Quelle tractrice à la place d’une Lodgy ?

Discussion sur le choix d'un véhicule
Répondre
France wity
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 31
Enregistré le : 24 juil. 2017, 15:26
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Quelle tractrice à la place d’une Lodgy ?

Message par France wity »

Bonjour à tous,
On envisage de changer notre Lodgy essence qui ne peut tracter que 1000kg pour pouvoir tracter plus lourd (1100 ou 1200kg).

On voudrait une voiture assez récente et fiable, avec un grand coffre. Notre budget serait de 10 000 à 12 000 euro.

Si vous avez des idées, on ne s’y connaît pas trop en voiture pas trop chère et pas trop vieille.

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7556
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Quelle tractrice à la place d’une Lodgy ?

Message par France GéJi »

C'est un très bon budget !

Il va falloir une tractrice confortable pour ton dos ni trop haute ni trop basse, spacieuse et ayant une capacité de traction de 1400/1500 kg. Un véhicule de type monospace, devrait faire l'affaire, je ne connais pas mais en lisant un peu les sujets développés dans cette rubrique, je pense que vous allez déjà pouvoir vous faire une idée de la chose.

Essence ou Diesel ? Le Diesel l'emporte haut la main dans l'exercice de la traction grâce à son couple élevé. Les moteurs actuels sont tous munis d'un FAP, filtre à particule, qui en les retenant se colmate, c'est prévu pour, et automatiquement ce filtre fait des régénérations, il "brûle" les particules. Pour cela il lui faut monter en température voilà pourquoi les diesels modernes détestent la ville et les petits trajets, cette utilisation perturbe leur fonctionnement. Les plus récents utilisent un additif, ils s'appellent Blue Hdi, Bluemotion etc etc.

En essence, ben il n'y a pas grand chose ! Il y a des véhicules de bonne taille hélas, ils sont la plupart du temps équipés de moteurs de petite cylindrée de 1l à 1.4 l gavés à coup de turbo compresseur, j'ai d'énorme doutes quant à la longévité de ces mécaniques !
Quant à la consommation une fois le véhicule chargé et attelé... :homer:
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
France Bernard59310
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 703
Enregistré le : 24 oct. 2017, 19:31
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Quelle tractrice à la place d’une Lodgy ?

Message par France Bernard59310 »

:hello2:

tu as un lodgy, essaie de voir pour un duster diesel et pourquoi pas en 4*4 : d'occasion.
Bonne route à tous

Bernard

Image

Image

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7556
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Quelle tractrice à la place d’une Lodgy ?

Message par France GéJi »

Le Dusty en 1.5 l Dci, 110 cv 4x4, est "donné" pour une capacité de traction de 1500 kg, minoré de 20 % on est dans la plaque mais ce sera quand même juste ! Un de nos membre, BO105, est propriétaire d'un Duster nouvelle génération il tracte une Eriba de 1100 kg avec, il a fait faire une reprogrammation, il raconte tout çà.

En 110 cv, 2 roues motrices il n'est crédité que de 1200 kg de poids tractable, il faudra rester aux alentour de 1000 kg maximum.
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3697
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Quelle tractrice à la place d’une Lodgy ?

Message par France Caramatic34 »

Je n'ai pas sous la main les caractéristiques du scenic III mais tu peux trouver sans trop de km dans ton budget
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

France Bob2692
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 165
Enregistré le : 20 juil. 2017, 19:09
Pays : france
Localisation : Dieppe
Pays :
France (fr)
France

Re: Quelle tractrice à la place d’une Lodgy ?

Message par France Bob2692 »

Un touran, ni trop haut, ni trop bas, un modèle de 3 à 5 ans sera dans ton budget, et en 110 cv il est économe, et tracte sans aucune difficulté. Je suis à mon deuxième :thumbleft: :thumbleft:
Bob
Touran Allstar Bluemotion 1.6 tdi 115 cv, Caravelair Alba 426 de 2021

Belgium hoch5891
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 40
Enregistré le : 22 juin 2018, 21:23
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: Quelle tractrice à la place d’une Lodgy ?

Message par Belgium hoch5891 »

Il y a de bonnes infos sur les tractrices ici: https://www.thetowcarawards.com/tow-car-chooser/

France wity
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 31
Enregistré le : 24 juil. 2017, 15:26
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Quelle tractrice à la place d’une Lodgy ?

Message par France wity »

Merci pour les réponses, on va regarder tout ça :wink:
On se pose aussi la question de prendre un véhicule type trafic ou Opel Vivaro par exemple qui nous servirait aussi pour le quotidien (on a un trike qui ne loge pas dans le coffre de la Lodgy et j’aurais probablement besoin d’un fauteuil roulant électrique dans un futur proche). Mon dos ne me gêne pas en voiture ni pour le confort, par contre je crains d’avoir des difficultés pour monter dans un véhicule comme un trafic, même si une adaptation PMR serait sûrement prossible.

Avatar du membre
France Bernard59310
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 703
Enregistré le : 24 oct. 2017, 19:31
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Quelle tractrice à la place d’une Lodgy ?

Message par France Bernard59310 »

:hello2:

Nous avions en vue un trafic 9 places d'occasion qui nous aurait permis d'emmener les vélos dans le véhicule. (25000 euros pour 6 mois et 3500 km).

Après essai, le véhicule roule très bien mais : 9l au 100 en solo et 1.8 t à vide pour un 125 CV en 1.6 dci ...

Nous avons préféré rester dans le véhicule classique qui ne tractera que quelques fois par an... Et le 9 places est long et donc difficile à garer en ville....
Bonne route à tous

Bernard

Image

Image

France wity
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 31
Enregistré le : 24 juil. 2017, 15:26
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Quelle tractrice à la place d’une Lodgy ?

Message par France wity »

Ah oui en effet ça fait une grosse conso !
Bon vu que pour l’instant la Lodgy pourra tracter la caravane qu’on a en vu, je pense qu’on va la garder et qu’on verra quand on aura besoin de faire l’aménagement PMR.

France Bob2692
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 165
Enregistré le : 20 juil. 2017, 19:09
Pays : france
Localisation : Dieppe
Pays :
France (fr)
France

Re: Quelle tractrice à la place d’une Lodgy ?

Message par France Bob2692 »

wity a écrit :
25 mars 2019, 19:52
Ah oui en effet ça fait une grosse conso !
Bon vu que pour l’instant la Lodgy pourra tracter la caravane qu’on a en vu, je pense qu’on va la garder et qu’on verra quand on aura besoin de faire l’aménagement PMR.
[
Sage décision, surtout si la Lodgy vous convient dans le vie de tous les jours :thumbleft:
Bob
Touran Allstar Bluemotion 1.6 tdi 115 cv, Caravelair Alba 426 de 2021

Répondre