Un camping par mois

Discussion sur tout ce qui concerne le site web
Répondre
Belgium Phil 01
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3434
Enregistré le : 29 août 2006, 16:29
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Un camping par mois

Message par Belgium Phil 01 »

Bonsoir à tous!

Que pensez-vous de l'idée de mettre à l'honneur un camping par mois sur la page de garde du site!

Le coup de coeur du mois :wink: :lol:
@+
Phil01


CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4
de 2022 à ....

Avatar du membre
Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3398
Enregistré le : 10 févr. 2006, 14:25
Pays : BELGIQUE
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Pher »

Salut Phil,

L'idée de base peut paraître bonne, le soucis c'est qu'il faut y avoir été pour pouvoir se prononcer sur la qualité car contrairement à la rubrique "D"un site à l'autre" où l'on peut apprécier directement le produit (le site), le site internet d'un camping n'est qu'une façade dont les louanges sont soit justifiées .... ou pas !

Donc comment qualifier le "coup de coeur" si on a pas visité le camping ?


Pher

Belgium Phil 01
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3434
Enregistré le : 29 août 2006, 16:29
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Phil 01 »

Salut Pher,

L'idée est vraiment de mettre à l'honneur l'un ou l'autre camping que l'on a fréquenté - Dire pourquoi il est bien, ce qui a plu , pourquoi le coup de coeur!

Il y a sept ans que je fais de la caravane et je suis parti en moyenne cinq semaines par an, il y a pour moi, quelques camping qui sortent du lot et qui mériteraient d'être signalés.
Sur ces quelques années de camping, je suis très loin d'avoir fait le tour, aussi, le site pourrait nous renseigner au travers des expériences des uns et des autres, des coins sympas et dire pourquoi ce camping est mieux ! :wink:

Par exemple, en 2001, je suis allé en ardèche au camping "Les ranchisses" à Chassiers près de Largentière.
Nous en gardons un souvenir fabuleux : accueil, activités proposées, cadre, serviabilité, propreté, respect de chacun, équipement.... Bref, de vraies vacances, sans souci, tu te laisse vivre et tu quittes la larme à l'oeil! T'as pas vu le temps passer...
C'est par exemple un camping que je conseillerais! C'était d'ailleurs nos premières vraies vacances en caravane et je peux t'avouer que si elles n'avaient pas été concluantes... on revendait tout!

Qui d'entre-nous ne projète d'aller du côté de Venise, de Nice, de Chamonix, de Nantes ou vers la dune du Pyla :wink: et recherche un camping!
Ne vaut-il pas mieux partir sur les conseils ou l'expérience de l'un ou l'autre caravanier?

C'est un peu vers cet objectif que je souhaiterai entre autre et en toute modestie ... que le site évolue! :wink:
@+
Phil01


CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4
de 2022 à ....

Avatar du membre
Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3398
Enregistré le : 10 févr. 2006, 14:25
Pays : BELGIQUE
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Pher »

En fait ce que tu décris, nous le faisons déjà :D

C'est ce que nous faisons dans les rubriques Campings de France et Camping du Monde sur le forum !

Dans ces rubriques chacun peut y mettre le camping dans lequel il est passé, ses avantages et inconvénients et avec photos à l'appui.

Je ne tiens pas à faire un double emploi, d'autant que sur le forum tout le monde sait intervenir en confirmant si le camping que tu as proposé est super où si quelqu'un d'autre à eu une mésaventure, ce qui peut arriver aussi ! Puis tous les campings n'ont pas de site internet afin de se faire une idée.

En résumé, il est aussi difficile d'estimer ce qu'est un coup de coeur, peut-être qu'un camping qui te paraît génial le sera peut-être moins pour un autre...

Le site ne permet malheureusement pas la discussion, peut-être qu'il y a moyen de faire quelque chose sur le forum en plus que ce qui existe ? mais quoi et comment ?

Pher

Belgium Phil 01
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3434
Enregistré le : 29 août 2006, 16:29
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Phil 01 »

A la réflexion, tu as raison... ça existe déjà... sous une autre forme!

C'est la passion, je m'emporte dans mon idée :oops:

Mais ce qui serait peut-être réalisable, c'est qu'au départ d'une carte telle que celle des membres, il soit possible sur un clic d'une région, de retrouver des campings mis en évidence par nos amis caravaniers!

Cela n'empêche pas sur le forum un débat contradictoire sur tel ou tel camping.
Je souhaite me rendre dans le sud de la France..., je clicque sur la région et apparaissent les campings référencés avec avis des uns et des autres! :wink:
@+
Phil01


CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4
de 2022 à ....

Belgium JPS
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 125
Enregistré le : 04 mars 2006, 19:21
Pays : Belgique
Localisation : Eghezée (Belgique Sud = Province de la Gaule !)
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium JPS »

Bravo Phil01 !
C'est une excellente idée que je défends entièrement ...
L'idéal pour serait de créer un topic dans lequel les campings visités par chacun pourraient être classés par pays, par région, par département et par étoiles ... :wink: :wink: :wink:
Mais ceci n'est qu'une suggestion !!!! :oops: :oops:
JPS et Compagnie
Ford Focus Clipper 2.0 TDCI - 150cv (2015)
Hymer Feeling 425 (2011)

Belgium Phil 01
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3434
Enregistré le : 29 août 2006, 16:29
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Phil 01 »

Est-il possible de mettre en parallèle une deuxième carte géo comme la carte des membres, cette carte serait dédiée à la localisation des campings.

On ouvre la carte, on voit si dans la région souhaitée, il existe l'un ou l'autre camping déjà visité par un des membres du forum et qui aurait laissé une appréciation..... Un coup de clic et on peut lire ce que l'ami caravanier a écrit!
@+
Phil01


CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4
de 2022 à ....

Belgium Phil 01
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3434
Enregistré le : 29 août 2006, 16:29
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Phil 01 »

Voilà, ..... les femmes s'en mêle!!! :smurfin:

Déjà que Pher avait son patron sur le dos... :evil3:

Qu'allons nous devenir!
@+
Phil01


CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4
de 2022 à ....

BERTRAND
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 39
Enregistré le : 22 nov. 2006, 18:51
Localisation : LIMOUSIN

UN CAMPING PAR MOIS

Message par BERTRAND »

Camping municipal de Sion à ST Hilaire de Riez en Vendée. Un 3 étoiles avec un accès direct a la plage.Nous y allons depuis de nombreuses années en juin et septembre. Il n'y a pas d'animations mais le calme et vraiment on bulle.
Camping municipal de la Faucheprere sur l'ile d'Oléron. 2 étoiles, tout comme le premier, moins,.de choix dans les bons emplacements . Bonnes vacances :wink: :wink: :wink: :wink:

Belgium Phil 01
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3434
Enregistré le : 29 août 2006, 16:29
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Phil 01 »

pher a écrit : Le site ne permet malheureusement pas la discussion, peut-être qu'il y a moyen de faire quelque chose sur le forum en plus que ce qui existe ? mais quoi et comment ?

Pher
Je sais, je suis tenace ou Ch.......

Voilà mon idée :
Dans la présentation des campings : "parlons camping...", peut-être pourrions nous ajouter un "sondage" pour chaque camping proposé. Je m'explique,
on présente un camping bon ou mauvais et pour ce camping, on présente un vote avec des côtes de 1 à 10 avec pour thème:
l'accueil
la propreté
le calme,
les animations
etc.
La personne qui consulte a un aperçu rapide des côtes et peux aller voir plus bas le commentaire qui a été laissé par le ou les membres!
De plus, une moyenne générale apporterait un classement!

A vos avis................. :wink:
@+
Phil01


CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4
de 2022 à ....

Répondre