Quoi prendre?
Quoi prendre?
Hello!
Aujourd'hui nous avons une Mégane (1.5l - 105CV). Notre triton reste et restera notre caravane elle devrait pesée 780kg toute mouillée mais elle fait mini 850.
Ce que nous cherchons :
- que la voiture seule monte facilement à la maison (pente de 15m à 33%) sans jouer avec l'embrayage.
- qu’elle tienne dans le garage soit 4.5m maxi
- Que la voiture n'accroche pas ni en montant ni en descendant.
- du couple, du couple, du couple 25 - 35Kg/m ou 250 à 350Nm
- un rapport poids / puissance entre 10 et 13
- qu’elle ne coûte pas plus de 15000€
les plus:
- Si la voiture peut remplacer mon tracteur pour remonter la caravane
- qu'elle ne consomme rien c'est encore mieux
Notre choix irait vers un Suzuki vitara 3 portes mais votre sagacité est la bienvenue!
Aujourd'hui nous avons une Mégane (1.5l - 105CV). Notre triton reste et restera notre caravane elle devrait pesée 780kg toute mouillée mais elle fait mini 850.
Ce que nous cherchons :
- que la voiture seule monte facilement à la maison (pente de 15m à 33%) sans jouer avec l'embrayage.
- qu’elle tienne dans le garage soit 4.5m maxi
- Que la voiture n'accroche pas ni en montant ni en descendant.
- du couple, du couple, du couple 25 - 35Kg/m ou 250 à 350Nm
- un rapport poids / puissance entre 10 et 13
- qu’elle ne coûte pas plus de 15000€
les plus:
- Si la voiture peut remplacer mon tracteur pour remonter la caravane
- qu'elle ne consomme rien c'est encore mieux
Notre choix irait vers un Suzuki vitara 3 portes mais votre sagacité est la bienvenue!
Modifié en dernier par Jean-Yvon le 20 nov. 2011, 14:36, modifié 1 fois.
-
Lotois.S J - Membre donateur
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Re: Quoi prendre?
Le Suzuki SX4 ou le Fiat Sedici me semblent remplir les conditions que tu souhaite
inconvénient le coffre n'est pas bien grand, sauf en abaissant les sièges ar.
moteur puissant, fiable, et un bon compromis performance poids consommation en 120cv ou 135cv
à choisir de préférence en 4x4. Se trouve en occase à un prix raisonnable, les pros proposent souvent
une garantie quand le véhicule à plus de 3 ans.
A+

inconvénient le coffre n'est pas bien grand, sauf en abaissant les sièges ar.
moteur puissant, fiable, et un bon compromis performance poids consommation en 120cv ou 135cv
à choisir de préférence en 4x4. Se trouve en occase à un prix raisonnable, les pros proposent souvent
une garantie quand le véhicule à plus de 3 ans.
A+

Burstner Averso 495TK de 2008 et Renault Koléos 4x4 175cv de 2015
<<Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur>>
Spinoza
@Irmi:
C'est évidement une auto d'occasion. Nous avons vu à la central un vitara de 2009 dans ces eaux là.
@lotois.SJ
ce sont des autos sans couple. Je ne veux pas recommencer la bêtise de la Mégane.
C'est évidement une auto d'occasion. Nous avons vu à la central un vitara de 2009 dans ces eaux là.
@lotois.SJ
ce sont des autos sans couple. Je ne veux pas recommencer la bêtise de la Mégane.
-
jeesee - Caravanier confirmé

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
RADIÉ
Ha ça c'est nouveau. Les gens de chez suzuki n'ont pas fait leurs boulot. Mais c'était sans doute la semaine ou le chef des vente avait d'autres objectifs. Pour le fiat j'avoue que je n'ai pas écouté le vendeur.jeesee a écrit :le SX4 et le Cedici sont dispo avec un moteur 2.0L de 150cv et de couple330Nm situé entre 1800et 2500t/min
si t'appelle ça pas de couple..........![]()
Merci jeesee voilà deux nouvelles opportunités de recherche.
@jh76 : ben, là encore nous nous sommes fermé sur le Yéti et c'est assez lourd comme auto. j'ai seulement peur que l'octavia ne passe pas dans la courbe de la monté. Elle est assez basse. Si il le faut j'en demanderais une à l'essai. Mais je suis pratiquement certain que je vais tout arracher. Le voisin a essayé de monter avec son audi A4 nous avons vite renoncé.
Merci à tous de vos réponses.
-
pl83 - Caravanier aguerri

