NOUVEAU X TRAIL 2 L DCI 150 CHEVAUX

Discussion sur le choix d'un véhicule
France PHIL38
Touriste
Touriste
Messages : 20
Enregistré le : 03 janv. 2010, 18:15
Pays : France
Localisation : LA VERPILLIERE
Pays :
France (fr)
France

NOUVEAU X TRAIL 2 L DCI 150 CHEVAUX

Message par France PHIL38 »

Bonsoir,

J'envisage de changer mon PARTNER TEPEE 110 CHEVAUX par un X TRAIL 2 de 150 chevaux pour tracter.

Je me pose plusieurs questions avant cet achat :

1) Quel est l'intérêt de tracter avec 4 roues motrices ?
2) Et quelle consommation je vais atteindre avec ce véhicule ?

Merci

PHILIPPE

Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Re: NOUVEAU X TRAIL 2 L DCI 150 CHEVAUX

Message par pm3 »

Les 4 roues motrices nous ont été utiles pour accéder au caravaneige dans le Vercors, lorsque'il neigeait fort ! (on a un "vrai" X Trail, celui avec 4 rm ...)
Quand il pleut, les 4 rm en auto sont bien pratiques (système all mode de Nissan)
Conso en traction avec le mien qui est un vieux : 13 à 14 l de GO (110 / 120 sur autoroute) ; sur route, 11, 12 l. En solo, 8,5l.
Pour ma part, depuis que j'ai cette voiture, je n'envisage plus de tracter avec autre chose que 4 rm ! ...
La prochaine tractrice sera en 4 rm, c'est sûr, et j'aimerais bien une BVA !

Le modèle que j'ai m'a déçu au début, car beaucoup moins nerveux que la Scénic 115cv que l'on avait avait ; mais à l'utilisation depuis bientôt 2 ans et quelques 60000 km, je dois reconnaître que c'est un bon tracteur, sain, simple, solide, fiable, confortable et sûr !
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Avatar du membre
France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Messages : 4609
Enregistré le : 05 févr. 2009, 07:57
Pays : France
Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)
Pays :
France (fr)
France

Re: NOUVEAU X TRAIL 2 L DCI 150 CHEVAUX

Message par France pl83 »

j'envisage de plus en plus de prendre un Xtrail par la suite ... par contre, très difficile à trouver en BVA :(
A bientôt ! :hello2:
Patrick ... dit pl83


Subaru Forester et Hymer Nova 465

Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Re: NOUVEAU X TRAIL 2 L DCI 150 CHEVAUX

Message par pm3 »

Oui, car ceux qui les ont les gardent, et ces voitures se revendent très facilement, et très bien !

Il y a un dossier "occasion : le X-Trail (2001-2007)", dans le numéro 257 de janvier 2011 de la revue "4x4 - Tout terrain magazine" .
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Avatar du membre
France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Messages : 4609
Enregistré le : 05 févr. 2009, 07:57
Pays : France
Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)
Pays :
France (fr)
France

Re: NOUVEAU X TRAIL 2 L DCI 150 CHEVAUX

Message par France pl83 »

oui, certes ... mais avec le Pathfinder .. il te faut le permis E/B non ?
A bientôt ! :hello2:
Patrick ... dit pl83


Subaru Forester et Hymer Nova 465

Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Re: NOUVEAU X TRAIL 2 L DCI 150 CHEVAUX

Message par pm3 »

Pour le Nissan Pathfinder 3.0 V6 dCi :
Poids à vide mini : 2285 kg
Charge utile maxi : 765 kg
(Capacité de remorquage freinée : 3500 kg)
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

dubreuil
Touriste
Touriste
Messages : 12
Enregistré le : 21 janv. 2011, 23:03
Localisation : 17

Re: NOUVEAU X TRAIL 2 L DCI 150 CHEVAUX

Message par dubreuil »

il me semble que l'orsque l'on à gouter à un 4x4 , ou à SUV , on ne revient pas à une voiture classique pour tracter . Pour ma part j'ai actuellement un Kia Sorento 2,2L de 197 cv et je peux te dire , que pour tracter ma Hobby de 1400 kg c'était un régal!! la coso entre 11et 12 l en roulant normalement 90/100 sur route sur l'autoroute , il vaut mieux controler car on est vite à 110/120 sans ,sans rendre compte... mais pour moi , je crois que c'est un bon choix que tu fais là , pour doubler les poids lourds plus soucis même en cotes!! sur ce bonne routes....

France PHIL38
Touriste
Touriste
Messages : 20
Enregistré le : 03 janv. 2010, 18:15
Pays : France
Localisation : LA VERPILLIERE
Pays :
France (fr)
France

Re: NOUVEAU X TRAIL 2 L DCI 150 CHEVAUX

Message par France PHIL38 »

Merci pour vos réponses,

Je pense être plus en securité pour tracter ma burstner 485 TK avec un 4X4 (qui peut passer en 2 roues motrices à la demande pour les autres trajets ) qu'avec mon partner tepee 110ch.
Rendez vous est pris cet apres midi pour un essai avec madame car c'est elle qui la conduira au quotidien .
Mon choix se portera sur un x trail dci 150ch en finition se.
Je vous donnerai nos impressions après cet essai.

PHIL38
:hello2:

Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Re: NOUVEAU X TRAIL 2 L DCI 150 CHEVAUX

Message par pm3 »

PHIL38 a écrit : Je pense être plus en securité pour tracter ma burstner 485 TK avec un 4X4 (qui peut passer en 2 roues motrices à la demande pour les autres trajets ) qu'avec mon partner tepee 110ch.
Sans problème !!! :thumbright:
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Avatar du membre
France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Messages : 4609
Enregistré le : 05 févr. 2009, 07:57
Pays : France
Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)
Pays :
France (fr)
France

Re: NOUVEAU X TRAIL 2 L DCI 150 CHEVAUX

Message par France pl83 »

arretez tous !! ... vous me faites rêver ... et baver d'envie !! :lol:
A bientôt ! :hello2:
Patrick ... dit pl83


Subaru Forester et Hymer Nova 465

Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Re: NOUVEAU X TRAIL 2 L DCI 150 CHEVAUX

Message par pm3 »

HS ON

Ah, si le Duster avait quelques cv de plus, et un peu plus de couple ! ... Un copain vient de recevoir le sien, c'est vraiment un énorme et excellent rapport qualité / prix !!! Ici, en Savoie, ils se vendent comme des petits pains !
Si on avait une caravane plus légère, il y en aurait déjà un garé devant la maison.

HS OFF
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Avatar du membre
altrex
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1381
Enregistré le : 16 sept. 2010, 06:45
Localisation : HUY

Re: NOUVEAU X TRAIL 2 L DCI 150 CHEVAUX

Message par altrex »

En tous cas pm3, il me semble qu'a l'intérieur de la maison, il y a du choix dans les caravanes légères :lol: :lol: :lol: :sors:
kèkè de la route ... f o r e v e r

Avatar du membre
France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Messages : 4609
Enregistré le : 05 févr. 2009, 07:57
Pays : France
Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)
Pays :
France (fr)
France

Re: NOUVEAU X TRAIL 2 L DCI 150 CHEVAUX

Message par France pl83 »

:lol: :lol:
A bientôt ! :hello2:
Patrick ... dit pl83


Subaru Forester et Hymer Nova 465

Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Re: NOUVEAU X TRAIL 2 L DCI 150 CHEVAUX

Message par pm3 »

:D
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10514
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: NOUVEAU X TRAIL 2 L DCI 150 CHEVAUX

Message par France jef68 »

christlep a écrit :....avec la 407 elle tourne a 8L/100, et oui Val a le pied lourd :? ).....
en effet, parce que avec mon pied a moi, je tourne a 6.2 - 6.5

bon, je bave aussi devant les suv ou 4x4 mais si un jour j'en ai un ce sera avec une boite courte - histoire d'eviter de griller l'embrayage dans les camping en pente

le pathfinder de nissan me plait bien
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

Avatar du membre
France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Messages : 4609
Enregistré le : 05 févr. 2009, 07:57
Pays : France
Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)
Pays :
France (fr)
France

Re: NOUVEAU X TRAIL 2 L DCI 150 CHEVAUX

Message par France pl83 »

oui .. mais on ne peut pas comaprer le Path et l'Xtrail ... ça ne joue pas dans la même cour ! ... sinon, je vais sortir le gros Mercedes type G avec le plus gros moteur, celui qui fait un bruit de bateau .. vous savez .. :lol:
A bientôt ! :hello2:
Patrick ... dit pl83


Subaru Forester et Hymer Nova 465

Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10514
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: NOUVEAU X TRAIL 2 L DCI 150 CHEVAUX

Message par France jef68 »

ben Patrick, regarde les prix, et tu verra que le gros mercedes ne joue pas dans la meme cour que le pathfinder (doit etre du simple au double, pas en poids, en prix !! :angry4: )

de plus, au niveau ergonomie, je n'ai jamais rien vu d'aussi mauvais que merco

Denise a une classe A et je peste chaque fois que je l'utilise (d'autant plus, que point de vue qualité, bof et rebof !!!!)
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

Avatar du membre
France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Messages : 4609
Enregistré le : 05 févr. 2009, 07:57
Pays : France
Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)
Pays :
France (fr)
France

Re: NOUVEAU X TRAIL 2 L DCI 150 CHEVAUX

Message par France pl83 »

c'est sur ... le Mercedes est vraiment trop cher !! .. ça fait partie des choses inaccessibles !!

... va falloir que je traîne un peu sur le site de Nissan pour étudier le Path .... le jours où le permis évoluera et qule PTAR sera porté à 4250kg (encore 2 ans ... normalement)
A bientôt ! :hello2:
Patrick ... dit pl83


Subaru Forester et Hymer Nova 465

Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10514
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: NOUVEAU X TRAIL 2 L DCI 150 CHEVAUX

Message par France jef68 »

justement le path passe (ah ah ah !!) avec ma caravane de 1300 kg dans le cadre du nveau permis E, pas le 3.0, mais franchement ? meme en 2.5 ,il me parait pas mal

bon, il y a aussi le grand cherokee ou le touareg, mais c'est un peu hors de prix :rouge:

désolé pour le hors sujet
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Re: NOUVEAU X TRAIL 2 L DCI 150 CHEVAUX

Message par pm3 »

Ce n'est pas tellement hors sujet.


Par pour nous, avec une caravane plus petite et surtout plus légère que les votres, et le programme d'utilisation que nous avons (voiture avec ou sans la caravane), le X-Trail est très largement suffisant. (je fais au moins 30000 km par an, et roule tous les jours avec, y compris en ville).

J'ai été un moment tenté de regarder du côté des 4x4 dont vous parlez, mais le prix, le coût de l'assurance, des pneus, de l'entretien, de la consommation, l'utilisation quotidienne et le stationnement en ville, m'ont très vite dissuadé !...

Je compte garder encore notre actuel X-Trail (peut-être en ajoutant une puce ...) ; s'il fallait le changer aujourd'hui, il serait remplacé très certainement par le nouveau X-Trail (soit le dCi 150 ou 173 cv BMV couple 370 Nm à 2000 tr/min, ou le dCi 150 cv à transmission automatique en version SE).


Mais il est vrai, qu'avec une caravane comme vous avez, je verrais certainement les choses de façon différente :wink:
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Répondre