les clefs de votre caravane
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
les clefs de votre caravane
Quand vous partez, que faites vous avec le double des clefs de la caravane et celle de la voiture ?
pour ma part, j'ai toujours le double des clefs de la cara dans la voiture et le double des clefs de la voiture dans la cara. Donc, sauf manque de bol, je suis tranquille
pour ma part, j'ai toujours le double des clefs de la cara dans la voiture et le double des clefs de la voiture dans la cara. Donc, sauf manque de bol, je suis tranquille
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
-
Joël - Membre donateur
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Re: les clefs de votre caravane
Nous avons chacun nos trousseaux 
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/
-
jef68 - Administrateur

- Pays :
France (fr)
de toute facon, pour quelqu'un de mal intentionné, une caravane n'est pas bien dure a ouvrir
la, je pensais plutot au probleme de clef perdue ou egarée
la, je pensais plutot au probleme de clef perdue ou egarée
-
pomgirl - Modérateur

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Bonjour
Nous aussi , chacun un double
BYE
Nous aussi , chacun un double
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
-
Club-Rapido - Caravanier passionné

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
chacun son trousseau, on hésite à les mettre sous le paillasson de la caravane... 
-
Hibernatus76 - Administrateur

- Pays :
France (fr)
Nous aussi chacun un jeu des clés caravane et voiture
Ce que nous devrions faire mais que nous ne faisons pas toujours
, comme nous avons 2 carte bleue, c'est d'avoir chacun la sienne et les numéro de la carte de Madame dans le porte feuille de monsieur et inversement, car en cas de vol de la carte de l'un il est plus facile de faire bloquer la carte quand on a les numéros de la carte volée évidemment.
Conseil du banquier
je dois dire que je cherche tjrs la solution pratique pour le transport des papiers et autres pendant les vacances.
Ce que nous devrions faire mais que nous ne faisons pas toujours
Conseil du banquier
je dois dire que je cherche tjrs la solution pratique pour le transport des papiers et autres pendant les vacances.
Burstner Amara 400ts luxus + Auvent treffer Mini de chez Obelink
Tractrice 508 160cv Bte 8 auto
-
jef68 - Administrateur

- Pays :
France (fr)
hors sujet, mais comme c'est MON sujet ; j'ai le droit
pour les papiers : scans des CI, passeports, permis .... et stockage sur une clef USB (1 petite suffit)
pour les papiers : scans des CI, passeports, permis .... et stockage sur une clef USB (1 petite suffit)
-
BRUNOBE
- Caravanier averti

Pour nous, on a chacun notre trousseau pour la caravane. Par contre, pour la voiture, je ne prends que mes clés, les doubles restent à la maison.
C'est peut-être pas mal d'avoir le double en possession et de les donner à ma femme.
On verra pour les prochaines vacances...
C'est peut-être pas mal d'avoir le double en possession et de les donner à ma femme.
-
Joël - Membre donateur
- Pays :
France (fr)
jef68 a écrit :hors sujet, mais comme c'est MON sujet ; j'ai le droit![]()
![]()
![]()
J'en profite aussi
comme Jef mais sur 2 clef une cacher dans la caravane et l'autre dans la voiture
-
pl83 - Caravanier aguerri

- Pays :
France (fr)
c'est même complètement préférable !!BRUNOBE a écrit :Pour nous, on a chacun notre trousseau pour la caravane. Par contre, pour la voiture, je ne prends que mes clés, les doubles restent à la maison.
petite histoire :
j'étais parti aux Gets (en Savoie) avec mon fils pour faire du VTT de descente..... et lors d'une remontée, j'oublie mon sac dans un télécabine !!!
j'étais à 6h de route de chez moi .....
........... heureusement, j'ai retrouvé mon sac et mes clés !!!!
pour la caravane, nous avons un double dans un sac porté par ma femme .... et le premier trousseau est dans ma poche, attaché à une chainette reliée à mon pantalon
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
-
Joël - Membre donateur
- Pays :
France (fr)
Attention a ne pas te faire piquer ton pantalon ( à la plage
par exemple )

-
fabi
- Atteint de caravanïte aïgue

Bonjour,
On prend toujours les doubles de clef de la voiture que l'on planque dans la caravane, et heureusement !!
En effet, il y a deux ou trois ans, j'ai ouvert le coffre et insérer deux cubi de vins, puis je ferme le coffre du véhicule et la je dit .... Merde les clefs sont restées dans le coffre ....
Comme je n'ai ouvert que le coffre, une fois celui-ci refermé, il se verrouille automatiquement et les portières sont bien sur fermées !!!
Alors à plus de 1100km de mon domicile .... heureusement que j'avais les clefs de réserve dans la cara sauf .... que les clefs de ma cara la double dans la boite à gant et l'autre avec les clefs de la voiture sont restées à l'intérieur ....
Bon comme certains internautes le dise il n'est pas difficile d'ouvrir une caravane, j'ai su récupérer les doubles de la voiture et revenir la chercher à pied ( heureusement on n'était qu'à 20min à pied du camping .... )
Depuis, mes doubles de la caravanes sont cachées dans un endroit sur comme cela plus de prb ;-)
On prend toujours les doubles de clef de la voiture que l'on planque dans la caravane, et heureusement !!
En effet, il y a deux ou trois ans, j'ai ouvert le coffre et insérer deux cubi de vins, puis je ferme le coffre du véhicule et la je dit .... Merde les clefs sont restées dans le coffre ....
Comme je n'ai ouvert que le coffre, une fois celui-ci refermé, il se verrouille automatiquement et les portières sont bien sur fermées !!!
Alors à plus de 1100km de mon domicile .... heureusement que j'avais les clefs de réserve dans la cara sauf .... que les clefs de ma cara la double dans la boite à gant et l'autre avec les clefs de la voiture sont restées à l'intérieur ....
Bon comme certains internautes le dise il n'est pas difficile d'ouvrir une caravane, j'ai su récupérer les doubles de la voiture et revenir la chercher à pied ( heureusement on n'était qu'à 20min à pied du camping .... )
Depuis, mes doubles de la caravanes sont cachées dans un endroit sur comme cela plus de prb ;-)
-
liv
- Caravanier de l'espace

Nous c'est chacun son trousseau, comme la SUBARU est Keyless pas de problème, on ne sait pas fermer la voiture si l'une des clés est à l'intérieur.
Par contre jamais les clés de la voiture dans la caravane, c'est le meilleur moyen de se faire voler la voiture, donc c'est vrai parfois c'est embêtant d'avoir sur soi toutes les clés, mais c'est un choix.
Pour la plage il existe des tas de trucs pour les mettre dedans.

Par contre jamais les clés de la voiture dans la caravane, c'est le meilleur moyen de se faire voler la voiture, donc c'est vrai parfois c'est embêtant d'avoir sur soi toutes les clés, mais c'est un choix.
Pour la plage il existe des tas de trucs pour les mettre dedans.
Dodge Ram 1500 Fendt Opal 550 SG

-
gerard49 - Atteint de caravanïte aïgue

- Pays :
France (fr)
Pour nous chacun sont doubles (caravane + voiture) plus une clé planquée sur la caravane mais accessible de l'exterieur, photocopies pour tous les papiers + clé USB et PC. j'ai laissé une fois mes clés à l'interieur de la voiture
et je me suis fait volé tous mes Papiers en Espagne en 2012
avec les photocopies des papiers la relation avec les autorités locales son plus facile.
TIGUAN R-Line - HOBBY 540 UFf 2016
-
Lotois.S J - Membre donateur
- Pays :
France (fr)
Comme beaucoup, nous avons chacun nos trousseaux (voitures , caravanes , maison)
je retiens l'idée du hs de Jef pour les papiers 

Burstner Averso 495TK de 2008 et Renault Koléos 4x4 175cv de 2015
<<Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur>>
Spinoza
-
jef68 - Administrateur

- Pays :
France (fr)
toujours pour les papiers, on peut aussi mettre les scans sur "le cloud" (stockage sur internet) a condition de se rappeler son identifiant et son mot de passe
-
Michel L'Auvergnat
- Caravanier de l'extrême

- Pays : france
Oui, c'est bien LE CLOUD ! moi j'ai mis une photocopie de ma clé de voiture et de ma clé de caravane, comme ça je suis tranquille 

-
jef68 - Administrateur

- Pays :
France (fr)
il me semble me rappeler d'un episode "perte de cléfs, mais c'etait peut etre toi qui etait dans le cloud

bon,
bon,