Roue jockey électrique

Discussion sur l'utilisation de votre caravane
Répondre
France Cedric71
Touriste
Touriste
Messages : 5
Enregistré le : 05 juin 2019, 23:01
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Roue jockey électrique

Message par France Cedric71 »

Bonjour
J’ai équipé ma caravane d’une roue jockey électrique et je me demandais si je pouvais la retirer une fois installer en camping pour éviter le vol?

Avatar du membre
France Gil29
Membre donateur
Messages : 613
Enregistré le : 10 mars 2016, 17:05
Pays : Bretagne
Localisation : PLOMEUR 29
Pays :
France (fr)
France

Re: Roue jockey électrique

Message par France Gil29 »

oui si tu la remplace par une chandelle afin de supporter le poids de la flèche !

Il serait tout même de prudent de remettre l'ancienne afin de pouvoir bouger plus rapidement la caravane en cas d'inondation ou incendie ! :dontknow:
Citroën C5 HDI 163 cv Exclusive & Hobby 495 UL (2019) Gilles&Soizic Image
Je ne répondrai pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7577
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Roue jockey électrique

Message par France GéJi »

Techniquement, une fois la belle calée sur son emplacement avec les vérins qui sont dans les angles, il n'est pas nécessaire d'avoir un point d'appui au niveau de la roue jockey.

Toutefois, oui, tu peux pour ta tranquillité d'esprit, mettre l'ancienne roue, ce qui encore du matériel à trimbaler/ranger ! D'autre part la belle ayant son auvent qui lui est accroché, celui-ci piqueté au sol, je ne pense pas sauf à avoir le temps de tout démonter et ranger que laisser la roue jockey en place soit d'une grande utilité pour partir vite.

En cas d'inondation... çà va tellement vite que tu pourras pas faire grand chose. Pour le feu, si les forces de l'ordre te font évacuer à cause des fumées donc parce que c'est proche et qu'il avance très vite à cause du vent, tu peux prendre au mieux tes papiers car la panique risquerait de créer tant de problèmes de circulation pour les secours qu'il sera interdit de toucher aux véhicules, priorité à la vie ! donc pas sûr que çà serve à quelque chose dans ce cas aussi.

Ce n'est qu'un avis perso, il n'est pas une vérité absolue !

Pas :violent1: siouplaît ! :lol: :lol:
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

France Cedric71
Touriste
Touriste
Messages : 5
Enregistré le : 05 juin 2019, 23:01
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Roue jockey électrique

Message par France Cedric71 »

Finalement j’ai laissé la roue jockey d’origine côté gauche et installé l’electrique coté droit et je la monte au besoin. pour l’alimentation électrique j’ai opté pour une batterie 60ah 1prix de chez feu vert installé dans le coffre à gaz pour l’ins Car je pense l’installer dans la caravane et servira aussi pour l’éclairage En mode autonome

France Cousin hub
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 324
Enregistré le : 14 oct. 2017, 23:36
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Roue jockey électrique

Message par France Cousin hub »

Coucou
C est une très bonne solution.
Image
L200 silver premium 450lj

Répondre