Ça c'est vrai... dans la théorie. Encore faut-il que les marques en question aient une offre suffisamment vaste pour répondre à TOUTES les demandes.daniel77 a écrit :c'est vrai que c'est tentant d'acheter des pneus moins cher mais il faut rester je pense dans des marques connues, personnellement j'équipe toujours a caravane en Michelin
Je m'explique...
Ma caravane est équipée de pneus en 185x70 R13 86H. Soit un indice de charge (IC) de 530 kg et d'un indice de vitesse (IV) de... 210 km/h
Son PTAC étant de 990 kg, j'ai théoriquement 70 kg de marge côté IC ((530 x 2) - 990), ce qui est très peu, et qui sont dans la réalité largement dépassés.
Par contre je n'ai rien à faire d'un IV aussi élevé (même en solo, le Picasso est bien en dessous).
Je vais changer mes pneus l'année prochaine, ceux-ci ayant peu de kms mais atteignant les 5 ans fatidiques et je souhaiterais les remplacer pour des modèles avec un IC supérieur, au moins de 90 (600 kg) par sécurité.
Or selon mes recherches sur la toile, AUCUN grand manufacturier n'en propose dans cette dimension alors que les asiatiques, eux, le font !!!
Je n'aurais donc sans doute que le choix, 100 fois hélas, de m'équiper de pneus exotiques (je pense me tourner vers l'Indonésien GT Radial et son Kargomax ST 4000).
Tant il est vrai que lorsqu'on ne propose pas, on ne vend pas...

Bonjour !