508 hybride rechargeable 225cv
508 hybride rechargeable 225cv
Bonjour à toutes et à tous!
Je suis en train de regarder la nouvelle peugeot 508 hybride rechargeable essence Pure tech 1,6L 180 cv (225 cv avec le moteur électrique en appui) (puissance 133kW couple 300 Nm à 3000tr/min).
Je souhaiterai savoir si elle peut tracter sans difficulté ma caravane de 1250 kg (PTAC) car avant je n'avais que des diesels? (sur le papier elle tracte 1600kg)
Merci d'avance pour vos commentaires !
Je suis en train de regarder la nouvelle peugeot 508 hybride rechargeable essence Pure tech 1,6L 180 cv (225 cv avec le moteur électrique en appui) (puissance 133kW couple 300 Nm à 3000tr/min).
Je souhaiterai savoir si elle peut tracter sans difficulté ma caravane de 1250 kg (PTAC) car avant je n'avais que des diesels? (sur le papier elle tracte 1600kg)
Merci d'avance pour vos commentaires !
- biscote17
- Animateur de camping
- Messages : 159
- Enregistré le : 30 sept. 2019, 21:17
- Pays : france
- Localisation : La Rochelle 17000
- Pays :
France (fr)
Re: 508 hybride rechargeable 225cv
Bonjour,
Pour moi , il n'y a pas de souci, même que c'est une essence avec un couple 300Nm , 180cv pour 1250kg cela devrait largement le faire.
Pour moi , il n'y a pas de souci, même que c'est une essence avec un couple 300Nm , 180cv pour 1250kg cela devrait largement le faire.
Alain 17 La Rochelle Alfa romeo Giulia 180cv 2017 et caravane Hobby 540 WLU Excellent 2022
Re: 508 hybride rechargeable 225cv
Merci beaucoup pour ta réponse Alain!
- pascal-R
- Caravanier de l'extrême
- Messages : 1102
- Enregistré le : 17 oct. 2006, 20:34
- Pays : Suède
- Localisation : Suède
- Pays :
Sweden (se)
Re: 508 hybride rechargeable 225cv
Oui, je confirme, 180cv pour 1250kg, y'a largement de quoi s'amuser, pardon, perdre son permis...
Perso, mon essence fait 200cv et 300nm avec 1800kg, les performances et l'agrément sont là sans soucis...
Perso, mon essence fait 200cv et 300nm avec 1800kg, les performances et l'agrément sont là sans soucis...
- Christian44240
- Membre donateur
- Messages : 1773
- Enregistré le : 26 mars 2011, 17:10
- Pays : France
- Localisation : La Chapelle sur Erdre - Loire-Atlantique (44)
- Pays :
France (fr)
Re: 508 hybride rechargeable 225cv
Bonjour.
Dans le dernier "Le monde du Plein air" (N°161) il y a un article très intéressant sur les hybrides (en tous genres) et la traction.
Il n'y a pas d'essai de la 508, mais la C5 Aircross semble très proche.
Dans le dernier "Le monde du Plein air" (N°161) il y a un article très intéressant sur les hybrides (en tous genres) et la traction.
Il n'y a pas d'essai de la 508, mais la C5 Aircross semble très proche.
Amitiés, Christian
Hobby 400 SF Excellent - Peugeot 308 SWII HDI 150 BAT 6
Recedit Immortalis Certamine Magno
Hobby 400 SF Excellent - Peugeot 308 SWII HDI 150 BAT 6
Recedit Immortalis Certamine Magno
- Caramatic34
- Caravanier confirmé
- Messages : 3692
- Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr) - Contact :
Re: 508 hybride rechargeable 225cv
La C5 AC (voir ma signature) est la même plateforme que la 3008 et la DS7 et l'Opel granland. La 508, sa grande sœur et basée sur la plateforme de la C6 qui aujourd’hui n'existe plus...
Modifié en dernier par Caramatic34 le 28 janv. 2021, 07:05, modifié 1 fois.
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
-
- Petit bavard
- Messages : 40
- Enregistré le : 22 juin 2018, 21:23
- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
Re: 508 hybride rechargeable 225cv
Pas du tout, la 508 actuelle est sur la même plateforme que 3008 ou C5 aircross
- Caramatic34
- Caravanier confirmé
- Messages : 3692
- Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr) - Contact :
Re: 508 hybride rechargeable 225cv
Tu as raison, J'ai fait une confusion... C'est une plateforme EMP2 qui est commune à de nombreux modèles.
Wiki - EMP2
Wiki - EMP2
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
- LEZIMM68
- Animateur de camping
- Messages : 123
- Enregistré le : 13 sept. 2020, 17:45
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Re: 508 hybride rechargeable 225cv
Je ne comprends pas très bien le fonctionnement d'un véhicule hybride!
