Bonjour à tous,
Je remarque que de plus en plus de campings et d’aires d’accueil proposent désormais la réservation en ligne pour les emplacements de caravanes. On voit aussi apparaître des outils de gestion qui permettent de centraliser les réservations provenant de différentes plateformes comme Booking ou Airbnb.
En me renseignant un peu sur le sujet, je suis tombé sur un guide sur les channel manager qui explique comment ces outils peuvent synchroniser les disponibilités sur plusieurs sites en même temps et éviter les doubles réservations.
Du coup, je me demandais si certains d’entre vous, qui gèrent un petit terrain ou quelques emplacements, ont déjà testé ce type de solution ? Est-ce que ça vous facilite vraiment la gestion au quotidien ou est-ce que ça reste surtout utile pour les structures plus importantes ?
Discussion entre pros du tourisme
-
Louiseravot - Touriste

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Discussion entre pros du tourisme
Modifié en dernier par
Louiseravot le 09 mars 2026, 12:21, modifié 1 fois.
Louiseravot le 09 mars 2026, 12:21, modifié 1 fois.
-
Caramatic34 - Caravanier aguerri

- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr)
Re: Discussion entre pros du tourisme
Bonsoir,
La plupart, sinon la totalité, d'entre nous sommes caravaniers et donc utilisateurs. Les propriétaires de campings font bien ce qu'ils veulent et visiblement, seules les grandes chaines de tourisme ont leur propre centrale de réservation. En 50 ans de camping je n'ai réservé que deux fois, dans le midi en plein mois d'aout il y a deux ans (mariage filleul) et une fois dans le Cantal, ma seule erreur de campeur... Temps pourri, parti avant la fin du séjour, pas de remboursement possible !

La plupart, sinon la totalité, d'entre nous sommes caravaniers et donc utilisateurs. Les propriétaires de campings font bien ce qu'ils veulent et visiblement, seules les grandes chaines de tourisme ont leur propre centrale de réservation. En 50 ans de camping je n'ai réservé que deux fois, dans le midi en plein mois d'aout il y a deux ans (mariage filleul) et une fois dans le Cantal, ma seule erreur de campeur... Temps pourri, parti avant la fin du séjour, pas de remboursement possible !

La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
-
Club-Rapido - Caravanier passionné

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Centrale de réservation ou pas, pourquoi reserver ?
Ça ne sert strictement à rien par expérience..
Si un camping est complet, ça arrive une fois tous les 10 ans, il suffit d'aller au camping d'a côté...
Ça ne sert strictement à rien par expérience..
Si un camping est complet, ça arrive une fois tous les 10 ans, il suffit d'aller au camping d'a côté...
-
Landeriba - Caravanier de l'extrême

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
La seule fois où j'ai réservé, car Salon du Voyage sur le secteur, craignant de ne pas avoir d’emplacement, sur les 120 places du camping nous étions 4 caravanes !!
JP
JP