Présentation "Projet Insolite"

Discussion sur l'utilisation de votre caravane
Répondre
Avatar du membre
France jeeper63
Touriste
Touriste
Messages : 14
Enregistré le : 29 août 2023, 20:49
Pays : France.
Localisation : Carrefour Puy de Dome / Cantal / Haute-Loire
Pays :
France (fr)
France

Présentation "Projet Insolite"

Message par France jeeper63 »

Bonsoir à tous,

Je vais essayer en trés peu de temps, mais un maximum de détails, de vous expliquer mon idée ..........

Je dispose d'un grand garage professionnel de mécanique, en location, depuis 8 ans.
A l'intérieur de celui-ci, j'ai une surface de 150m² de dispo sur 500m², ou je voudrais installer un coin "habitable" à l'aide de deux caravanes. Aménager discrètement, un mini-camp de base, avec une caravane d'habitation et une plus petite qui serait le studio de mon fils quand il est là, et celle qui nous permettrait de partir quand on a envie.

Je dispose de l'électricité sur place, de l'eau courante et avec deux trois tuyaux à installer, du tout à l'égout. Je vais également installer un demi-shelter de l'armée (que j'ai) , pour faire sanitaires et lingerie , internes au garage, mais pas dans la zone des caravanes. :pasmoi: :pasmoi: :pasmoi:

Je sais pas facile d'imaginer de quoi je parle, mais je ferais un ou deux plans pour imager tout cela ..... :scratch: :scratch: :scratch:

Ceci pour un seul but ; pas avoir de maison fixe à payer en plus, et surtout, j'ai kiffer habiter deux ans dans mon petit nid de Caravelair Savane ! Déjà en interne dans mon batiment au début que j'étais là.
Je me rends compte que "j'aimais" clairement cela et que j'ai pas besoin d'autre chose.
Et dans peu d'années, je vais essayer d'avoir une retraite, et je veux garder le garage en pied-à-terre quand je serait là, avec ma grande caravane, et sinon me balader avec fourgon, moto dedans et la moyenne caravane où et quand je voudrais.

de plus, je suis spécial, car pour palier aux ZFE, et autres évolutions "hybrido-electrico-stupido" des véhicules modernes, je ne veux utiliser que des véhicules de collection ; mon parc se construit de la manière suivante .......

Motos : Honda 600 Transalp 1993, Honda 350 XLR de 1986, une mobylette Bleue de 1973 , et un quad plus récent
Autos : 2 Jeep Cherokee 4 litres de 89 et 91 , un fourgon VW L2H2 (idem Sprinter) LT 35 de 98 en 2.8L Td, un Peugeot Expert 2L Hdi 2001 avec 115000 kms rallongé Gendarmerie (VASP) que ne sont pas encore collectionnables, mais bientôt).

Dans un seul but également, avoir une "flotte" collection FIABLE, et continuer à me faire plaisir en utilisant ce que je veux, quand je veux, à moindre prix d'assurance et sans qu'on m'interdise d'aller faire un tour en ville si je veux .....
Ma démarche est un "TOUT" .........

J'ai déjà pratique, et quel pied, de partir avec un fourgon aménager type "assistance mécanique", pouvant accueillir une moto ou un quad , des outils, un compresseur, une autonomie électrique et d'y atteler ma maison sur roues, de m’arrêter où je veux en Espagne, au Portugal, en Italie , au Maroc, de me poser, et de faire des découvertes par boucles, sur place avec mon petit 350 Honda XLR de 86, qui tombe jamais en rade de calculateur ou d'antidémarrage !!!! :thumbleft: :thumbleft: :thumbleft:
Je pose tout aux abords d'une grande ville, dans un camping, et je peux faire du tourisme citadin quand même ...... Le KIFFFF ....... J'ai été à Pise comme cela, et Milan, 2 fois à Eicma avec un copain , c'est l'idéal !!! Vous trouver un camping pas cher, vous posez tout, et vous découvrez toutes les petites rues à moto...Vous vous garez où vous voulez ! Pas de parcmètre ! :thumbright: :thumbright: :thumbright:

bref, voici l'idée ........... Un point de chute "fixe" pas cher en entretien et sur place, et un moyen de locomotion mixte ; tout cela en essayant de garder mon garage pour ma flotte de collection à entretenir et faire de la gratte au fur et a mesure des besoins............ :wink: :wink: :wink:

Et en cas de grosses difficultés, de quel ordre, je ne sais pas , imaginons le "pire du pire" , guerre, pandémie, famine, famine énergétique quelconque, ou tout simplement une grave crise de changement ou de bonheur , nouvelle chérie habitant loin, nouveau taf ailleurs, nouvelles envies d'aller me poser ailleurs ........... Et ben , plus de soucis de déménagement, meubles, trop de choses, ect ..... je stocke au plus vite tous les véhicules secondaires chez un copain, je vide, et je pars avec ma coquille sur le dos voir ailleurs, sans me poser les questions si récurrentes, des changements de résidence......... La route et gazzzzz ...... :hello2: :hello2: :hello2:

du coup, ceci pour vous exposer mon "état d'esprit" en ces années si instables et changeantes .......... :pasmoi: :pasmoi:

Pour ce faire, j'ai besoin de deux caravanes .........

- une grande, ancienne "moyen", double essieu, à partir de 1990, avec travaux de rafraichissement mais fonctionnelle ( j'ai appris depuis longtemps, qu'il vaut mieux partir d'une base ancienne, mais pas "bidouillé" ou"adapté", et refaire ou réparé, que de se taper à refaire les merdouilles faites avant !!! :pasmoi: :pasmoi: :pasmoi: ),
Grande, minimum 650 ou au-dessus de plancher sans flèche, une seule chambre parentale, carreaux entiers, et après, pour le budjet, je vois de tout, donc pas facile ( mettons 6500 maxi suivant état et année, et modèle)

- une plus récente, simple essieu entre 500 et 600 de plancher, après 2015, avec auvent type fermé, mais souple, 4 saisons, de qualité, avec clim et chauffage électrique ( principalement campings et sinon, installation photovoltaïque dispo sur le toit du fourgon...... ) Après chambre double unique, avec coin salon transformable en cas de besoin. La cuisine se fera à l'extérieur sous le auvent, comme cela, pas d'odeur de graillon toute la nuit . Sinon, j'ai toujours deux tentes d'appoint dans la fourgon, donc j'ai "des chambres d'amis" le cas échéant . Douche et WC, pas importants mais fonctionnels si vraiment besoin :D :D :D

Je sais, c'est un peu compliqué comme attente et projet, mais je suis en train de cogiter chaque instant sur tout ceci, et en faisant un ou deux plans, vous verrez mieux..... :sors: :sors: :sors:

Bon aller, je vous ai exposé avec détails, l'idée de ce que pourrait devenir ma vie, je pense que vous capterez mon envie de me retirer du "cycle" courant de ce que la société nous impose........ Je ne suis pas "admissible" chez les gens du voyage, j'en côtoie chaque jour, je le sais pertinemment. Mais si j'avais pu, leur communauté m'aurait plu. Mais en même temps, ce serait trop me "marginaliser" vis-à vis du monde professionnel et certains membres de ma famille, pas trés ouverts......... :roll: :roll: :roll:

Donc peut-être que ce "projet Insolite" serait un compromis pas trop mal ..........

Bonne soirée , Manu :merci: :merci: :merci: d'avoir lu jusqu'au bout !!! :D :D :D

Avatar du membre
France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3223
Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
Pays : france
Localisation : 38590 SILLANS
Pays :
France (fr)
France

Re: Présentation "Projet Insolite"

Message par France lolofay »

Salut

tu es de quel secteur en France ? pour orienter les recherches

lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

Avatar du membre
France jeeper63
Touriste
Touriste
Messages : 14
Enregistré le : 29 août 2023, 20:49
Pays : France.
Localisation : Carrefour Puy de Dome / Cantal / Haute-Loire
Pays :
France (fr)
France

Re: Présentation "Projet Insolite"

Message par France jeeper63 »

lolofay a écrit :
03 sept. 2023, 10:39
Salut

tu es de quel secteur en France ? pour orienter les recherches

lolo
[
Salut . Tu as raison, j'ai pas compléter mon profil ......... J'y vais de suite :pasmoi:

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7597
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Présentation "Projet Insolite"

Message par France GéJi »

Laurent, notre ami est en Auvergne, justement j'avais quelques craintes pour la route avec la grande Bürstner du Nord que tu lui proposais, le propriétaire signalait le mauvais état des pneus.

Généralement les grandes et belles 2E ne sont pas chères. Le fait est qu'elles ont beaucoup roulé et n'ont peut-être pas été bien soignées. Evidemment ça sera très sensible sur le tarif, pour espérer ne pas avoir de mauvaises surprises, Emmanuel, pourrait voir du côté des professionnels de ce genre de caravanes.

J'espère que tu vas arriver à monter ce projet. J'imagine que dans notre pays à l'administration aussi lourde que tatillonne, noyé de règlements, normes autorisations et interdictions en tous genres ça ne va pas être un long fleuve tranquille !! :D :lol:
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
France jeeper63
Touriste
Touriste
Messages : 14
Enregistré le : 29 août 2023, 20:49
Pays : France.
Localisation : Carrefour Puy de Dome / Cantal / Haute-Loire
Pays :
France (fr)
France

Re: Présentation "Projet Insolite"

Message par France jeeper63 »

GéJi a écrit :
03 sept. 2023, 13:47
J'espère que tu vas arriver à monter ce projet. J'imagine que dans notre pays à l'administration aussi lourde que tatillonne, noyé de règlements, normes autorisations et interdictions en tous genres ça ne va pas être un long fleuve tranquille !! :D :lol:
[
Bonjour Jean,

Merci de ta sollicitude ; mais tu sais, cela fait un certain temps que j'ai compris !!! "Pas vu pas pris" , d'où l’intérêt d'être à l'intérieur d'un bâtiment fermé, discret et entouré de maisons de bourg sans vis-à-vis ........ :wink: :wink:
Et que mon proprio soit le maire, que toutes les maisons autour sont à lui et ses frangins, enfants et neveux, et qu'il soit toujours chez moi au garage pour venir passer du temps et tailler une bavette !! :hello2:
De plus, tout le village m'appelle déjà "Le Ferraillou" , "Manu Le Mano...che" ou 'Jason" !!!! et le garage, c'est " Le Garage Mendès " ........ :D
Et pour finir, la gendarmerie me fait faire ses voitures, les pompiers aussi, ainsi que la commune ! Et leurs autos personnelles aussi !!! :lol: :lol: :lol:
Alors tu sais, ils sont plus à cela prêt :ptdr: :ptdr: :ptdr:

:sors: :sors: :sors:

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7597
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Présentation "Projet Insolite"

Message par France GéJi »

Ok ! Du coup, ça devrait aider un peu !! :ptdr: :ptdr: ... Et c'est tant mieux !! :thumbright:
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Répondre