En effet, le moteur électrique vient en complément du moteur thermique. Mais son autonomie semble dérisoire et sa recharge laborieuse puisque uniquement produite par les ralentissements et freinages.
Cela voudrait-il dire que, lors d'un long trajet en tractage, le moteur électrique deviendrait inopérant au bout de quelques dizaines de kilomètres et le véhicule ne pourrait donc plus compter que sur son moteur thermique?
En effet, le moteur électrique vient en complément du moteur thermique. Mais son autonomie semble dérisoire et sa recharge laborieuse puisque uniquement produite par les ralentissements et freinages.
Cela voudrait-il dire que, lors d'un long trajet en tractage, le moteur électrique deviendrait inopérant au bout de quelques dizaines de kilomètres et le véhicule ne pourrait donc plus compter que sur son moteur thermique?
- Denis29
- Caravanier averti
- Messages : 617
- Enregistré le : 24 sept. 2014, 15:52
- Pays : France
- Localisation : Bretagne/Finistère
- Pays :
France (fr)
Re: 508 hybride rechargeable 225cv
Bonjour ,
Oui , sur un véhicule hybride les deux motorisations peuvent fonctionner ensemble ou de façon individuelle .
Suivant les modèles et le niveau " d'hybridation" les recharges de batteries sont faites uniquement par la voiture ou également depuis une borne de recharge externe et le véhicule .
Le concept n'est pas nouveau , en 1894 , Paul Pourchain inventeur Lillois conçoit une voiture avec un moteur essence et des moteurs électriques .
Le principe est bon, mais la mise en oeuvre est complexe et l'ensemble du réseau automobile ne dispose pas des compétences nécessaires ( matérielle et humaine )
( chaque garage ne peut se permettre d'employer un ingénieur à temps complet )
Il est difficile aujourd'hui de se faire une opinion sur la qualité de ces véhicules tant les chiffres annoncés par les constructeurs et la réalité sur le terrain sont contradictoires .
Info :https://fr.wikipedia.org/wiki/Automobil ... 9lectrique
Avantages
Selon le type d'utilisation (urbain/autoroute) et de conduite (économe/sportive), la motorisation hybride permet de diminuer de 10 à 25 % la consommation moyenne des véhicules à confirmer
suivant le niveau d'hybridation, le modèle et l'utilisation qui en est faite. La conduite urbaine offre ainsi les meilleurs gains, par son irrégularité et les faibles vitesses atteintes, alors que
la conduite autoroutière offre les plus faibles, du fait des vitesses élevées. En cas d'embouteillage l'usage d'un véhicule hybride est de nouveau intéressant, à la différence des véhicules Diesel.
Une fois l'énergie grise des équipements hybrides amortie, la motorisation hybride est donc particulièrement intéressante en ville, notamment pour les taxis, qui peuvent rapidement amortir
le surcoût initial. Elle commence à être appliquée aux autobus et camions aux États-Unis, en Europe et au Japon
ou !
En septembre 2020, l'Institut Fraunhofer et le Conseil international sur le transport propre (ICCT) publient les résultats de l'analyse de données sur l'utilisation réelle de plus de 100 000 voitures
hybrides rechargeables en Europe, Amérique du nord et Chine : en moyenne, la consommation de carburant et les émissions de CO2 sont deux fois plus élevées dans l'usage réel des automobilistes
particuliers que les valeurs mesurées dans les tests standards des constructeurs ; dans le cas des véhicules d'entreprises, les valeurs réelles sont quatre fois supérieures aux valeurs officielles.
La raison en est que souvent les voitures hybrides rechargeables ne sont pas rechargées régulièrement ; par exemple, les utilisateurs privés allemands ne les rechargent en moyenne que trois jours sur quatre,
et ceux de voitures d'entreprise un jour sur deux. En moyenne, les véhicules hybrides rechargeables des particuliers ne fonctionnent en mode électrique que 37 % de leur kilométrage, et les véhicules d'entreprise 20 %.
Les auteurs font une série de recommandations, par exemple que les constructeurs accroissent la capacité des batteries, que les gestionnaires de flottes d'entreprise limitent les budgets alloués aux cartes de carburant,
qu'ils facilitent l'accès aux points de recharge et abaissent leur tarif.
Oui , sur un véhicule hybride les deux motorisations peuvent fonctionner ensemble ou de façon individuelle .
Suivant les modèles et le niveau " d'hybridation" les recharges de batteries sont faites uniquement par la voiture ou également depuis une borne de recharge externe et le véhicule .
Le concept n'est pas nouveau , en 1894 , Paul Pourchain inventeur Lillois conçoit une voiture avec un moteur essence et des moteurs électriques .
Le principe est bon, mais la mise en oeuvre est complexe et l'ensemble du réseau automobile ne dispose pas des compétences nécessaires ( matérielle et humaine )
( chaque garage ne peut se permettre d'employer un ingénieur à temps complet )
Il est difficile aujourd'hui de se faire une opinion sur la qualité de ces véhicules tant les chiffres annoncés par les constructeurs et la réalité sur le terrain sont contradictoires .
Info :https://fr.wikipedia.org/wiki/Automobil ... 9lectrique
Avantages
Selon le type d'utilisation (urbain/autoroute) et de conduite (économe/sportive), la motorisation hybride permet de diminuer de 10 à 25 % la consommation moyenne des véhicules à confirmer
suivant le niveau d'hybridation, le modèle et l'utilisation qui en est faite. La conduite urbaine offre ainsi les meilleurs gains, par son irrégularité et les faibles vitesses atteintes, alors que
la conduite autoroutière offre les plus faibles, du fait des vitesses élevées. En cas d'embouteillage l'usage d'un véhicule hybride est de nouveau intéressant, à la différence des véhicules Diesel.
Une fois l'énergie grise des équipements hybrides amortie, la motorisation hybride est donc particulièrement intéressante en ville, notamment pour les taxis, qui peuvent rapidement amortir
le surcoût initial. Elle commence à être appliquée aux autobus et camions aux États-Unis, en Europe et au Japon
ou !
En septembre 2020, l'Institut Fraunhofer et le Conseil international sur le transport propre (ICCT) publient les résultats de l'analyse de données sur l'utilisation réelle de plus de 100 000 voitures
hybrides rechargeables en Europe, Amérique du nord et Chine : en moyenne, la consommation de carburant et les émissions de CO2 sont deux fois plus élevées dans l'usage réel des automobilistes
particuliers que les valeurs mesurées dans les tests standards des constructeurs ; dans le cas des véhicules d'entreprises, les valeurs réelles sont quatre fois supérieures aux valeurs officielles.
La raison en est que souvent les voitures hybrides rechargeables ne sont pas rechargées régulièrement ; par exemple, les utilisateurs privés allemands ne les rechargent en moyenne que trois jours sur quatre,
et ceux de voitures d'entreprise un jour sur deux. En moyenne, les véhicules hybrides rechargeables des particuliers ne fonctionnent en mode électrique que 37 % de leur kilométrage, et les véhicules d'entreprise 20 %.
Les auteurs font une série de recommandations, par exemple que les constructeurs accroissent la capacité des batteries, que les gestionnaires de flottes d'entreprise limitent les budgets alloués aux cartes de carburant,
qu'ils facilitent l'accès aux points de recharge et abaissent leur tarif.
Honda CRV / Knaus Südwind 500 EU
- Landeriba
- Caravanier de l'extrême
- Messages : 1160
- Enregistré le : 16 janv. 2010, 09:43
- Pays : france
- Localisation : 56 Centre Bretagne Pontivy
- Pays :
France (fr)
Re: 508 hybride rechargeable 225cv
Dans "le monde du plein air" n° 161 de fév mars 21, il y a plusieurs essais de véhicules z'hybrides......
Entre les conso annoncées et celles relevées il y a un abime, enfin quand on aime ....
JP
Entre les conso annoncées et celles relevées il y a un abime, enfin quand on aime ....
JP
- VOLCAR
- Animateur de camping
- Messages : 81
- Enregistré le : 03 févr. 2020, 07:08
- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
Re: 508 hybride rechargeable 225cv
Bonjour ,
Ca c'est la partie qui nous intéresse en traction , sans oublier que la cylindrée est souvent moindre , les performances aussi avec un poids plus élevé , donc une consommation bien plus importante et si par hasard il viendrait à l'idée de recharger la batterie (tous les 30 à 50 km) sur des aires ad hoc ... ca doit etre amusant avec une caravane au cul
- Caramatic34
- Caravanier confirmé
- Messages : 3692
- Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr) - Contact :
Re: 508 hybride rechargeable 225cv
Fonctionnement d'un moteur hybride... On est loin de la traction économique. L'usage de l'électrique n'est opérationnel qu'au-dessous de 50KM/H.
https://www.automobile-propre.com/dossi ... nvenients/
https://www.automobile-propre.com/dossi ... nvenients/
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
Re: 508 hybride rechargeable 225cv
Un grand merci pour vos commentaires et conseils!
La voiture vient de m'être livrée, à voir ce qu'elle donnera en traction (départ prévu mi juillet si tout tourne enfin rond dans cette pandémie... )
La voiture vient de m'être livrée, à voir ce qu'elle donnera en traction (départ prévu mi juillet si tout tourne enfin rond dans cette pandémie... )
- GéJi
- Modérateur
- Messages : 7556
- Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
- Pays : France
- Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
- Pays :
France (fr)
Re: 508 hybride rechargeable 225cv
Eh oui, souhaitons que l'on sorte enfin de ce me..dier !
En tous cas, ton avis vraiment libre sera intéressant
En tous cas, ton avis vraiment libre sera intéressant
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci