Choix de tractrice

Discussion sur le choix d'un véhicule
France Mclux89
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 27
Enregistré le : 10 janv. 2019, 17:38
Pays : France
Localisation : Yonne / Bourgogne
Pays :
France (fr)
France

Choix de tractrice

Message par France Mclux89 »

Bonsoir,
Toujours avec ma Hobby 560 WFU et j'ai besoin de conseils, Je veux changer de tractrice et en même temps me faire plaisir.
J'ai besoin de vos lumières entre un Porsche Cayenne de 2012 ou 2013 ou un Range Rover Sport même années, le meilleur choix en tractrice et si absolument suspensions pneumatiques, sachant qu'actuellement tout confondu je fait environ 7 à 9000 kms. Fiabilité etc......
Merci pour vos conseils
Bien cordialement

Michel

Hobby 440 SFR
Véhicule en recherche

France de rene
Touriste
Touriste
Messages : 13
Enregistré le : 26 sept. 2020, 20:45
Pays : France/Alasce
Localisation : Vosges du Nord
Pays :
France (fr)
France

Re: Choix de tractrice

Message par France de rene »

Porsche tractant, c'est rare

Avatar du membre
France biscote17
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 159
Enregistré le : 30 sept. 2019, 21:17
Pays : france
Localisation : La Rochelle 17000
Pays :
France (fr)
France

Re: Choix de tractrice

Message par France biscote17 »

Cet été au camping , il y avait des belges avec une porsche Cayenne tractant une tres belle caravane assez grande, un bel attelage.
Alain 17 La Rochelle Alfa romeo Giulia 180cv 2017 et caravane Hobby 540 WLU Excellent 2022

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3734
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Choix de tractrice

Message par France Caramatic34 »

Même avec une 911, ça marche ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Image

Et avec le Cayenne...
https://www.youtube.com/watch?v=C9X3-ksgyjc
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Avatar du membre
Sweden pascal-R
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1107
Enregistré le : 17 oct. 2006, 20:34
Pays : Suède
Localisation : Suède
Pays :
Sweden (se)
Sweden

Re: Choix de tractrice

Message par Sweden pascal-R »

Chez Porsche il y a aussi la panamera, qui est dans le club pas très ouvert des berlines/breaks pouvant tracter 2500kg.
Sinon, les 2 tracteront sans soucis donc reste une affaire de goût entre les 2.
Perso, si c'était moi, je prendrais Porsche...

France Cousin hub
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 324
Enregistré le : 14 oct. 2017, 23:36
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Choix de tractrice

Message par France Cousin hub »

Coucou
Perso range rover.
Moins bling bling. Plus classe, plus facile pour l entretien.plus de volume int.moins fragile. Plus discret.
À J oubliais ça fait moins dealer :lol:
Image
L200 silver premium 450lj

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7577
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Choix de tractrice

Message par France GéJi »

Vi, c'est vrai que c'est un beau véhicule mais, la "Deutches Qualität" n'est pas trop au rendez vous entre les pompes à carburant, les habillages de dossier de sièges qu'il faut coller, la durite entre les bancs de cylindre (sur le V8 essence), le prix dispendieux des pièces, et surtout une grande difficulté d'accès font que tu risques de devenir un grand ami de ton garagiste au détriment de ton portefeuille.

... Après la passion à des raisons que la raison ignore ! :D
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3734
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Choix de tractrice

Message par France Caramatic34 »

Je ne connais pas assez l'anglaise sinon comme excellent tout terrain. Je préfère les Porsches, sur le circuit du mans quand je peux en piloter une de temps à autre... Sans caravane, quel plaisir la 911 ! :roll: :thumbright: Celles-ci ne sont pas "bling bling" mais plus "compet" que les dealer ne conduisent pas encore :lol: Je ne paie pas l'entretien non plus !
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

France de rene
Touriste
Touriste
Messages : 13
Enregistré le : 26 sept. 2020, 20:45
Pays : France/Alasce
Localisation : Vosges du Nord
Pays :
France (fr)
France

Re: Choix de tractrice

Message par France de rene »

Ces derniers 6 mois, lors d emes escapade France et Europe,
vu à minima 6 deutsche qualitat en attente dépanneur
aucune Brexit quatilit

Avatar du membre
France Landeriba
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1164
Enregistré le : 16 janv. 2010, 09:43
Pays : france
Localisation : 56 Centre Bretagne Pontivy
Pays :
France (fr)
France

Re: Choix de tractrice

Message par France Landeriba »

Certains moteurs de Range ont des eu soucis de pompe à huile, la remise à niveau sous garantie a-t-elle été faite et surtout courroieS de distribution, surtout être sûr que celle de l'arrière du moteur a été faite, car il est très difficile d'y accéder, sur certains modèles, Land Rover préconise la dépose de la caisse, rien que 60 heures de MOE pour la dépose/repose......
JP
Modifié en dernier par France Landeriba le 17 oct. 2020, 10:30, modifié 1 fois.
La jeunesse n'a pas d'âge Hugues Auffray

BZH : Bienvenue en Zone Humide Image

Avatar du membre
France Vaunaves
Touriste
Touriste
Messages : 22
Enregistré le : 23 août 2020, 15:36
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Choix de tractrice

Message par France Vaunaves »

Je pense que le choix entre les deux et totalement différent. D'un côté on a un SUV hypersport et de l'autre un vrai 4x4 musclé. Personnellement, même si j'ai toujours affectionné les Porsche, je m'orienterais plus sur le range pour le confort à bord et le confort en traction. La suspension pneumatique des range apporte un confort d'utilisation qui me semble difficile de comparer sur ce créneau de véhicule. Après le Cayenne c'est une Porsche certes, mais on est pas dans l'esprit Porsche que l'on connait. La fiabilité du V8 n'est pas de mise, car quand on regarde les annonces, on s'aperçoit que bon nombres d'entre eux ont de gros soucis mécaniques. Les Ranges ont aussi d'autres soucis, mais il me semble que le coût de revient annuel reste plus abordable et moins compliqué à gérer.

Mais les goûts et les couleurs ne se discutant pas, je pense qu'il n'y a pas de mauvais choix. Dans les deux cas les capacités de traction seront forcément au rendez-vous. Après je ne sais pas si mon idée de choix ne s'oriente pas plus au vu du fait que j'habite en zone montagneuse et que l'hiver on apprécie le vrai 4x4 pour la neige et les chemins.

En tout cas bonne réflexion pour ce choix de passions plaisirs. Mais si j'avais le budget pour rentrer dans ce créneau de voitures, je sais pas si je partirais pas sur le gros SUV de chez Tesla. Après avoir essayé celle d'un copain, j'ai été bluffé et surpris pas les capacités de ces électriques. Et apparemment ils font un modèle qui permet de tracter 2500kg. Peut-être le futur de nos vacances...

Bon week-end
Steph

Avatar du membre
Sweden pascal-R
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1107
Enregistré le : 17 oct. 2006, 20:34
Pays : Suède
Localisation : Suède
Pays :
Sweden (se)
Sweden

Re: Choix de tractrice

Message par Sweden pascal-R »

Le problème de tracter en électrique, c'est qu'avec la caravane attelé l'autonomie va devenir dans la zone 100 à 200km max.... et que la plupart des bornes de recharges ne sont pas vraiment adaptés si on doit charger attelé...

France Mclux89
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 27
Enregistré le : 10 janv. 2019, 17:38
Pays : France
Localisation : Yonne / Bourgogne
Pays :
France (fr)
France

Re: Choix de tractrice

Message par France Mclux89 »

Bonjour
La Porsche, cela ne serait pas en V8 essence mais diesel avec le V6 de chez Audi qui a fait ces preuves, donc pas de soucis de ce coté là
Pour la tesla............hummmmm mais je n'ai pas les moyens à moins de gagner au Loto
Actuellement avec un Espace V et une caravane de 1T6......ça va pas mal mais limité et si j'achète plus lourd dans quelques temps......
Je veux ne pas faire d'erreur, car à chaque changement de voiture, on y laisse un bras, je veux du confort et du confort en traction
Merci par avance
Bien cordialement

Michel

Hobby 440 SFR
Véhicule en recherche

Avatar du membre
Sweden pascal-R
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1107
Enregistré le : 17 oct. 2006, 20:34
Pays : Suède
Localisation : Suède
Pays :
Sweden (se)
Sweden

Re: Choix de tractrice

Message par Sweden pascal-R »

Tout dépend du combien c'est plus lourd dans quelques temps..
Jusqu'à 2000-2100kg il y a un gros choix de tractrices..
Ensuite, il y a 2-3 modèles genre break surevelé (passat alltrack, volvo v90cc et audi A6 allrad) qui vont jusqu'à 2500kg... Sinon, y'a les suv de taille moyenne et moyenne supérieurs qui sont entre 2400kg et 3500kg suivant les modèles...
Perso, me voulant faire plaisir sans fâcher mon banquier, et avoir une aptitude traction qui permet d'avoir un choix de caravanes correct, j'ai choisi une A6 allroad. Cela reste en conduite un break assez classique suffisamment performant et la transmission est pas mal car il y a encore un différentiel central donc vraiment une transmission permanente. J'attend la neige pour mieux l'apprécier.

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7577
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Choix de tractrice

Message par France GéJi »

Mode râleur On:
Pour ce qui concerne les "électriques", je n'en pense que du mal ! C'est une mode pour Bobo. Après avoir saccagé des pays pauvres pour récupérer des métaux ou terres rares pour fabriquer des batteries que l'on ne saura pas recycler car à priori çà ne fait pas partie des préoccupations, ou çà ne permet pas de gagner assez d'argent !?.. Il va falloir produire de l'électricité pour charger ces véhicules, les mêmes "écolos" qui poussent à les acheter, refusent les centrales nucléaires (avec certaine bonnes raisons), les centrales thermiques (avec beaucoup de bonnes raisons) les éoliennes (pourquoi ?). Et puis il va falloir un maillage du territoire et une standardisation des système pour les rendre plus économique à installer chez les particuliers qui n'ont pas accès aux bornes
Mode râleur Off.

