Citroën C5
- Mooky 45
- Animateur de camping
- Messages : 124
- Enregistré le : 05 juin 2018, 07:13
- Pays : France
- Localisation : Loiret
- Pays :
France (fr)
Citroën C5
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me donner des renseignements sur une Citroën C5 2.0 HDI 16 V 140 millénium + de 2014 ?
Je crois qu'elle consomme beaucoup en solo mais pour le reste on ne connaît pas.
Merci à vous pour vos avis.
Quelqu'un peut-il me donner des renseignements sur une Citroën C5 2.0 HDI 16 V 140 millénium + de 2014 ?
Je crois qu'elle consomme beaucoup en solo mais pour le reste on ne connaît pas.
Merci à vous pour vos avis.
- Hibernatus76
- Administrateur
- Messages : 2922
- Enregistré le : 10 févr. 2011, 13:08
- Pays : France
- Localisation : Haute normandie
- Pays :
France (fr)
Re: Citroën C5
Bonjour,
Je pense que la consommation d'un véhicule est la responsabilité à 75% du pilote.
De plus j'ai constaté que depuis que la vitesse est limitée à 80 km/h avec ma C5 2.0l hdi 140 la consommation a diminué d'un litre.
Actuellement mon record est avec le véhicule vide de bagage et 2 personnes à bord de 1177 kms pour 61.44 l soit 5.22 l au 100kms en respectant les limitations de vitesse
mais ne dépassant pas les 90 km/h. (l'ordi me donnait une autonomie de 1400kms)
Bilan vacances 2018 8750 kms (dont 4000 de traction) 8.03 l pour 100kms
Bilan vacances 2019 (provisoire) 6053 kms (dont 2200 de traction) 6.97 l pour 100kms
Les facteurs qui font augmenter la consommation sont:
La vitesse et de loin (pénétration dans l'air de plus en plus difficile)
Le freinage, d'où anticiper en permanence et ajuster la vitesse, à chaque fois que l'on freine quelle est l'énergie qui peut bien faire chauffer les freins, ben !! le gasoil qui est dans le réservoir
( en effet une voiture qui dès sa naissance n'a jamais eu de carburant dans son réservoir aura toujours les freins froids. CQFD)
La charge à mouvoir (le poids est l'ennemi)
Le vent (attendre le vent favorable pour partir) non là je déconne
Je pense que la consommation d'un véhicule est la responsabilité à 75% du pilote.
De plus j'ai constaté que depuis que la vitesse est limitée à 80 km/h avec ma C5 2.0l hdi 140 la consommation a diminué d'un litre.
Actuellement mon record est avec le véhicule vide de bagage et 2 personnes à bord de 1177 kms pour 61.44 l soit 5.22 l au 100kms en respectant les limitations de vitesse
mais ne dépassant pas les 90 km/h. (l'ordi me donnait une autonomie de 1400kms)
Bilan vacances 2018 8750 kms (dont 4000 de traction) 8.03 l pour 100kms
Bilan vacances 2019 (provisoire) 6053 kms (dont 2200 de traction) 6.97 l pour 100kms
Les facteurs qui font augmenter la consommation sont:
La vitesse et de loin (pénétration dans l'air de plus en plus difficile)
Le freinage, d'où anticiper en permanence et ajuster la vitesse, à chaque fois que l'on freine quelle est l'énergie qui peut bien faire chauffer les freins, ben !! le gasoil qui est dans le réservoir
( en effet une voiture qui dès sa naissance n'a jamais eu de carburant dans son réservoir aura toujours les freins froids. CQFD)
La charge à mouvoir (le poids est l'ennemi)
Le vent (attendre le vent favorable pour partir) non là je déconne
Burstner Amara 400ts luxus + Auvent treffer Mini de chez Obelink
Tractrice 508 160cv Bte 8 auto
- Mooky 45
- Animateur de camping
- Messages : 124
- Enregistré le : 05 juin 2018, 07:13
- Pays : France
- Localisation : Loiret
- Pays :
France (fr)
Re: Citroën C5
Merci pour la réponse
On tracte une Burstner aussi une Ventana de 990 kg avec un Scénic 1.5 110.
C'est pour cela qu'on se posait la question de savoir si la voiture était assez puissante (poids tractable 1300 kg).
On est déjà partis l'année dernière à Verdun. Cette année, ce sera l'Auvergne.
Bonne journée
On tracte une Burstner aussi une Ventana de 990 kg avec un Scénic 1.5 110.
C'est pour cela qu'on se posait la question de savoir si la voiture était assez puissante (poids tractable 1300 kg).
On est déjà partis l'année dernière à Verdun. Cette année, ce sera l'Auvergne.
Bonne journée
- Hibernatus76
- Administrateur
- Messages : 2922
- Enregistré le : 10 févr. 2011, 13:08
- Pays : France
- Localisation : Haute normandie
- Pays :
France (fr)
Re: Citroën C5
Une autre règle qui marche car vécue, plus la température du moteur monte plus on doit descendre les vitesses (4, 3, 2).
Un jour de forte chaleur dans une très longue montée dans le massif central, j'ai fini en 2ième à 40 km/h dans le milieu de la côte et oh miracle la température de l'eau s'est stabilisée et n'a pas atteint la zone rouge,
j'ai continué ainsi jusqu'en haut,
car c'est la vitesse qui demande de la puissance qui avec seulement 70% de rendement pour les moteurs à explosion, génère beaucoup de chaleur à évacuer.
Extrait de wikipédia
Définition
La puissance moyenne P m (du travail) d'une force est égale au rapport du travail W ( F → ) (en joules) de cette force et de la durée Δ t (en secondes) mise pour effectuer ce travail. Elle est exprimée en watts (W).
P (en watt) = W ( en joules ) / t (en secondes)
pour un travail donné moins on a de temps pour le faire plus il faut de puissance pour le faire.
Un jour de forte chaleur dans une très longue montée dans le massif central, j'ai fini en 2ième à 40 km/h dans le milieu de la côte et oh miracle la température de l'eau s'est stabilisée et n'a pas atteint la zone rouge,
j'ai continué ainsi jusqu'en haut,
car c'est la vitesse qui demande de la puissance qui avec seulement 70% de rendement pour les moteurs à explosion, génère beaucoup de chaleur à évacuer.
Extrait de wikipédia
Définition
La puissance moyenne P m (du travail) d'une force est égale au rapport du travail W ( F → ) (en joules) de cette force et de la durée Δ t (en secondes) mise pour effectuer ce travail. Elle est exprimée en watts (W).
P (en watt) = W ( en joules ) / t (en secondes)
pour un travail donné moins on a de temps pour le faire plus il faut de puissance pour le faire.
Burstner Amara 400ts luxus + Auvent treffer Mini de chez Obelink
Tractrice 508 160cv Bte 8 auto
- Mooky 45
- Animateur de camping
- Messages : 124
- Enregistré le : 05 juin 2018, 07:13
- Pays : France
- Localisation : Loiret
- Pays :
France (fr)
Re: Citroën C5
C'est très scientifique tout cela
- LONDON
- Membre donateur
- Messages : 2406
- Enregistré le : 13 janv. 2010, 19:04
- Pays : France
- Localisation : calvados Amfreville
- Pays :
France (fr)
Re: Citroën C5
Jamais de problème avec mes C5 on roule carrosse le confort sa se paye le 160 ch est moins vorace
A plus et bonne soirée
Michel
A plus et bonne soirée
Michel
Teardrop Dragonfly _ La mancelle 550 SA Citroën C5 160 Ch