Magasin a fuir
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- Petit bavard
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Magasin a fuir
Problème avec magasin téléphone pour parler avec personnel pour me plaindre du déplace caravane mal monté écartement 4 cms à la place de 2 cms
Ont me répond que ce n est pas possible
Pas content vous avez que le faire vous même voilà la réponse d un professionnel qui vient de toucher 20000 euros de ma part
Ce magasin supermarket caravane à saily la bourse près de Bethune
Sans parler des câbles que j ai replacé qui n avaient aucune protection l état de la caravane degueulasse pour une caravane NEUVE
Ont me répond que ce n est pas possible
Pas content vous avez que le faire vous même voilà la réponse d un professionnel qui vient de toucher 20000 euros de ma part
Ce magasin supermarket caravane à saily la bourse près de Bethune
Sans parler des câbles que j ai replacé qui n avaient aucune protection l état de la caravane degueulasse pour une caravane NEUVE
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Re: Magasin a fuir
Ça donne envie !
Je suis désolé pour toi.
C'est quelle caravane ? Bizarre ta localisation indique 77 et tu parles de Bethune.
Je suis désolé pour toi.
C'est quelle caravane ? Bizarre ta localisation indique 77 et tu parles de Bethune.
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- Petit bavard
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Re: Magasin a fuir
Oui j ai eu un coup de cœur en passant dans le nord et elle était dispo à un prix si me convenait c est pour cette raison que je l ai acheté là bas
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Re: Magasin a fuir
Bjr
Si j'avais lu tous ces post avant j'aurais réfléchi avant de l'acheter ma caravane chez eux.
Achat d'occasion il y a une semaine pour partir les wk avec les enfants. (SILVER 420 cp) de 2018
- 1er jour dans ma cour la charnière du coffre de batterie se casse (coffre intégral avec porte intégré)
leur réponse: c'est vous qui l'avez cassé çà arrive jamais (bizarre 30 ans de caravaning avec d'autres models c'est la 1er fois que ça m'arrive ! )
- les jours suivant avant de partir en wk avec les enfants en bas âge, je branche le frigo sur la prise pour faire du froid avant de le remplir et partir.
Allez soyons fou on dors une nuit pour faire plaisir aux gamins avec la caravane dans la cour de la maison.
Une journée et une nuit plus tard TOUJOURS PAS DE FROID les leds s'alument 230 V à toutes les prises.....mais pas de froid. ----> retour chez le vendeur.
Leur réponse : vous avez fait une mauvaise manip ou lors du branchement la résistance a du lâcher pourtant en magasin elle fonctionné avant votre départ.
Bref il me change le frigo . un gros "effort de leur part" me font il comprendre .
Retour à la maison, on vérifie que le frigo fonctionne histoire d’être sur que j'ai pas du 110 Volts chez moi et du 220V au magasin
- bon aller c'est le grand départ on va partir on ferme les placards, on charge la caravane et au moment de fermer le toit avec le systeme easy top.... Ben bruits bizarre, je vérifie tout on recommence et là en faisant le tour de la caravane.....support des verrins d'aide au levage du toit pliés....
Furieux j'appel x et x fois au tel pas de réponse ligne occupé, j'y file le soir et là leur réponse.
30 ans qu'on est concessionnaire, on a pignon sur rue et vous devez être poissard ca arrive jamais sur ce model.
Je re dépose donc ma caravane une seconde fois chez eux, elle aura été utilisé une seule nuit ....dans ma cour.
Bref devis pour réparation (à mes frais) car pour eux encore une mauvaise utilisation, pour quelqu'un comme moi qui est minutieux et méthodique la pilule passe mal.
En fouillant sur le net on se fait un avis sur ce revendeur .
Voilà mon coup de gueule et mon expérience de ce revendeur !
Si j'avais lu tous ces post avant j'aurais réfléchi avant de l'acheter ma caravane chez eux.
Achat d'occasion il y a une semaine pour partir les wk avec les enfants. (SILVER 420 cp) de 2018
- 1er jour dans ma cour la charnière du coffre de batterie se casse (coffre intégral avec porte intégré)
leur réponse: c'est vous qui l'avez cassé çà arrive jamais (bizarre 30 ans de caravaning avec d'autres models c'est la 1er fois que ça m'arrive ! )
- les jours suivant avant de partir en wk avec les enfants en bas âge, je branche le frigo sur la prise pour faire du froid avant de le remplir et partir.
