Tracter avec un moteur hybrid?
- bisoufute
- Animateur de camping

Tracter avec un moteur hybrid?
Bonjour à tous,
Une question me vient.
Quelqu'un sait quel est le poids tractable par une toyota prius ou une Honda hybride?
histoire de limiter la conso...
Une question me vient.
Quelqu'un sait quel est le poids tractable par une toyota prius ou une Honda hybride?
histoire de limiter la conso...
-
Pom d'Amour - Membre donateur
- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Re: Tracter avec un moteur hybrid?
Bonsoir :salute:

Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv
-
Maverick76 - Animateur de camping

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Bonsoir,
Sur ces 2 modèles ils n'existent pas de crochet d'attelage ni de faisceaux. Il faut directement poser la question chez un concessionnaire.
Maverick76
Sur ces 2 modèles ils n'existent pas de crochet d'attelage ni de faisceaux. Il faut directement poser la question chez un concessionnaire.
Maverick76
-
Landeriba - Caravanier de l'extrême

- Pays :
France (fr)
Sur la Prius, c'est interdit de tracter, et il n'existe pas d'attelage.
A plouche
- legelbe
- Caravanier averti

Pas d'attelage du fait de la presence des batteries....pour être sur, il faut visiter un concess....
Avec toute ma sympathie.
kia sportage 2L crdi 136Cv
Adria Altea 462 pk/pack life
mover
tomtom one xxl
Garmin dēzl 560LMT (truck)
kia sportage 2L crdi 136Cv
Adria Altea 462 pk/pack life
mover
tomtom one xxl
Garmin dēzl 560LMT (truck)
-
pl83 - Caravanier aguerri

- Pays :
France (fr)
sur la Prius, c'est certain, j'avais posé la question quand j'avais été l'essayer ... à moins qu'ils aient modifié ... mais vu où sont les batteries, ça m'étonnerait
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
- bisoufute
- Animateur de camping

Même punition chez Honda?
-
Maverick76 - Animateur de camping

- Pays :
France (fr)
pour la nouvelle Prius : les caractéristiques techniques du site Toyota
Longueur hors-tout (mm) 4480
Largeur hors-tout (mm) 1745
Hauteur hors-tout (mm) 1490
Empattement (mm) 2700
Voie avant (mm)
1515
Voie arrière (mm)
1510
Rayon de braquage (entre trottoirs) (m) 5,5
Poids à vide (kg) 1365-1425
Poids total autorisé en charge (kg) 1805
Capacité de remorquage avec une remorque non freinée (kg) 0
Capacité de remorquage avec une remorque freinée (kg) 0
Capacité du réservoir (l) 45
je crois que c'est clair : pas de remorque.
Maverick76
Longueur hors-tout (mm) 4480
Largeur hors-tout (mm) 1745
Hauteur hors-tout (mm) 1490
Empattement (mm) 2700
Voie avant (mm)
1515
Voie arrière (mm)
1510
Rayon de braquage (entre trottoirs) (m) 5,5
Poids à vide (kg) 1365-1425
Poids total autorisé en charge (kg) 1805
Capacité de remorquage avec une remorque non freinée (kg) 0
Capacité de remorquage avec une remorque freinée (kg) 0
Capacité du réservoir (l) 45
je crois que c'est clair : pas de remorque.
Maverick76
- bisoufute
- Animateur de camping

Bon ok...
c'était juste pour savoir.
c'était juste pour savoir.
-
khibrow - Petit bavard

- Pays :
France (fr)
Bonjour,
Bonne nouvelle pour les caravaniers !
La nouvelle Golf GTE, hybride rechargeable, a un poids tractable de 1500kg (couple de 250Nm dès 1600tr/mn et 150ch), soit le même que le 1.4 TSI 150 "normal".
Avec une conso mixte annoncée de 1,5l aux 100 et un bonus de 4000 euros, ça devient une alternative au 2.0 TDI...
Et ça me rassure un peu quant à l'avenir de la caravane
Bonne nouvelle pour les caravaniers !
La nouvelle Golf GTE, hybride rechargeable, a un poids tractable de 1500kg (couple de 250Nm dès 1600tr/mn et 150ch), soit le même que le 1.4 TSI 150 "normal".
Avec une conso mixte annoncée de 1,5l aux 100 et un bonus de 4000 euros, ça devient une alternative au 2.0 TDI...
Et ça me rassure un peu quant à l'avenir de la caravane
Renault Trafic Combi L2 Dci 125 + Caravelair 426
-
pomgirl - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
-
Landeriba - Caravanier de l'extrême

- Pays :
France (fr)
Faut pas rêver.....
Ici, notre parcours mêlant ville, voies rapides à vitesse stabilisée et une montée-descente de col s'est soldé par une consommation de 5,5 l aux 100 km.
De plus:
Un ultime mode, baptisé "Battery Charge", peut régénérer la batterie au maximum en puisant dans les ressources du moteur thermique. Évidemment, la consommation de carburant devient alors très élevée : à n'utiliser qu'en cas de nécessité !
Une usine à gaz, non, électrique, pour pas grand chose, et vu la complexité il vaudra mieux ne pas tomber en panne, quant aux batteries et durée de vie/cycle, prix.......... mystère !!!!
Ce n'est que mon avis et je le partage avec moi même
A plouche
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
avec, au mieux, 1000 cycles de charge, décharge, soit 3 ans, la batterie est HS, y'a plus qu'a la changer
pour le cout :
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
-
khibrow - Petit bavard

- Pays :
France (fr)
Je ne suis pas spécialement fan non plus des véhicules hybrides, j 'éviterai tant que ce sera possible, mais je suis persuadé qu'à un moment je n'aurai plus le choix. Les normes européennes se durcissent chaque année et les véhicules qui rejettent beaucoup de CO2, on a beau les aimer, sont voués à disparaître.
Par ailleurs, le diesel, avec le FAP, ça devient contraignant...
Mon but était juste de faire remarquer qu'une voiture hybride plutôt abordable et avec de réelles capacités de traction était sortie (la première sauf erreur de ma part, avant fallait quand même avoir de sacrés moyens pour trouver une hybride capable de tracter).
Moi, j'ai 30 ans et je me demande si les voitures du futur vont encore pouvoir tracter et quand je vois qu'un constructeur s'en préoccupe aussi, ça me rassure...
Par ailleurs, le diesel, avec le FAP, ça devient contraignant...
Mon but était juste de faire remarquer qu'une voiture hybride plutôt abordable et avec de réelles capacités de traction était sortie (la première sauf erreur de ma part, avant fallait quand même avoir de sacrés moyens pour trouver une hybride capable de tracter).
Moi, j'ai 30 ans et je me demande si les voitures du futur vont encore pouvoir tracter et quand je vois qu'un constructeur s'en préoccupe aussi, ça me rassure...
Renault Trafic Combi L2 Dci 125 + Caravelair 426
-
Joël - Membre donateur
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Je suis du même avis que Landeriba et plutôt que l'électrique pourquoi ne pas passer au moteur à eau ( hydrogène ) voila un moteur qui ne pollue pas, tout en gardant les qualité du moteur que l'on connais et qui reviens à pratiquement rien , mais je croie que c'est justement pour cette raison qu'il est passer a la trappe .
Joël
Joël
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/
- FREMEDA
- Atteint de caravanïte aïgue

Tracter en hybride, un peu prématuré il me semble, surtout en mode électrique ou mixte.
La technologie est trop récente pour avoir un minimum de recul dans ce domaine. On en reparlera dans 10 ou 15 ans.
La technologie est trop récente pour avoir un minimum de recul dans ce domaine. On en reparlera dans 10 ou 15 ans.
Dacia Duster 1.5 DCI 110cv 4x4
caravane La Mancelle 440 BB de 1991 (PTAC 890 kg).
stab AKS 1300 et GPS : TOMTOM GO 300 et Garmin Nuvi 2595 LM
Remorque Nor 200 PTAC 750 kg. CU 570 kg.
En projet: Across Lebrun 620 DDC Double essieux. 1500 kg de PTAC
caravane La Mancelle 440 BB de 1991 (PTAC 890 kg).
stab AKS 1300 et GPS : TOMTOM GO 300 et Garmin Nuvi 2595 LM
Remorque Nor 200 PTAC 750 kg. CU 570 kg.
En projet: Across Lebrun 620 DDC Double essieux. 1500 kg de PTAC
-
Bricotigrou - Petit bavard

