Ecole de musique dans une Caravane

Discussion sur l'utilisation de votre caravane
Répondre
Chegué
Touriste
Touriste
Messages : 2
Enregistré le : 16 févr. 2018, 16:46
Pays : france

Ecole de musique dans une Caravane

Message par Chegué »

Bonjour ;-)

Je crée une école de musique itinérante et je m'oriente vers une caravane car l'accueil est bien plus sympa qu'un camion.
Et faut dire l'investissement bien moins cher !
Une fois que je l'aurais choisie, je vais la vider : je n'ai pas besoin de frigos, de lits, bref de tout le confort de vacances.
Il me faut de la place pour mettre les instruments dedans.
Mes questions sont surtout techniques:
Quelle attache mettre ? 5 ou 7 broches ?
Est-ce que cette broche peut me permettre d'alimenter un chauffage électrique pendant que je roule ?
histoire d'accueillir les élèves dans un endroit on ne se pèle pas lol.
Existe t il une alternative pour être indépendant électriquement parlant ? (instruments à brancher, lumières etc..)
D'autres questions vont me venir certainement.

Merci beaucoup ,
Chegué

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7556
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Ecole de musique dans une Caravane

Message par France GéJi »

Bon, voilà un projet sympa !

Quelques réponse rapides à tes questions, les copains corrigeront mes erreurs au besoin ! :lol:

- Il te faut savoir que les cloisons et le mobilier d'un caravane concourrent à la rigidité de l'ensemble donc à faire avec précautions sous peine de la voir s'écrouler tel un château de carte car elle ne supportera pas le moindre déplacement! :crybaby:

- Pour la prise de courant de la belle, elle sera équipée soit d'une 7 broches, soit d'une 13 broches , soit d'une 7 + 6 donc il te faudra juste t'assurer que du côté tractrice ça soit compatible. Pas de panique il existe des adaptateurs qui permettent de cooriger le tir si ça ne va pas ! :D

- Du chauffage électrique en roulant ou en statique en 12volts, il ne faudra pas y compter. Les caravanes sont équipées de chauffage au gaz par contre on peut utiliser un système d'air pulsé (ventilation) fonctionnant sur le 12 volts. La solution pour les instruments et l'éclairage, un petit groupe électrogène, qui fournira du 220, tu restes autonome, pas de fil à la patte ! :thumbright:
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10495
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Ecole de musique dans une Caravane

Message par France jef68 »

le chauffage gaz équipant la plupart des caravanes est bigrement efficace - tu peux remonter la température intérieure en quelques minutes - par contre, ca consomme :twisted:
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

Répondre