Camping & Loisirs

Discussion sur tout ce qui concerne le site web
Avatar du membre
Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3398
Enregistré le : 10 févr. 2006, 14:25
Pays : BELGIQUE
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Camping & Loisirs

Message par Belgium Pher »

Bonjour à tous et à toutes,

Comme vous l’aurez peut-être remarqué, une bannière à fait son apparition depuis quelques temps sur le portail.

Image


Cette bannière n’est pas là par hasard puisque je tiens maintenant à vous présenter le nouveau partenaire du forum : Le magazine « Camping & Loisirs ».

William Smesman, rédacteur en chef du magazine « Camping & Loisirs », va nous permettre, par sa collaboration, de proposer une nouveauté au forum en permettant de toucher au monde du webzine par l’aspect informatif propre à un magazine en ligne.

En effet, nous pourrons bénéficier, grâce à cette collaboration, de parties d’articles ou reportages agrémentés de photos et qui seront insérés dans les diverses rubriques correspondantes dans le forum.

« Camping et Loisirs » est dédié au campeur actif, qu’il campe en motorhome, en caravane, mobilhome ou en tente.

Une partie du magazine est dédiée à l’essai complet de motorhomes (CC) ainsi que l’actualité de ceux-ci et leurs fiches techniques détaillées.

Quelques pages proposent concours et autres reportages divers.

De plus, un dossier complet sur un sujet traité en détails (12 pages sur tous les types d’auvents dans la dernière parution) permettra de vous renseigner efficacement.

La caravane n’est bien sûr pas oubliée puisque comme les motorhomes, elle bénéficie d’une bonne part du magazine avec des essais détaillés (ex : Bürstner Belcanto 460 TS et Adria Action 341 PH concernant le dernier numéro) sans passer à côté de l’actualité de diverses marques.

Le véhicule tracteur n’est pas en reste puisqu’un dossier essai « voiture en traction » permet de découvrir les atouts d’un véhicule mis à l’épreuve.

Même un dossier « tente » ne manque à l’appel puisque l’essai complet d’une tente avec photo de montage à l’appui fait partie des dossiers traités ainsi que l’actualité des derniers modèles.

Outre un dossier accessoires, vous pourrez découvrir un reportage d’usine !
La dernière parution évoque la construction d’une caravane par le groupe Tirus rassemblant les marques Château, Home-Car, Beyerland et Delta.

Vous pourrez aussi découvrir un pays ou une région (11 pages consacrées à l’ Angleterre, l’Ecosse et l’Irlande dans le dernier numéro) et apprécier le test de campings.

Le magazine « Camping & Loisirs » sort trimestriellement dans toutes les bonnes librairies belges ou possibilité d’abonnement pour la Belgique au prix de 15€/an pour les 4 numéros. Ce magazine n’est pas distribué en librairie en France mais un abonnement est toutefois possible au prix de 22 €/an frais de port compris.

J’espère que vous accueillerez notre partenaire avec enthousiasme et que, en plus de les parcourir, vous n’hésiterez pas à commenter les articles qui seront d’autant de sujets et de matières à discussions permettant de nous évader par notre passion !


Les administrateurs.

Avatar du membre
Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3398
Enregistré le : 10 févr. 2006, 14:25
Pays : BELGIQUE
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Pher »

Afin d'être plus précis dans la démarche, Les articles qui seront émis ça et là dans le forum ne seront pas nécessairement des choses toutes nouvelles ( mais qui ne daterons pas nécessairement pour autant ) ni des exclusivités en avant-première !

Il faut comprendre que je ne peux pas insérer sur le net des articles se trouvant dans le dernier magazine encore en librairie. Je vais donc glaner dans les différents magazines sortis, les infos sur lesquelles nous pouvons discuter !

Le but est de faire connaître des choses aux personnes qui ne suivent pas n'écessairement l'actualité du monde de la caravane dans les magazines et surtout de pouvoir discuter ensemble, débattre sur des sujets faisant partie de notre plaisir même si c'est pas le tout dernier sujet à la mode.

Merci à vous :wink:
J'espère que la démarche vous plaira pour autant.


Pher

Toumy
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 177
Enregistré le : 01 mars 2006, 05:54
Localisation : Belgique (Verviers - Ensival)

Message par Toumy »

Bonsoir,
En voilà ti une bonne idée... :D Je suis abonné à cette revue depuis ses débuts (non je mens il me manque le numéro 1 :? )
Cette collaboration ne peut qu'être fructueuse...encore bravo
Toumy dit "doctom" :D
Audi A4 2.0 Tdi - 193cv - 410 Nm - Gps tomtom Go 730 Caravane Chateau Calista Ct 450 euromover II

Avatar du membre
Belgium jeesee
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3780
Enregistré le : 01 mars 2006, 18:42
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium jeesee »

bonsoir

voila c'est fait je me suis abonné a la revue camping&loisirs j'ai même commandé les trois premier N° 15€ + 7.5€ ça reste encore dans mes cordes :wink: :wink:

mais une chose m'as surpris quand j'ai été visiter leur site
il semblerait que le partenariat ne soit qu'unilatéral je n'ai vus mention nulle part du forum http://www.lescaravaniers.com

ça m'as semblé bizarre :roll: :roll:

@++ jeesee

Avatar du membre
Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3398
Enregistré le : 10 févr. 2006, 14:25
Pays : BELGIQUE
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Pher »

Salut Jeesee ;)

Merci à toi , félicitation pour ton inscrription !:thumbup:

Pour te répondre au sujet du partenariat, les choses se mettent en place doucement.

Le partenariat de base consiste tout simplement à échanger une bannière sur notre site en échange d'articles avec photos parus dans campings & Loisirs.

Voilà l'échange établi. Mais cela ne veut pas dire que nous n'aurons pas un jour une bannière sur le site camping & Loisirs ;)

D'ailleurs nous aurons encore mieux.... mais je garde la surprise :D

Pher

Toumy
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 177
Enregistré le : 01 mars 2006, 05:54
Localisation : Belgique (Verviers - Ensival)

Message par Toumy »

Bonsoir,
Moi j'veux savoir :blob4: , moi j'veuxsavoir :blob7: moi j'veux savoir :blob5: :D :D :D
Audi A4 2.0 Tdi - 193cv - 410 Nm - Gps tomtom Go 730 Caravane Chateau Calista Ct 450 euromover II

Avatar du membre
Belgium jeesee
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3780
Enregistré le : 01 mars 2006, 18:42
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium jeesee »

salut


ben j'avais penser que simplement la banniere du forum c'aurait déja été pas mal :wink: :wink:

mais enfin si tu dis qu'il vas peutêtre même avoir queq chose en plus :roll: :roll:

patience patience :lol: :lol:

@++ jeesee

Avatar du membre
Belgium jeesee
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3780
Enregistré le : 01 mars 2006, 18:42
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium jeesee »

bonsoir

voila ça y est je l'ai
mon premier exemplaire de camping & loisirs
il faut dire que ça n'a pas trainé

je me suis abonné et fait le virement en ligne dimanche soir

et ce matin c'était au courrier :lol: :lol:

ça c'est de la lecture pour ce soir au pieu :oops: :oops: :lol: :lol: :D
@++ jeesee

Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Message par pm3 »

Bonjour,

si c'est si bien que ça, je crois bien que je vais m'abonner ! Encore un abonnement ...

Cordialement, pm3
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Avatar du membre
Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3398
Enregistré le : 10 févr. 2006, 14:25
Pays : BELGIQUE
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Pher »

Bonjour à tous,

je vais essayer de négocier l'envoi d'un magazine gratuit pour découvrir Camping & Loisirs aux personnes réellement interressées. Le seul refus que je pourrais avoir ce sont les frais d'envoi vers la France...on verra

Je vous tient au courant ;)
Pher

Avatar du membre
chantal34
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 285
Enregistré le : 07 juin 2006, 09:02
Localisation : languedoc roussillon (34)

Message par chantal34 »

bonsoir :lol:
dommage l'abonnement est uniquement pour la belgique :?
j'ai regardée et le pays ne change pas dommage
@ + chantal
Citroen C5 Gruau espace 42CP

Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Message par pm3 »

Bonjour,

ne te fais pas de bile pour moi, Pher, je vais m'abonner. Quand je dis "encore un abonnement", c'est qu'il va rejoindre tous les mois : "Voiles et voiliers", "bateaux", "voile magazine", Le monde du plein air caravane-camping", camping et caravaning le caravanier", et d'autres revues professionnelles ... Un vrai budget !

Cordialement, pm3
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Avatar du membre
Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3398
Enregistré le : 10 févr. 2006, 14:25
Pays : BELGIQUE
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Pher »

chantal34 a écrit :bonsoir :lol:
dommage l'abonnement est uniquement pour la belgique :?
j'ai regardée et le pays ne change pas dommage
@ + chantal
Pas de problème Chantal, l'abonnement est possible pour la France.
Le prix est de 22 euros frais d'envois compris pour les 4 numéros.
Je me charge de transmettre pour les intéressés (euh, je prends pas de com...je vous vois venir :lol: :lol: :lol:)

Pher

Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Message par pm3 »

Bonjour,

Dis donc David, il est bien mignon ton nouvel avatar ! :wink:

Cordialement, pm3
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Avatar du membre
Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3398
Enregistré le : 10 févr. 2006, 14:25
Pays : BELGIQUE
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Pher »

Salut !