- Pays :
France (fr)
Bonjour à tous,
J'aimerais relancer ce post avec le Mitsubishi Outlander PHEV. Alors oui ce véhicule n'est pas donné mais en moins de 6 mois j'en ai vu 3 tractants des caravanes et pas des ch'tis modèle.
Pour le moment les 1ers retour en discutant avec les propriétaires sont :
- Ça tracte et loin (hollandais)
- oui ça tracte mais faut pas être pressé pour le lancer.
- sympa il se recharge et les petits trajets sont en électrique
- camping prise 10a ça recharge bien (mini 8a pour chager)
- en montagne la partie hybride recharge bien les batteries
Si ce type de véhicule est correct pour tracter alors c'est un bon début pour trouver des bonnes remplaçante pour tracter nos boîtes à rêves.
Si il y a des propriétaires de ce véhicule pour avoir plus de précisions ou tout simplement relancer le sujet de l'hybride.
@+
J'aimerais relancer ce post avec le Mitsubishi Outlander PHEV. Alors oui ce véhicule n'est pas donné mais en moins de 6 mois j'en ai vu 3 tractants des caravanes et pas des ch'tis modèle.
Pour le moment les 1ers retour en discutant avec les propriétaires sont :
- Ça tracte et loin (hollandais)
- oui ça tracte mais faut pas être pressé pour le lancer.
- sympa il se recharge et les petits trajets sont en électrique
- camping prise 10a ça recharge bien (mini 8a pour chager)
- en montagne la partie hybride recharge bien les batteries
Si ce type de véhicule est correct pour tracter alors c'est un bon début pour trouver des bonnes remplaçante pour tracter nos boîtes à rêves.
Si il y a des propriétaires de ce véhicule pour avoir plus de précisions ou tout simplement relancer le sujet de l'hybride.
@+
Charrette : Caravelair antares luxe 426. Canasson : Toyota Avensis TS 2.0 143ch.
-
Cousin hub - Atteint de caravanïte aïgue

