Pliante rigide ou toile...

Discussion sur le choix d'une caravane
France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Messages : 4564
Enregistré le : 18 juin 2006, 14:36
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Pliante rigide ou toile...

Message par France Jean-Marc »

Ca doit bien se tracter !

Nycauxlas
Touriste
Touriste
Messages : 16
Enregistré le : 21 mars 2008, 17:35
Localisation : Déville Les Rouen, 76

Re: Pliante rigide ou toile...

Message par Nycauxlas »

Bonjour didier,
whaouu.. que de renseignement, je te remercie vivement pour tout cela.
apparement , la esterel que j'ai ete voir doit etre un peu plus recente que la tienne, elle doit etre de 1990 :
Interieur : un canape clic-clac qui fait lit au fond ( normal pour un clic clac), d'un cote l'evier ( mais pour l'eau je ne sais pas comment on fait?) juxtaposé avec les plaque gaz et en dessous le frigo, et en face du clic-clac une table avec deux sieges ( qui font office du 2ieme lit), j'allais oublie une penderie en face de la " cuisine" mais du cote porte.
Des placards en hauteur et les fenetre sont en double vitrages plastique .

Pour ce qui est de l'electricite ? il a 2 prise 220v , mais les lumieres c'est du quoi? 220v ou 12v
et pour le frigo , comment on passe de 12v ( quand on roule ) , a 220v quand on est branché?
Peut on rajoute des lumière interieurs en 12v? ( type spot)

Sur le bras il y a un "antilacet" j'ai compris a quoi cela servait , enfin je crois.

merci
Nicolas

Avatar du membre
djhp
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1129
Enregistré le : 09 juil. 2006, 00:00
Localisation : Montreuil / mer Pas-de-calais

Re: Pliante rigide ou toile...

Message par djhp »

:thumbright: super les photos didier!!!

j'adore ce forum!!!
zafira 2.2dti (125ch),sterckeman 540pe(1300kg)


Avatar du membre
France didier
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 846
Enregistré le : 20 août 2007, 21:02
Pays : France
Localisation : bourbonnais
Pays :
France (fr)
France

Re: Pliante rigide ou toile...

Message par France didier »

merci djhp ! je viens juste de découvrir comment on fait pour mettre des photos ! nycauxlas a eu de la chance ! dans mon esterel j'ai le 220v ainsi que le 12v ce dernier servait a brancher le frigo pendant le trajet , pour ce qui est des luminaires j'avais un simple néon type cuisine que j'ai changé par deux appliques a pinces , ton implantation est la même que moi sauf que la cuisine est inexistante , le précédent proprio avait tout viré ! plus d'évier ni de réchaud note que ca ne me dérange pas la cara est petite je me vois mal faire la cuisine a l'intérieur .

je n'ai pas de système de chauffage ni de double vitrages ce qui exclue les virées en hiver ou alors il faut opter pour des exercices physiques histoire de se réchauffer !! mais si il faut renouveller la chose toute les 30 mn histoire de ne pas geler je ne suis pas " chaud" pour essayer !

pour conclure cet épisode , je suis très content de ma petite caravane , l'année dernière je suis parti 3 fois avec elle et je n'ai jamais eu de problèmes ( si ! le lit ca marque dans la vie d'un homme ! ) pas de fuites a déplorer ,pas de comportement routier hasardeux , que du bonheur , perso on peut dire que la caravane elle est comme un chien ou un ordinateur , elle est a l'image de son propriétaire !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Nycauxlas
Touriste
Touriste
Messages : 16
Enregistré le : 21 mars 2008, 17:35
Localisation : Déville Les Rouen, 76

Re: Pliante rigide ou toile...

Message par Nycauxlas »

Bonjour didier, encore merci pour tout ses renseignements.
Oui , il est vrai que la cuisine n'est pas tres grande en effet , mais cela devrait suffire.
J'ai encore quelques question...
Pour l'eclairage , vaut il mieux mettre du 220v ou bien passé par un transfo et avoir du 12v ( type spot) je demande cela pour la consommation au niveau du camping....
Pense tu qu' il soit preferable de laisse le canape ou bien de d'intalle une 2ieme banquette avec table ?
Le frigo marche t il aussi bien en 220 ou sur gaz?
merci

Avatar du membre
France didier
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 846
Enregistré le : 20 août 2007, 21:02
Pays : France
Localisation : bourbonnais
Pays :
France (fr)
France

Re: Pliante rigide ou toile...

Message par France didier »

bonsoir Nycauxlas ! pour ma part l'éclairage est en 220v , je suis obligé vu que je n'ai pas de transfo en 12v , le 12v je l'ai uniquement quand la voiture est attelée mais je ne m'en sert pas comme je te l'ai expliqué , j'ai opté pour une glacière en 12 et 220v et elle fait le voyage dans le coffre de la voiture et elle fait très bien l'affaire .

le frigo de la cara fonctionne en 12 et 220v lui aussi mais il n'est pas intégré dans le meuble cuisine , il trouve sa place devant la porte en position replié bien sur ! , ce qui fait que lorsque l'on déplie la caravane on est obligé de le sortir dehors ! et par la grande baie devant !! ben oui il ne passe pas dans la porte ! esterel a l'époque n'avait pas fait dans la facilité !

je ne mange pas non plus dans la cara ce qui fait que je laisse le lit et pas la table mais ca c'est une affaire de gout ! mes deux filles préfèrent dormir dans une tente décathlon 2second , je suis en train de fabriquer une cuisine tout alu pour ma femme ( et moi ! ) qui prendra place sous la solette ( ou l'auvent si je le remonte un jour ! ) .

voila ce que je peux te dire , je vais essayer de mettre a la suite des doccuments d'époque sur les esterels (jusqu'a la je n'ai pas trouvé de passionné de la marque !)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
France didier
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 846
Enregistré le : 20 août 2007, 21:02
Pays : France
Localisation : bourbonnais
Pays :
France (fr)
France

Re: Pliante rigide ou toile...

Message par France didier »

voici le 1er
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
France didier
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 846
Enregistré le : 20 août 2007, 21:02
Pays : France
Localisation : bourbonnais
Pays :
France (fr)
France

Re: Pliante rigide ou toile...

Message par France didier »

voici son intérieur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
France didier
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 846
Enregistré le : 20 août 2007, 21:02
Pays : France
Localisation : bourbonnais
Pays :
France (fr)
France

Re: Pliante rigide ou toile...

Message par France didier »

une doc d'époque
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
France didier
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 846
Enregistré le : 20 août 2007, 21:02
Pays : France
Localisation : bourbonnais
Pays :
France (fr)
France

Re: Pliante rigide ou toile...

Message par France didier »

et une autre !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Nycauxlas
Touriste
Touriste
Messages : 16
Enregistré le : 21 mars 2008, 17:35
Localisation : Déville Les Rouen, 76

Re: Pliante rigide ou toile...

Message par Nycauxlas »

bonsoir didier ,
merci
je me disais ma voiture va etre un juste pour la tractee, mais sur la doc c'est une r5, ce qui me rassure .

merci pour tout

nicolas

Nycauxlas
Touriste
Touriste
Messages : 16
Enregistré le : 21 mars 2008, 17:35
Localisation : Déville Les Rouen, 76

Re: Pliante rigide ou toile...

Message par Nycauxlas »

Bonjour ,
ca y est ,
je l'ai enfin...........
trop top, elle est vraiment super....................j'ai l'impression d'etre un gamin avec un nouveau jouet.

Nicolas

Avatar du membre
Belgium jeesee
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3780
Enregistré le : 01 mars 2006, 18:42
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: Pliante rigide ou toile...

Message par Belgium jeesee »

bonsoir Nicolas

très heureux pour toi,mais :photo: et bienvenue au club

on t'avais prévenu tu as déjà les premiers symptômes de la caravanite aigüe

ça commence comme ça on se sent comme un gamins avec un nouveau jouet
avec un bon traitement adapté tu peut encore guérir, mais c'est trèèèèèèèèèèèèèès long
le stade suivant c'est:
mettre la cara à la maison et toute la famille passe une nuit dedans :lol: (si si c'est arrivé n'est-ce pas david :mrgreen: )
la c'est trop tard tu a passé le point de non retour, la maladie est en toi et c'est incurable

enfin je te souhaite de longs moment de bonheur

et n'oublie pas......... on veut des photos

:wink: jeesee

Avatar du membre
France didier
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 846
Enregistré le : 20 août 2007, 21:02
Pays : France
Localisation : bourbonnais
Pays :
France (fr)
France

Re: Pliante rigide ou toile...

Message par France didier »

nous aussi on veut la voir ! des photos nico ! des photos nico ! des photos nico ! des photos nico ! des photos nico !

