itinérance en caravane

Discussion sur l'utilisation de votre caravane
France plume
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 71
Enregistré le : 13 juin 2018, 09:43
Pays : France
Localisation : Grenoble
Pays :
France (fr)
France

Re: itinérance en caravane

Message par France plume »

Club-Rapido a écrit :
12 sept. 2019, 18:55
Je viens de faire des recherches sur caramaps en mettant le filtre uniquement sur "parking", ça semble pas mal du tout. ça complète bien Pique-nique infos.

https://www.caramaps.com/carte

Je vais l'utiliser pour ma prochaine sortie fin octobre. :wink:


J'ai fait aussi du camping car et j'ai jamais entendu la vaisselle bouger, sauf sur les nids de poule en Roumanie.. :lol:

Les barres de hauteur, c'est uniquement en France. J'ai jamais été gèné et encore moins à l'etranger où ça n'existe pas où peu.
[
Bonjour
As tu fais de l itinérant en Espagne?

Avatar du membre
France petrof
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 112
Enregistré le : 25 oct. 2016, 23:13
Pays : France
Localisation : HUNEDOARA
Pays :
France (fr)
France

Re: itinérance en caravane

Message par France petrof »

L'itinerance en caravane ça marche ont peut voyager sur longues distances, j ai un projet pour la Bulgarie et le Portugal pour 2022
sunlight C44d SUSUKI Vitara

Avatar du membre
France Club-Rapido
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 6848
Enregistré le : 01 juin 2010, 15:30
Pays : France
Localisation : IDF et 56
Pays :
France (fr)
France

Re: itinérance en caravane

Message par France Club-Rapido »

@Plume

oui, j'ai fait de l'itinérant en Espagne, en 2015 et 2019. :wink:
Rapido Confort-Matic - Ford Galaxy 1,9 TDi Ghia
Image

"Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon !"

Avatar du membre
Belgium Mdame Lili
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 311
Enregistré le : 01 avr. 2012, 20:31
Pays : Belgique
Localisation : Charleroi/Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium
Contact :

Re: itinérance en caravane

Message par Belgium Mdame Lili »

Depuis 49 années toujours de l'itinérance.
France, Espagne, Portugal, Allemagne, Roumanie, Hongrie, Italie, Grèce, Yougoslavie du temps de Tito.
Bonjour,
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

France setragthd
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 83
Enregistré le : 01 juil. 2022, 15:26
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: itinérance en caravane

Message par France setragthd »

Bonjour à Tous,mon petit grain de sel,je suis caravanier de puis les années 70,Gruau 3.20,Digue 3.65 CL , interruption familiale et période camping car pendant 15 ans .Je suis revenu à la caravane depuis 5 ans,devant les problèmes de stationnement avec un Ccar,barres de hauteur,concentration,incivilités,goujaterie (je vidange ou je veux, chien en liberté)Avec la caravane je fais du sauvage quand l'environnement le permet, pour une nuit ,je stationne sur les parkings de cimetière , mairie ,ou marché. Je prends contact avec les voisins et j'ai toujours été bien accueilli,on m'a mème guidé vers un endroit fabuleux.Pour les séjours plus longs,bien sur les campings,itinéraires étudiés,réservation, sérénité .Plus de convivialité, de rencontre en camping.

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3693
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: itinérance en caravane

Message par France Caramatic34 »

Bonjour,

C'est comme tout, tant qu'on reste propre et discret, ça se passe en général très bien... Dans tous les cas, il ne faut pas dételer et/ou sortir du matériel.
Nous avons fait aussi un peu de "camping sauvage" (je n'aime pas vraiment ce terme) en montagne dans les années 80/90. Une nuit par ci une nuit par là et n'avons jamais eu le moindre soucis. une seule fois, avons été contrôlés en pleine nuit par la gendarmerie de montagne. Ils nous ont juste demandé de partir avant 8h du mat pour éviter toute polémique et l'invasion d'autres caravaniers pour les nuits suivantes. Il faut comprendre que si un s'installe, le lendemain il y en a dix !
Quel bonheur de dormir au bord d'un lac, seuls au monde, et juste le bruit de la faune en toile de fond... :sleepy2: :sleepy1: Plusieurs de nos collègues et amis ont dormi chez l'habitant voire en ferme en se présentant spontanément. Généralement, le fait de boire leur lait ou acheter leurs oeufs suffit à payer la nuité au bord du chemin !
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Répondre