Caravane trop haute

Discussion sur l'utilisation de votre caravane
Avatar du membre
France Bernard59310
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 704
Enregistré le : 24 oct. 2017, 19:31
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Caravane trop haute

Message par France Bernard59310 »

:hello2:

la caravane est toujours chez le concessionnaire. Dès que je la récupère, je pourrai dire si les rehausses ont leur utilité ou non ...

quant aux boudins gonflables, j'avais mis cela sur le camping car et cela a nettement amélioré la tenue de route :hello1:

sans passage aux mines, équipements agréés ....
Bonne route à tous

Bernard

Image

Image

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Caravane trop haute

Message par France GéJi »

On trouve des solutions ici (désolé en anglais :dontknow: ) :

http://mad-suspension.co.uk

Des infos en Fançais ici :

http://fr.calameo.com/books/0032048852363c53cf8e6

Le catalogue :

http://fr.calameo.com/read/0032048852363c53cf8e6
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
France Bernard59310
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 704
Enregistré le : 24 oct. 2017, 19:31
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Caravane trop haute

Message par France Bernard59310 »

Bonjour

la caravane revient de chez le concessionnaire.

Le toit est réparé, le coffre avant aussi, les tiroirs tiennent et les rehausses sont posées :thumbright:

Image

elle ne penche plus à l'arrière, elle est horizontale. Une prise au vent moindre et surtout un tape cul beaucoup moins conséquent.

Merci à cette concession du Nord de la France que je peux recommander ...
Bonne route à tous

Bernard

Image

Image

France Pierrot
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 80
Enregistré le : 20 nov. 2017, 11:51
Pays : France
Localisation : Isère
Pays :
France (fr)
France

Re: Caravane trop haute

Message par France Pierrot »

Qu'est ce qu'ils ont fait pour les tiroirs et le coffre. J'ai la même caravane. Ça peut être utile au cas où.
Merci

Avatar du membre
France Bernard59310
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 704
Enregistré le : 24 oct. 2017, 19:31
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Caravane trop haute

Message par France Bernard59310 »

Pierrot a écrit :Qu'est ce qu'ils ont fait pour les tiroirs et le coffre. J'ai la même caravane. Ça peut être utile au cas où.
Merci
Le grand tiroir sous l'évier ne tenait plus sur ses glissières. Ces dernières ont été changées. Je l'ai retrouvé au beau milieu de la caravane :angry4:

Attention au casier à bouteilles, il s'ouvre aussi en roulant et le beau père de ma fille qui a la même plus agée a déjà retrouvé l'huile et le vinaigre éclatés dans le passage .... Je place donc les bouteilles dans le coffre de la voiture. J'ai utilisé une sécurité bébé qui le maintien sur la route gente

https://fr.aliexpress.com/item/2-pcs-In ... 65313.html

attention à la longueur (j'ai trouvé la bonne taille chez orchestra)

Pour le meuble de cuisine qui s'est décollé de la cloison, cela est arrivé avec ce grand tiroir qui a du faire levier avant de tomber ... Le technicien m'a dit que de toute façon, seul le joint silicone tenait ce meuble, les vis liant la cuisine à la cloison n'étaient pas serrées :crybaby:

Pour le coffre avant, il était plein d'eau. Des vis de fixation de l'articulation manquaient (et no visible à l'oeil nu). Par la même occasion, les joints ont été changés ....

Autre problème rencontré : la condensation à la tête du lit provenant de la fenêtre, la déco en tissus est complètement trempée, je laisse sécher et à voir (surveiller) par la suite.

Je m'aperçois qu'une caravane ressemble fort à un camping car quant à la fragilité et aux défauts de montage ... :sleepy2:
Bonne route à tous

Bernard

Image

Image

Avatar du membre
France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3220
Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
Pays : france
Localisation : 38590 SILLANS
Pays :
France (fr)
France

Re: Caravane trop haute

Message par France lolofay »

bien

pour la qualité de fabrication c'est kif kif camping car et caravane .... les modernes ... ni fait ni à faire ...

quand je bossais dans le domaine ... on passait 24h à vérifier tous les serrages et jointages à chaque reception ..... ça faisait moins de retours ensuite !

laurent
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

France Pierrot
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 80
Enregistré le : 20 nov. 2017, 11:51
Pays : France
Localisation : Isère
Pays :
France (fr)
France

Re: Caravane trop haute

Message par France Pierrot »

@Bernard59310
Merci pour le retour et les renseignements. Ça fait quand-même peur tous ces défauts. Surtout qu'une caravane on ne l'utilise pas toute l'année. Une fois la garantie terminée on a intérêt à être bon bricoleur sinon bonjour la facture.

@lalofay
J'ai l'impression que les marques françaises ont d'énormes défauts. J'ai eu 2 Hobby et une Burstner. Jamais de problèmes.

Avatar du membre
France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3220
Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
Pays : france
Localisation : 38590 SILLANS
Pays :
France (fr)
France

Re: Caravane trop haute

Message par France lolofay »

enormes défauts , je sais pas ... mais finitions pour moi de plus en plus aléatoires ...