Bon désolé pour nos amis français mais je ne peux pas avoir de numéro gratuit en essai pour la France....frais de port oblige...(4.2 €)

Pher
Modifié en dernier par Belgium Pher le 22 juin 2006, 22:03, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3398
Enregistré le : 10 févr. 2006, 14:25
Pays : BELGIQUE
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Pher »

Je viens d'envoyer un mail pour demander confirmation malgré qu'il me l'avait déjà écrit ;) mais ça sera uniquement pour la France, est-ce un problème David ?

Je te tiens au courant :)

Pher

Avatar du membre
Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3398
Enregistré le : 10 févr. 2006, 14:25
Pays : BELGIQUE
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Pher »

Chris, attention, je ne sais pas si cette promo est valable pour la France, je rappelle qu'avant tout cette revue est destinée à la Belgique ;)
Mais je vais me renseigner.
Pher

Avatar du membre
Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3398
Enregistré le : 10 févr. 2006, 14:25
Pays : BELGIQUE
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Pher »

Bonjour, j'ai des nouvelles de camping et loisirs !

Tout d'abord je voulais vous signaler que le site Camping & Loisirs met à votre disposition une rubrique "petites annonces" permettant de vendre votre matériel de camping. Ceci est entièrement gratuit et vous pouvez en plus mettre des photos.

Deuxième chose, le site vient d'être réactualisé avec la présentation du dernier numéro qui va bientôt sortir.
Vous pouvez disposer de quelques PDF vous montrant une présentation des nouveaux articles proposés dans le prochain numéro.

Pour les personnes intéressées par un abonnement de 4 numéros par an, voici les conditions:

pour la Belgique: 15 € frais d'envois compris

pour la France: 22 € frais d'envois compris
Vous devez absolument mentionner le code IBAN: BE98 0630 8788 7893 et le CODE-BIC: GKCCBEBB pour éviter les frais bancaires.

Ces codes sont ABSOLUMENT nécessaires sinon le magazine ne sera pas envoyé, cela a bien été précisé ! Les chèques ne sont pas acceptés.

Il faut virer le montant sur le compte numéro 063-0878878-93 de SW producties.

Veuillez également me contacter par MP pour que je vous donne un code personnel qu'il faudra envoyer par mail avec vos coordonnées à Camping et Loisirs afin de valider la transaction.

Si tout n'est pas clair, je suis là pour répondre aux questions ;)

Merci à vous ;)

Pher

Avatar du membre
Belgium jeesee
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3780
Enregistré le : 01 mars 2006, 18:42
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium jeesee »

bonsoir

j'ai reçu un mail de leur part en me disant que c'était bien 7.5 € pour 3 N° 8) 8)
malheureusement, le N°1 n'est plus dispo

Chapeau, cars ça a l'air dêtre une entreprise familliale :wink: .

j'ai eu l'occasion de lire une partie du N°6

1ere impression : très bien

j'ai beaucoup aimé le dossier sur les auvents; très complet avec un rappel des adresses web des différents fabricants.

il faut vraiment lire toute la revue, c'est plein de petites infos utile et intéressante.

il y en a pour tous même un essai de tente 8) 8)

les dossier sur les voyages sont très bien fait aussi (Royaumes-Unis)

le seul bémol que je lui trouve, mais ce n'est que mon avis a moi même (et que a moi :wink: :wink: )
la moitié de la revue est destinée au camping-cars(motor-home chez nous :wink: ).
mais en partant du principe que c'est une revue généraliste sur le camping et les loisirs je la trouve très complète et très bien rédigée.

voila pour ceux et ceusses qui serait interresé j'ai fait ma part de pub :D :D

(dis Pher j'ai droit a quoi pour ça :D :D :D :D :?: :?: )

@++ jeesee

Avatar du membre
Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3398
Enregistré le : 10 févr. 2006, 14:25
Pays : BELGIQUE
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Pher »

Salut Jeesee,

Merci pour tes premières impressions sur le magazine.
C'est vrai que c'est une petite entreprise familiale, dont le boss se démène et pars de gauche à droite à travers l'Europe pour son magazine.

Je t'avoue que même moi je ne suis pas payé pour faire le pub du magazine, la seule contrepartie que je reçois, c'est de reçevoir les articles que je désire pour les insérer dans le forum pour votre pur plaisir et information sur notre passion :D . Je préfère être clair avec vous, on se dit tout, rien de confidentiel là dedans ;)

Donc ne t'étonne pas de revoir certains articles du magazine dans le forum, le tout c'est que tu auras la primeure d'être toujours un numéro en avance et surtout de bénéficier d'articles que je mettrai pas ici.

A++
Pher

Répondre