Je rester adepte du moteur thermique. Il y a des carburants alternatifs gaz naturel, GPL, méthane, éthanol on nous ressort régulièrement l'Arlésienne de l'hydrogène çà finira bien par se généraliser ! Perso, j'ai fait mon choix se sera l'E85 dès que je me suis débarrassé de mon diesel.

Je pense, par contre, que oui, il nous faudra très probablement revoir nos modes de déplacement car je suis persuadé que toutes les alternatives auront du mal à maintenir en marche tout les véhicules qui roulent sur terre et que donc du coup il y aura plus de transport en commun et que les voitures individuelles seront réservées aux situations pour lesquelles il n'y a pas d'autre solution.

Par contre, méfiance, il est question de taxer les véhicules lourds plus de 1800 kg... et quand il est question de taxes, il n'est pas bon être automobiliste et encore moins caravanier ! :( :roll:
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3734
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Choix de tractrice

Message par France Caramatic34 »

Oh comme je te rejoins... Je ne commute pas le mode râleur mais le coeur y est. Je rajoute juste une info: Le moteur à hydrogène existe bel et bien, c'est le plus vert en tant que moteur mais il est alimenté par une pile à combustible tout aussi polluante que les belles électriques d'aujourd'hui...

En fait il n'existe aucune voiture totalement verte si on excepte les machines à crottin que l'on peut exploiter comme engrais dans notre potager ! :thumbright: :lol: :roll: Ah les fiacre sont en bois, ça tue les forêts... :sleepy2: :crybaby: Allez, fouette cocher ! :sors:
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Avatar du membre
France Vaunaves
Touriste
Touriste
Messages : 22
Enregistré le : 23 août 2020, 15:36
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Choix de tractrice

Message par France Vaunaves »

Oui effectivement il n'y a pas de solution miracle pour garder notre liberté de déplacement qu'au fil des siècles nous avons pris pour acquis, et le plus propre pour la planète serait de revenir à nos 50km par journée de déplacement avec nos bêtes à poil plein d'engrais naturel pour l'agriculture...

Sinon, pour en revenir au sujet de départ, je ne suis jamais monté dans le Cayenne pour pouvoir comparer son confort en rapport au Range où là j'ai pu essayer, mais en sortant d'un Espace V que je connais bien pour en posséder un, je pense que le Range sera plus proche de l'esprit grand confort que propose l'espace.

C'est vrai qu'il vaut mieux essayer de faire le bon choix de suite au vu des prix affichés sur ces voitures. J'ai toujours la même appréhension quand je change, la peur de regretter mon choix et que cela finisse par me couter deux yeux, un reins, et un bras.

France Mclux89
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 27
Enregistré le : 10 janv. 2019, 17:38
Pays : France
Localisation : Yonne / Bourgogne
Pays :
France (fr)
France

Re: Choix de tractrice

Message par France Mclux89 »

Bonjour,
Oui tout à fait........j'ai déjà opté pour la suspension pneumatique, c'est déjà ça
Confort j'ai eu déjà l'occasion d'essayer un Cayenne 2003, les 1er......très confortable....par contre les modèles 2012....2013 je ne sais pas , je présume qu'avec une suspension pneumatique cela doit être pareil à peu près
Le Range me plait bien aussi mais quand on voit tous les retours de soucis de moteur sur les modèles 2011 à 2014 en 3l (moteur Ford) ça glace le sang
A voir, j'ai encore un peu de temps
Merci
Bien cordialement

Michel

Hobby 440 SFR
Véhicule en recherche

Avatar du membre
France metallian
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 507
Enregistré le : 05 mars 2006, 11:39
Pays : La gaule
Localisation : isere en gaule
Pays :
France (fr)
France

Re: Choix de tractrice

Message par France metallian »

Salut à tous

Mon Vivaro étant déclaré épave suite à un accident récent (tout le monde va bien), je suis à la recherche d'un nouveau tracteur pour ma hobby.
Je suis un peu perdu dans cette recherche (j'ai regardé un toutes les marques) car je souhaiterais un véhicule tractant à partir d'au moins 1.800 kg sans problème . Je me suis aperçu que c'est compliqué avec mon budget (max 12000 €), j'ai quelques idées avec les Mitsubishi outlander en 177 ch, Koleos en 175 ch, opel antara, citroen C-crosser, kia sorento 170 ch.... Si certains ont un retour d’expérience.
Je cherche en crit'air 2 car ça va devenir compliquer de rouler tranquille dans les prochaines années
Merci si vous avez des suggestions.

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3734
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Choix de tractrice

Message par France Caramatic34 »

Bonjour
J'aime bien le Koleos. Pour l'avoir eu à l'essai avant mon C5 aircross. C'est du Renault et sa conception est la même que ses petites sœurs Kadjar, Mégane...
Côté conso, il est assez sobre mais pour tracter mieux vaut la version boite manuelle surtout quand il faut tracter du lourd.
Je ne connais pas assez les autres choix pour comparer mais le c-crosser est aussi un excellent véhicule

Reste à trouver la bonne occasion !
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Répondre