Toyota Corolla hybride

Discussion sur le choix d'un véhicule
Répondre
Avatar du membre
France city530
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 226
Enregistré le : 14 juil. 2009, 09:29
Pays : France
Localisation : Maine et Loire
Pays :
France (fr)
France

Toyota Corolla hybride

Message par France city530 »

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition de ce véhicule qui a un poids tractable de 750 kg. Je voudrais savoir si d'autres caravaniers ont la même voiture et tractent avec. J'oriente mes recherches vers une eriba 3 places et moins de 750 kg , pour son gabarit, mais pas facile à trouver. Merci pour vos réponses.
Bonne journée
Bürstner 390 TS - MERCEDES C240

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3767
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Toyota Corolla hybride

Message par France Caramatic34 »

Bonsoir,

Jolie voiture que la Corolla hybride. sa tenue de route est remarquable et en traction, cela ne devrait pas poser de problème particulier mais plusieurs points vont se poser...

Quelle sera l'autonomie de ce véhicule ?
Quelle sera donc sa conso en version essence ?
Ce véhicule ne tracte que 750kg, certes, mais quel est son PTRA ? Y a -t-il un report de charge possible ?

Si je compare avec le C5 Aircross hybride, sa conso avec 750kg aux fesses est de 12/13L aux 100km avec un réservoir de 43l soit environ 300km... En électrique c'est 50km max à 90km/h ! C'est à mon sens un mauvais choix pour tracter mais c'est tout à fait possible :roll:

Il sera également difficile de trouver une Eriba de moins de 750kg dans une bonne fourchette de prix et en bon état rapidement. peut-être faut-il élargir tes recherches à d'autres marques/modèles !
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Avatar du membre
France Landeriba
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1167
Enregistré le : 16 janv. 2010, 09:43
Pays : france
Localisation : 56 Centre Bretagne Pontivy
Pays :
France (fr)
France

Re: Toyota Corolla hybride

Message par France Landeriba »

city530 a écrit :
18 juil. 2022, 18:49
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition de ce véhicule qui a un poids tractable de 750 kg. Je voudrais savoir si d'autres caravaniers ont la même voiture et tractent avec. J'oriente mes recherches vers une eriba 3 places et moins de 750 kg , pour son gabarit, mais pas facile à trouver. Merci pour vos réponses.
Bonne journée
[
Jusqu'en 1996 les Familia faisait 750 Kg après elles ont pris de embonpoint !!!!

JP
La jeunesse n'a pas d'âge Hugues Auffray

BZH : Bienvenue en Zone Humide Image

Avatar du membre
France city530
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 226
Enregistré le : 14 juil. 2009, 09:29
Pays : France
Localisation : Maine et Loire
Pays :
France (fr)
France

Re: Toyota Corolla hybride

Message par France city530 »

Merci pour vos retours. En effet ça ne va pas être simple. Si je ne trouve pas de caravane pouvant être tractée par ma Corolla, je reviendrais à une caravane classique sans me soucier du poids et tracter avec ma Mercedes. Le seul bémol, c'est une fois attelée elle est portée sur la boisson, heureusement que l'ethanol est pas trop cher.
Bonne journée
Bürstner 390 TS - MERCEDES C240

Répondre