- Pays :
France (fr)
Coucou
Je l ai essayé chez mitsu.
Sans tracter. Au démarrage en mode sport ça envoi : pas loin de 200 CV cumulé. Il tracte 1500 kg.
Il peut servir de groupe électrogène
c est prévu 1.5 kw/h 24/24 pendant 10 jours réservoir plein.
Je l ai essayé chez mitsu.
Sans tracter. Au démarrage en mode sport ça envoi : pas loin de 200 CV cumulé. Il tracte 1500 kg.
Il peut servir de groupe électrogène
Bonjour,
je viens de passer le pas ! Ce weekend, j'ai passé commande d'un PHEV OUTLANDER MITSUBIHI MPY19. Un véhicule Hybride rechargeable. Le nouveau modèle (enfin juste au niveau puissance, organes de tractions et batteries) car esthétiquement parlant très peu de choses ont changé extérieurement parlant par rapport au modèle 2016. Cela tient plutôt du niveau du jeu des 7 erreurs.
La décision a été très difficile à prendre ! Envisager tracter une caravane Hobby 490 KMF de 1440 KG avec ce genre d'engin sans retour d'expérience n'est pas sans risques, même si il est donné pour tracter une remorque de 1500 KG. J'ai passé beaucoup de temps à lire des centaines de pages (160) sur différents forums y compris néerlandais et anglais avant de prendre ma décision. Non pas que je ne connaisse pas ce genre de véhicule, ma femme roule en CHR hybride et personnellement, j'adore lui taxer ! J'adore rouler avec ! L'expérience est inédite et vraiment plaisante. On se prend vite au jeu ! La question de poser un attelage sur le CHR ne se posait pas, il n'est pas homologué pour tracter une remorque freinée de plus de 750 Kg. CHR et OUTLANDER sont totalement différents. On passera l'esthétique pour se concentrer sur leur mode Hybride. L'un est hybride simple le CHR (équipé d'une petite batterie qui se recharge avec le moteur) de 122 CV, l'autre l'OUTLANDER 224 cv est un hybride rechargeable (il se recharge sur une prise électrique ou par le moteur et accumule l'électricité dans une batterie plus importante). Cet été direction le sud de la France avec ce nouvel attelage. Je précise qu'auparavant je tractais avec un break Audi A6 V6 TDI de 2015. Oui cela va me changer ! Mais je n'ai pas le choix, durant l'année j'utilise mon véhicule pour me rendre au travail en plein cœur de Paris. Le récent durcissement et à venir des règles de circulation concernant les véhicules thermiques et les problèmes récurrents des véhicules de dernières génération diésel dus à des systèmes de dépollution de plus en plus pointus ont guidé ce choix plutôt raisonné que coup de cœur. Il y a très peu de choix pour tracter une remorque de plus de 700 Kg dans cette gamme de véhicule. Dans une gamme de prix "raisonnables", à ce jour 3 véhicules sortent du lot : Le kia Niro hybride avec 1300 kg possible, le Toyota Rav 4 avec 1650 Kg en version 4x4 uniquement et l'outlander avec 1500 Kg. Le 1er a été éliminé capacité de traction insuffisante pour nous. Le second trop cher pour moi même si c'est certainement un superbe véhicule très fiable et très frugal. Le dernier est placé en prix fiable et sa capacité de traction répond à notre requête pour les vacances : Tracter notre résidence secondaire !
Je reviendrai partager avec vous, notre retour d'expérience avec ce type de véhicule (comportement traction, consommation, agrément, inconvénients) dès que notre périple sera fait.
Notre périple : Départ région parisienne. Direction le Sud de La France dans l'Hérault.
1ère halte (2 jours) pour visiter Guedelon près de Cosnes sur Loire.
2ème Halte (2 jours) en Auvergne près de Besse.
3ème halte (2jours) Lozère.
4ème halte 14 jours Hérault.
L'attelage va connaître tous les dénivelés, toutes les vitesses route, autoroute, 4 voies.
En attendant bonnes vacances à tous et protégez vous !
je viens de passer le pas ! Ce weekend, j'ai passé commande d'un PHEV OUTLANDER MITSUBIHI MPY19. Un véhicule Hybride rechargeable. Le nouveau modèle (enfin juste au niveau puissance, organes de tractions et batteries) car esthétiquement parlant très peu de choses ont changé extérieurement parlant par rapport au modèle 2016. Cela tient plutôt du niveau du jeu des 7 erreurs.
La décision a été très difficile à prendre ! Envisager tracter une caravane Hobby 490 KMF de 1440 KG avec ce genre d'engin sans retour d'expérience n'est pas sans risques, même si il est donné pour tracter une remorque de 1500 KG. J'ai passé beaucoup de temps à lire des centaines de pages (160) sur différents forums y compris néerlandais et anglais avant de prendre ma décision. Non pas que je ne connaisse pas ce genre de véhicule, ma femme roule en CHR hybride et personnellement, j'adore lui taxer ! J'adore rouler avec ! L'expérience est inédite et vraiment plaisante. On se prend vite au jeu ! La question de poser un attelage sur le CHR ne se posait pas, il n'est pas homologué pour tracter une remorque freinée de plus de 750 Kg. CHR et OUTLANDER sont totalement différents. On passera l'esthétique pour se concentrer sur leur mode Hybride. L'un est hybride simple le CHR (équipé d'une petite batterie qui se recharge avec le moteur) de 122 CV, l'autre l'OUTLANDER 224 cv est un hybride rechargeable (il se recharge sur une prise électrique ou par le moteur et accumule l'électricité dans une batterie plus importante). Cet été direction le sud de la France avec ce nouvel attelage. Je précise qu'auparavant je tractais avec un break Audi A6 V6 TDI de 2015. Oui cela va me changer ! Mais je n'ai pas le choix, durant l'année j'utilise mon véhicule pour me rendre au travail en plein cœur de Paris. Le récent durcissement et à venir des règles de circulation concernant les véhicules thermiques et les problèmes récurrents des véhicules de dernières génération diésel dus à des systèmes de dépollution de plus en plus pointus ont guidé ce choix plutôt raisonné que coup de cœur. Il y a très peu de choix pour tracter une remorque de plus de 700 Kg dans cette gamme de véhicule. Dans une gamme de prix "raisonnables", à ce jour 3 véhicules sortent du lot : Le kia Niro hybride avec 1300 kg possible, le Toyota Rav 4 avec 1650 Kg en version 4x4 uniquement et l'outlander avec 1500 Kg. Le 1er a été éliminé capacité de traction insuffisante pour nous. Le second trop cher pour moi même si c'est certainement un superbe véhicule très fiable et très frugal. Le dernier est placé en prix fiable et sa capacité de traction répond à notre requête pour les vacances : Tracter notre résidence secondaire !
Je reviendrai partager avec vous, notre retour d'expérience avec ce type de véhicule (comportement traction, consommation, agrément, inconvénients) dès que notre périple sera fait.
Notre périple : Départ région parisienne. Direction le Sud de La France dans l'Hérault.
1ère halte (2 jours) pour visiter Guedelon près de Cosnes sur Loire.
2ème Halte (2 jours) en Auvergne près de Besse.
3ème halte (2jours) Lozère.
4ème halte 14 jours Hérault.
L'attelage va connaître tous les dénivelés, toutes les vitesses route, autoroute, 4 voies.
En attendant bonnes vacances à tous et protégez vous !
Suivez vos rêves, ils connaissent le chemin !