Allez soyons fou on dors une nuit pour faire plaisir aux gamins avec la caravane dans la cour de la maison.
Une journée et une nuit plus tard TOUJOURS PAS DE FROID les leds s'alument 230 V à toutes les prises.....mais pas de froid. ----> retour chez le vendeur.
Leur réponse : vous avez fait une mauvaise manip ou lors du branchement la résistance a du lâcher pourtant en magasin elle fonctionné avant votre départ.
Bref il me change le frigo . un gros "effort de leur part" me font il comprendre .
Retour à la maison, on vérifie que le frigo fonctionne histoire d’être sur que j'ai pas du 110 Volts chez moi et du 220V au magasin
- bon aller c'est le grand départ on va partir on ferme les placards, on charge la caravane et au moment de fermer le toit avec le systeme easy top.... Ben bruits bizarre, je vérifie tout on recommence et là en faisant le tour de la caravane.....support des verrins d'aide au levage du toit pliés....
Furieux j'appel x et x fois au tel pas de réponse ligne occupé, j'y file le soir et là leur réponse.
30 ans qu'on est concessionnaire, on a pignon sur rue et vous devez être poissard ca arrive jamais sur ce model.
Je re dépose donc ma caravane une seconde fois chez eux, elle aura été utilisé une seule nuit ....dans ma cour.
Bref devis pour réparation (à mes frais) car pour eux encore une mauvaise utilisation, pour quelqu'un comme moi qui est minutieux et méthodique la pilule passe mal.
En fouillant sur le net on se fait un avis sur ce revendeur .
Voilà mon coup de gueule et mon expérience de ce revendeur !
- Bernard59310
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Re: Magasin a fuir
reste plus qu'à faire intervenir ton assurance qui déléguera un expert mais ta caravane sera bloquée durant tout ce temps ...
du moins les menacer par lettre en AR : elle est tout de même garantie ta caravane ?
- Club-Rapido
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Re: Magasin a fuir
de quel magasin s'agit-il ? aucune info dans ce post...
- Bernard59310
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Re: Magasin a fuir
Bjr
Oui caravane acheté chez CE "professionnel" garanti bien sur mais lesquelles. j'sais pas lire entre les lignes. Et d’après leur dire c'est moi qui sait pas utiliser ma caravane ! ! !
Pour ma part j'attends leur devis, je récupère ma caravane je me barre de chez eux et me démerde tout seul pour la faire réparer.
Assurance , expert, avocat, argent, etc etc pour éventuellement après x et x mois de nuits blanches et stress et privé de ma caravane pour ma petite famille et tout cela pour que le jour du jugement qu'on prouve qu'il y a éventuellement un défaut de conseil de ce professionnel... dans le meilleur cas. Et pour ne pas avoir d'appui de le marque Trigano ou Silver pour dire qu'éventuellement il y aurait un défaut ou faiblesse sur ces supports.. Pfff c'est compliqué.
En fouillant sur le net on voit que Ce professionnel a été eu des soucis avec d'autres caravaniers (cf tribunal de Béthune)
et que celui-ci à aussi bonne réputation sur des forums.
Je tiens à préciser que je pense certains acheteurs de CE professionnel doivent être content de leur SAV. Ben pour ma part euh j'sais plus quoi penser !
Brefs je voulais simplement refaire du caravaning et maintenant jsuis dégoutté.
Oui caravane acheté chez CE "professionnel" garanti bien sur mais lesquelles. j'sais pas lire entre les lignes. Et d’après leur dire c'est moi qui sait pas utiliser ma caravane ! ! !
Pour ma part j'attends leur devis, je récupère ma caravane je me barre de chez eux et me démerde tout seul pour la faire réparer.
Assurance , expert, avocat, argent, etc etc pour éventuellement après x et x mois de nuits blanches et stress et privé de ma caravane pour ma petite famille et tout cela pour que le jour du jugement qu'on prouve qu'il y a éventuellement un défaut de conseil de ce professionnel... dans le meilleur cas. Et pour ne pas avoir d'appui de le marque Trigano ou Silver pour dire qu'éventuellement il y aurait un défaut ou faiblesse sur ces supports.. Pfff c'est compliqué.
