KIA CEED SW

Discussion sur le choix d'un véhicule
Avatar du membre
Sweden pascal-R
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1109
Enregistré le : 17 oct. 2006, 20:34
Pays : Suède
Localisation : Suède
Pays :
Sweden (se)
Sweden

Re: KIA CEED SW

Message par Sweden pascal-R »

Sur un essence, la puissance maxi est en général entre 5000 et 6000
Sur ma voitur dont je parle, qui n'est puissante, 117cv , à 4000 tours en 5ème je suis à seulement 160 donc quand je traverse l'allemagne, à 170-180 en croisière c'est autour de 4300 à 4500 tours.. J'aime bien l'étagement de la boiet car la 4 n'est pas trop longue, je peux la monter à 160-170 et la 5ème assez longue pour que le moteur ne tourne pas trop (max 5000 en descente) mais assez courte pour avoir de bonnes reprises.
Du temps où on avait des boites 4, on tournait à 5000 tours voir plus sur autoroute.
En traction, dans les montées sévères , en général je fait attention de ne pas rester en permanence au dessus de 5000 à 5500 tours. Donc comme en solo, je laisse prendre les tours juste avant de passer le rapport supérieur.
Maintenant, j'ai une voiture "moderne" avec boite 7 et du coup, à 100 on est juste à 1600 tours. Donc on rétrograde très vite. Mais cela permet de gagner quelques gouttes d'E95 par rapport à la 6ème.
La conclusion, ne pas hésiter à faire prendre des tours au moteur, autant profiter de toutes ses performances.

Avatar du membre
France Landeriba
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1164
Enregistré le : 16 janv. 2010, 09:43
Pays : france
Localisation : 56 Centre Bretagne Pontivy
Pays :
France (fr)
France

Re: KIA CEED SW

Message par France Landeriba »

Pour rigoler un peu, :pasmoi: avec mon tracteur d'un autre age, 3000 t/mn est le régime de croisière, (rarement dépassé) environ 95 Km/h en 5ème, maintenant avec le 80 Km/h c'est un peu + de 2500 t/mn, 2000 t/mn étant le régime de couple maxi, seul le contrôle technique me monte le moulbif à 4000 t/mn :banghead:
JP
La jeunesse n'a pas d'âge Hugues Auffray

BZH : Bienvenue en Zone Humide Image

Avatar du membre
Sweden pascal-R
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1109
Enregistré le : 17 oct. 2006, 20:34
Pays : Suède
Localisation : Suède
Pays :
Sweden (se)
Sweden

Re: KIA CEED SW

Message par Sweden pascal-R »

A une époque je tractais avec le fameux 5 cylindres audi dans sa livrée 220cv. Zone rouge à 7000, puissance max à 5900 et couple max dès 1950 tours.
Un vrai régal en montagne et en relance en solo comme en traction, je laissis prendre 6500 en 2ème avant de prendre la troisième...
Et quand j'étais étudiant voiture en boite 4, donc 5500 à 6000 tours sur autoroute

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3740
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France

Re: KIA CEED SW

Message par France Caramatic34 »

Là, je pense qu'on a semé et perdu Isagir67 :lol: :roll: :scratch:
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Avatar du membre
Sweden pascal-R
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1109
Enregistré le : 17 oct. 2006, 20:34
Pays : Suède
Localisation : Suède
Pays :
Sweden (se)
Sweden

Re: KIA CEED SW

Message par Sweden pascal-R »

C'est pour cela que j'aime prendre les tours pour relancer :D
Juste pour montrer que les caravanes ne se trainent pas forcément sur la route...

Avatar du membre
France Isagir67
Touriste
Touriste
Messages : 11
Enregistré le : 21 juil. 2022, 16:52
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Re: KIA CEED SW

Message par France Isagir67 »

Bonjour,

Oui,oui, je suis un peu perdue dans tout ce jargon :scratch: :dontknow: je crois que je vais me documenter un peu sur les régimes, les tours minute toussa toussa :lol: Ma voiture est une essence, et elle a effectivement un turbo, je roule plutôt cool en général (depuis que j'ai eu un ou deux pv :roll: ) mais je sais aussi pousser si il le faut. Si je comprends bien, il faut pousser un peu plus avant de changer de vitesse ( j'en ai 6), c'est bien ça?
Mais bon, je pense que le B96 sera une bonne chose pour moi, je me sentirai rassurée. En tout cas :merci: beaucoup à vous tous, et je pense que si j'arrive à me stabiliser dans ma profession l'an prochain, je vais songer sérieusement à sauter le pas. Ca fait trop longtemps que ça me fait rêver.

A bientôt :hello1: :hello2: :hello1:

Avatar du membre
Sweden pascal-R
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1109
Enregistré le : 17 oct. 2006, 20:34
Pays : Suède
Localisation : Suède
Pays :
Sweden (se)
Sweden

Re: KIA CEED SW

Message par Sweden pascal-R »

Oui, ne pas hésiter à pousser les rapports si besoin.
Tout dépend des perfs et accélération qu'on veut mais je monte souvent les rapports à 4000 voir plus si besoin...

Répondre