Meme les La Mancelle avec leur réputations de solidités ne valent plus cette réputation depuis la reprise par trigano ...

maintenant on fait du " consomables " ... l'obsoléscence programmée .... et c'est pas leur interet qu'on garde nos caravanes 20 ou 30 ans ...

mais je pense que ça va arriver aussi aux marques allemandes , y a qu'à voir les Eribas maintenant fabriquées en pologne .... pour plus cher que quand elles étaient fabriquées en france ... y a de gros soucis aussi ...

faut pas tomber sur le modèle du vendredi après midi ou lundi matin :violent1:


lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

France Pierrot
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 80
Enregistré le : 20 nov. 2017, 11:51
Pays : France
Localisation : Isère
Pays :
France (fr)
France

Re: Caravane trop haute

Message par France Pierrot »

Eh pourtant le modèle Exellence 490 SA coute plus chère qu'une Hobby 495.

Avatar du membre
France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3220
Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
Pays : france
Localisation : 38590 SILLANS
Pays :
France (fr)
France

Re: Caravane trop haute

Message par France lolofay »

Et oui après tout est question de marges ....

quand j'ai visité l'usine Eriba lors de sa fermeture " forcée " , le responsable m'avait expliqué qu'une troll ( le plus grands modèles ) sortait des chaines tout frais payé et marge prise pour l'usine à ..... 13000 euros .... Or interdiction de les vendre directement , c'est Hymer qui les revendait sur le réseau entre 19000 et 21000 .... belle marge ! maintenant qu'elle sont faites en pologne , j'imagine qu'ils ont doublé leur marge voir plus ...

Que dire de la Marque ADRIA qui vient d'etre rachetée par Trigano .... la réputation va en prendre un coup ...

hors sujet pardon ... j'vais finir par avoir un procès ! :dontknow:

lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

Avatar du membre
WindSev
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 66
Enregistré le : 19 nov. 2017, 12:43
Pays : France

Re: Caravane trop haute

Message par WindSev »

Bonjour,
lolofay a écrit :Meme les La Mancelle avec leur réputations de solidités ne valent plus cette réputation depuis la reprise par trigano ...

mais je pense que ça va arriver aussi aux marques allemandes , y a qu'à voir les Eribas maintenant fabriquées en pologne .... pour plus cher que quand elles étaient fabriquées en france ... y a de gros soucis aussi ...lolo
C’est pas rassurant, j’attends la mienne (Escale 495SA) pour fin avril, je vais passer au moins 2 jours à tout inspecter :roll:

HS/on : « Il n’y a pas de raison que les marques allemandes soient épargnées. Ce qui fausse la comparaison c’est le volume de production par rapport à la marque française. Cependant même en sachant cela je privilégie l’achat national, je n’ai pas envie d’encourager les fossoyeurs de nos industries qui de toute façon restent des financiers dont le seul but est la rentabilité à court terme. » HS/off

A+
Sev

France Pierrot
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 80
Enregistré le : 20 nov. 2017, 11:51
Pays : France
Localisation : Isère
Pays :
France (fr)
France

Re: Caravane trop haute

Message par France Pierrot »

A un an près, j'avais ce nouveau modèle. Mais bon la mienne n'est pas mal aussi. Il n'y a pas grand changement à l'intérieur. La carrosserie et les feux ont changé je crois.

Avatar du membre
France ajpm29
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 407
Enregistré le : 12 sept. 2012, 21:48
Pays : France
Localisation : Brest
Pays :
France (fr)
France

Re: Caravane trop haute

Message par France ajpm29 »

Bonjour
Je vais chercher la notre (excellence 490 SA) début mars.
Nous devons visiter l'usine du Mans . Je ne manquerais pas de poser des questions ....Mais je reste confiant.. :hello1: :hello1:
Image
ajpm29-KOLEOS 4*2
La Mancelle Elegance 490 SA- Auvent gonflable KAMPA 390

France Pierrot
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 80
Enregistré le : 20 nov. 2017, 11:51
Pays : France
Localisation : Isère
Pays :
France (fr)
France

Re: Caravane trop haute

Message par France Pierrot »

Ça c'est une bonne initiative ami. J'ai adressé de nombreux mails toujours restés sans réponses. Il a fallu que j'adresse un courrier AR pour demander une transformation à l'intérieur de la cara alors que d'après leur vidéo sur la toile, le client peut demander cette mesure.
La mienne il me l'on livré avec un store de 3.50M alors que le bon de commande mentionnait 4m. Je ne m'en étais même pas aperçu.

Avatar du membre
WindSev
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 66
Enregistré le : 19 nov. 2017, 12:43
Pays : France

Re: Caravane trop haute

Message par WindSev »

Bonjour,
Pierrot a écrit : Mais bon la mienne n'est pas mal aussi. Il n'y a pas grand changement à l'intérieur. La carrosserie et les feux ont changé je crois.
je pense également que les changements sont minimes sauf le lit qui fait à présent 2m de long. C’est cool pour loger mon mètre quatre-vingt dix... :D
D’après le vendeur effectivement la carrosserie a changé, ils ont renforcé l’isolation et les jantes alu sont d’origine mais je ne sais pas si ce n’était pas déjà le cas avant.
A+
Sev

Avatar du membre
WindSev
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 66
Enregistré le : 19 nov. 2017, 12:43
Pays : France

Re: Caravane trop haute

Message par WindSev »


Bonjour,
Club-Rapido a écrit :On peut trouver des adaptateurs qui se montent à la place du col de cygne. Ainsi on se retrouve avec une platine et une boule vissée dessus comme dans le bon vieux temps. ça permet de descendre l'axe de la boule de 30 à 40 mm ce qui n'est pas négligeable.
C’est ce que j’ai demandé en première monte sur mon nouveau véhicule car je trouvais que l’arrière était bien haut. J’espère que ce sera suffisant, j’irai quand même vérifier avant la livraison de la caravane.
Image
A+
Sev

Répondre