Ma caravane

Discussion sur le choix d'une caravane
Répondre
France Alexiaa24
Touriste
Touriste
Messages : 7
Enregistré le : 07 déc. 2023, 16:37
Pays : Fracne
Pays :
France (fr)
France

Ma caravane

Message par France Alexiaa24 »

J’aimerais changer ma caravane (qui a plus de 10 ans) par un modèle plus moderne, car je compte embarquer mon fils de 3 ans pour un long road-trip à travers l’Europe. À savoir que ça sera son premier voyage et j’aimerais lui transmettre ma passion. Que me conseillez-vous ?

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3814
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Ma caravane

Message par France Caramatic34 »

Bonsoir,

Le choix est très vaste !

D'abord, le véhicule: Quel poids peut-il tracter ?
La caravane, c'est un choix personnel: Elle peut être pliante, surbaissée, normale, toile ou rigide...
Le choix du vite prêt: Caravane surbaissée ou normale.
Les équipements: Cabinet de toilette ou non
Et surtout le budget ! Ca élimine d'entrée pas mal de modèles...

Quand tu auras répondu à tout cela, on approfondira ton aide.

Sache que nous avons eu une pliante Esterel rigide. C'est génial ! Ca se range dans un garage, ne coute rien aux péages, n'a pas de prise aux vents (mise en lacet) et se tracte avec une petite cylindrée... Son principal inconvénient, le montage/dépliage à chaque étape qui reste long surtout si le temps n'est pas au beau.
Maintenant, nous en sommes à la surbaissée, c'est toujours 0€ aux péages mais toujours prêt à servir...
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Avatar du membre
Sweden pascal-R
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1111
Enregistré le : 17 oct. 2006, 20:34
Pays : Suède
Localisation : Suède
Pays :
Sweden (se)
Sweden

Re: Ma caravane

Message par Sweden pascal-R »

oui, il y a pas mal de critères..
Le premier, le véhicule tracteur et le permis qu'on dispose...

Après, tout dépend de ce qu'on veut faire, et notamment si on s'en sert toute l'année ou pas...
Dans mon cas, je voulais une caravane facile à tracter et confortable car j'aime aller assez loin, confortable en toute saison et faite pour l'itinérant donc ce fût logiquement une double essieu. Assez bien équipée au niveau autonomie, et avec un bon niveau de confort et les rangements nécessaires

France Leone
Touriste
Touriste
Messages : 2
Enregistré le : 11 avr. 2024, 06:49
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Ma caravane

Message par France Leone »

Bonjour,

Le choix du véhicule tracteur et du permis est définitivement en haut de la liste. Ensuite, il y a cette question cruciale de l'utilisation toute l'année ou seulement de temps en temps. Pour ma part, je suis un passionné de voyages et j'aime m'aventurer loin, donc je comprends parfaitement l'importance d'une caravane confortable et adaptée à toutes les saisons.

Répondre