En fouillant sur le net on voit que Ce professionnel a été eu des soucis avec d'autres caravaniers (cf tribunal de Béthune)
et que celui-ci à aussi bonne réputation sur des forums.
Je tiens à préciser que je pense certains acheteurs de CE professionnel doivent être content de leur SAV. Ben pour ma part euh j'sais plus quoi penser !
Brefs je voulais simplement refaire du caravaning et maintenant jsuis dégoutté.
- Denis29
- Caravanier averti
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Re: Magasin a fuir
Bonjour ,
Voilà mon coup de gueule et mon expérience de ce revendeur !
Oui cela fait du bien parfois
Toutefois cette caravane est garantie ( 3 ou 6 mois ) et le vendeur vous doit la réparation pour ces problèmes qui
semble être des vices cachés .
Quel que soit la démarche que vous allez entreprendre par la suite , il est important de noter tous ces anomalies
sur un courrier et de leur faire parvenir en recommandé avec AR et de leur demander réparation .
Ensuite la réponse ( obligatoire ) ne vous sera peut être pas favorable , mais vous aurez une date qui fera office
de demande durant la garantie .
Peut être avez vous une assurance juridique associée à l'assurance de la caravane ? dans ce cas c'est utile .
Info : Le vendeur est présumé responsable jusqu'à preuve du contraire. Au titre de la garantie légale de conformité,
le vendeur est présumé responsable pour toute panne se manifestant dans un délai de 2 ans.
Il ne peut refuser la prise en charge de la panne qu'en prouvant que celle-ci est liée à votre utilisation du produit.
Voilà mon coup de gueule et mon expérience de ce revendeur !
Oui cela fait du bien parfois
Toutefois cette caravane est garantie ( 3 ou 6 mois ) et le vendeur vous doit la réparation pour ces problèmes qui
semble être des vices cachés .
Quel que soit la démarche que vous allez entreprendre par la suite , il est important de noter tous ces anomalies
sur un courrier et de leur faire parvenir en recommandé avec AR et de leur demander réparation .
Ensuite la réponse ( obligatoire ) ne vous sera peut être pas favorable , mais vous aurez une date qui fera office
de demande durant la garantie .
Peut être avez vous une assurance juridique associée à l'assurance de la caravane ? dans ce cas c'est utile .
Info : Le vendeur est présumé responsable jusqu'à preuve du contraire. Au titre de la garantie légale de conformité,
le vendeur est présumé responsable pour toute panne se manifestant dans un délai de 2 ans.
Il ne peut refuser la prise en charge de la panne qu'en prouvant que celle-ci est liée à votre utilisation du produit.
Honda CRV / Knaus Südwind 500 EU
- GéJi
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France (fr)
Re: Magasin a fuir
C'est effarant comme on peut tomber sur de tels personnages sans respects pour ceux qui les font vivre !
N'oublie pas d'utiliser la formule dans le courrier recommandé AR :
- " Je vous somme de faire la remise en état dans le cadre de la garanti et dans un délai de xx jours faute de quoi je me verrais dans l'obligation de donner les éventuelles suites judiciaires qui s'imposent"
Ceci en précisant bien que copie du courrier est envoyée au service assistance juridique de ton assureur
Ce n'est pas vraiment une menace mais normalement ça doit déclencher une réponse rapide. Il est très facile de laisser les choses de côté et jouer la montre jusqu'à la fin de la garantie.
Bien évidemment tu ne vas te faire un ami de ce "professionnel", mais il ne semble pas que cela te gêne particulièrement.
En tout état de cause celui-ci gagne à ne pas être connu.
N'oublie pas d'utiliser la formule dans le courrier recommandé AR :
- " Je vous somme de faire la remise en état dans le cadre de la garanti et dans un délai de xx jours faute de quoi je me verrais dans l'obligation de donner les éventuelles suites judiciaires qui s'imposent"
Ceci en précisant bien que copie du courrier est envoyée au service assistance juridique de ton assureur
Ce n'est pas vraiment une menace mais normalement ça doit déclencher une réponse rapide. Il est très facile de laisser les choses de côté et jouer la montre jusqu'à la fin de la garantie.
Bien évidemment tu ne vas te faire un ami de ce "professionnel", mais il ne semble pas que cela te gêne particulièrement.
En tout état de cause celui-ci gagne à ne pas être connu.
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci