE CONTROL REICH SEMI AUTOMATIQUE AVEC BATTERIE LITHIUM ET CHARGEUR AUTOMATIQUE