France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Messages : 4564
Enregistré le : 18 juin 2006, 14:36
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Pliante rigide ou toile...

Message par France Jean-Marc »

:wav:

Nycauxlas
Touriste
Touriste
Messages : 16
Enregistré le : 21 mars 2008, 17:35
Localisation : Déville Les Rouen, 76

Re: Pliante rigide ou toile...

Message par Nycauxlas »

Bonsoir ,
J'y ai pas pensé mais je vais enfaire des que possible , je pense que je vais la sortir du garage des samedi si le temps le permets.....
mais des que cela est fait , je les mets enligne,
1er week end prevu vers la mi juin, histoire de la tester avant de partir 17 jours en ecosse avec .
Nicolas

Avatar du membre
Belgium jeesee
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3780
Enregistré le : 01 mars 2006, 18:42
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: Pliante rigide ou toile...

Message par Belgium jeesee »

SALUT
tu disais pliante toile :?: :?: :?:

et la je lis "histoire de la tester avant de partir 17 jours en ecosse avec" :| :| :|

lors du "test" pense a l'imperméabilisant :wink: :wink:

et ça sans rire

:wink: jeesee

Avatar du membre
Belgium daniel
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1090
Enregistré le : 03 avr. 2008, 14:38
Pays : B
Localisation : Namur
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: Pliante rigide ou toile...

Message par Belgium daniel »

JC j'ai un hénaurme respect pour toi et tout ce que tu as donné (non sans blague je suis un bleu mais j'ai fait mes devoirs) mais là tu déconnes.

Il y a des très beaux jours en Ecosse, plus qu'en BEL et vu le vent ca sèche vite.

Entendu parler de la douche écossaise?

Tu visite, il fait beau (venteux) puis trois minutes après le ciel se couvre, deux minutes après il semble qu'il va faire beau puis il pleut (mais il fait venteux).
Que font les écossais? Ils rentrent à la maison comme un Corse ou un Congolais frileux? (svp supprimez toute idée raciste ou xénophobe, on parle climat)

NON! Observe_les, ils rentrent dans un magasin, se rendent serrés sous un abribus ou une porte cochère et attendent.

Deux minutes après il ne pleut plus (il y a juste un peu de vent qui sèche la route) et ils s'égaient comme des piafs (non pas Connillard)

Et il fait beau et tout le monde va boire un dram en rigolant du touriste hollandais (no racism) qui a repris le bateau...

Chris, je te laisse les smileys... JC: c'est aussi non sans rire! On ne touche pas à mon Ecosse
Fendt 495TG - Hyundai Tucson

Avatar du membre
Belgium jeesee
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3780
Enregistré le : 01 mars 2006, 18:42
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: Pliante rigide ou toile...

Message par Belgium jeesee »

salut daniel

pour ce qui est de l'Ecosse .........oui je blague c'est vrai qu'il y fait aussi beau qu'en Bretagne :lol: :lol:

par contre pour l'imperméabilisant là je suis sérieux, pour commencer, ça fait pas de tord et ensuite il se peut que la toile n'aie jamais été traitée. et une toile qui manque de "déperlant" sèche bien moins vite, même avec du vent

perso quand je faisait de la toile (encore en coton à l'époque) systématiquement en fin de séjour j'y passais un coup et aussi du "bouche couture"

et promis...... je toucherai plus a "ton" Ecosse :wink: :wink: :wink:

@++jeesee

Avatar du membre
Belgium daniel
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1090
Enregistré le : 03 avr. 2008, 14:38
Pays : B
Localisation : Namur
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: Pliante rigide ou toile...

Message par Belgium daniel »

Pour une fois je suis bien dans le sujet, ayant une pliante rigide (Rapido confort pour ceux qui n'écoutent pas :D :D ), le torchon fait partie des accessoires de vacances!

Paroi pliée mouillée = tissus mouillés au déballage. J'ai donné...
Autre possibilité, pliage sous la pluie le dernier jour de vacances: ne pas oublier de redéplier vite pour laisser sécher dès que possible avant de remiser la cara.

Plié mouillé = tissus moisis l'année prochaine.
Bon lavage pour début de vacances et donc pas de housses pendant 2 jours tant que ca sèche (il pleut toujours les 2 premiers jours de voyage quant tu lessives...). J'ai donné.
Fendt 495TG - Hyundai Tucson

Répondre