Surbaissée ?

Discussion sur le choix d'une caravane
Répondre
France lolsc
Touriste
Touriste
Messages : 4
Enregistré le : 12 mai 2023, 13:28
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Surbaissée ?

Message par France lolsc »

Bonjour à tous et toutes,

Nous avons mis en vente notre VW westfalia pour acheter une caravane surbaissée.
Nous avons pour le moment juste visité une rapido 420 qui correspond à nos besoin en place.
Quel sont les différences en qualité, finitions et autres en les marques Rapido, La mancelle,silver et autres…..

Merci

Avatar du membre
France Landeriba
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1165
Enregistré le : 16 janv. 2010, 09:43
Pays : france
Localisation : 56 Centre Bretagne Pontivy
Pays :
France (fr)
France

Re: Surbaissée ?

Message par France Landeriba »

La seule grosse différence est Eriba Touring avec une ossature métallique....
Ecorchée3.JPG
JP
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La jeunesse n'a pas d'âge Hugues Auffray

BZH : Bienvenue en Zone Humide Image

France OnTheRoad
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 65
Enregistré le : 21 avr. 2016, 17:46
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Re: Surbaissée ?

Message par France OnTheRoad »

Bonjour,
moi j'ai revendu les 2 miennes (Club32 puis Rapido 40 TCA) achetée en 2018 puis 2020 pour la 2ème, car les 2 prenaient l'eau dès qu'il pleuvait, au niveau des charnieres de surélévation du toit.
J'aimais beaucoup ce système de caravane qui rentre dans mon garage, mais les infiltrations c'est une horreur.
Actuellement En recherche d'une caravane type 420 CP - Ex-Surbaissée Rapido Golf 38 1986 - Ex-Camping-cariste durant 21 ans - ex- Rapido 40 TCA - Ex surbaissée Rapido Club 32 de 1994

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3755
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Surbaissée ?

Message par France Caramatic34 »

Bonjour,

Faute de place au garage, nous avons fait l'acquisition d'une La Mancelle 380CP de 2011... L'avantage du cabinet de toilette est indéniable. Nous aurions préféré une 420 pour deux raisons essentielles:

1) le cabinet de toilette est en bout arrière et son embonpoint n'empiète pas sur le couloir.
2) Le volume général (+30cm de long) lui confère un espace de vie assez confortable.

Nous avons cherché longtemps (tout est relatif) avant de trouver la rareté et en bon état. Les 420 sont plus communes. D'autre part, la qualité de fabrication des la Mancelle n'est plus à démontrer, du moins celles construites entre 2003 et 2013. La marque ayant été rachetée par Trigano en 2013, la qualité du matériau à laissé place à l'enrichissement des actionnaires :roll: (avis personnel).
Quand aux Rapido, elles ont repris le look Esterel mais en qualité moindre. Autant tu peux trouver une LM420 à moins de 6/7000€ de 2005/2006 que les Rapido/Esterel se proposent encore aux mêmes tarif pour des caravanes du siècle dernier.
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

France lolsc
Touriste
Touriste
Messages : 4
Enregistré le : 12 mai 2023, 13:28
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Surbaissée ?

Message par France lolsc »

Niveau châssis et tenue de route, es ce qu il y a une différence entre les Rapido et la mancelle ?
Les déplace caravane électrique sont ils un vrai plus pour ce genre de caravane ou ou un accessoire pas indispensable ?
Merci

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3755
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Surbaissée ?

Message par France Caramatic34 »

Autant une caravane de 700kg se déplace à la main que la tonne c'est autre chose. Le "mover" est donc un plus non négligeable. Ceci dit, le rayon de braquage du C5 aircross est très bon et j'ai l'habitude de manoeuvrer des articulés, je n'ai donc pas encore fait joujou avec le mover mais la mèmère pèse tout de même son poids à déplacer dans la cour !

Pour les châssis, ce sont tous les deux des ALKO mais la mancelle est un poil plus basse et "aurait" une meilleure tenue de route (à confirmer). Je n'ai pas eu de soucis jusqu'à présent. De plus la LM possède des amortisseurs, les Rapido, je n'en suis pas certain !

Autre point, ma LM a 260kg de charge utile acceptable contre 150kg environ pour la Rapido.
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Répondre