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
... tiens .. ça me fait penser à chez moi .... 23% au début, puis 17% et 14% et hop, un virage à 90° gauche ... je vais finir par m'acheter un X-trail ... mais bon, en ce moment .. pas mal de frais .. alors je patiente ...
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
bien le bonsoir :salute:
La 207 de Martine râpe consciencieusement le béquet avant tous les matins!
Nous venons de faire une recherche sur le SX4 cette voiture est trop récente pour nous. Le fiat ne nous plaît pas trop.
Nous nous orientons donc vers notre première option: Le vitara. C'est sur que là nous sommes bien dans ce que nous cherchons. C'est sur que la boite courte est un gros avantage pour nous.
Je sais pas si j’essaierai de remonter la triton avec, avec le tracteur elle touche bien que le "trois point" soit au raz du sol. Peut être fabriquer un crochet surbaissé.... à voir.
En tous les cas je vous remercie de vos réponses!
La 207 de Martine râpe consciencieusement le béquet avant tous les matins!
Nous venons de faire une recherche sur le SX4 cette voiture est trop récente pour nous. Le fiat ne nous plaît pas trop.
Nous nous orientons donc vers notre première option: Le vitara. C'est sur que là nous sommes bien dans ce que nous cherchons. C'est sur que la boite courte est un gros avantage pour nous.
Je sais pas si j’essaierai de remonter la triton avec, avec le tracteur elle touche bien que le "trois point" soit au raz du sol. Peut être fabriquer un crochet surbaissé.... à voir.
En tous les cas je vous remercie de vos réponses!
-
Joël - Membre donateur
- Pays :
France (fr)
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/
Hello!
Pas de vitara en stock chez ce marchand. En plus monter en Île de France acheter une voiture......
merci quand même
Pas de vitara en stock chez ce marchand. En plus monter en Île de France acheter une voiture......
merci quand même
-
jeronimo12
- Petit bavard

et pourquoi pas un DUSTER........... 
-
lolofay - Caravanier confirmé

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
salut Jean Yvon
J'aime aussi beaucoup le duster .... le coffre est vraiment interessant !
Dans un autre style je trouve ce HRV magnifique ( existe en 3 et 5 portes )
http://www.leboncoin.fr/voitures/257249336.htm?ca=22_s
Mais je le préfére en 3 porte ... genre 4X4 break compact !
Ne me demande pas de détails technique et motorisation .... j'y connais rien
sinon un ami tracte une 420 de 900 kg avec une panda 4X4 ! il a même fait le maroc et il en est super content !!!!
lolo
J'aime aussi beaucoup le duster .... le coffre est vraiment interessant !
Dans un autre style je trouve ce HRV magnifique ( existe en 3 et 5 portes )
http://www.leboncoin.fr/voitures/257249336.htm?ca=22_s
Mais je le préfére en 3 porte ... genre 4X4 break compact !
Ne me demande pas de détails technique et motorisation .... j'y connais rien
sinon un ami tracte une 420 de 900 kg avec une panda 4X4 ! il a même fait le maroc et il en est super content !!!!
lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

Hello!
J'ai essayé le duster 4x4.....
C'est lourd, tout en toc et pas vraiment pratique pour nous
En plus ça consomme comme toutes les petites cylindrées qui traînent des caisses trop lourdes.. l'ordi de bord nous a annoncé 8l sur 350km
Pas vraiment de vitesse courte malgré la pub Renault à ce sujet.
Donc pas de réels avantages sur la Mégane à part les 4 roues motrices.
Lolo ton annonce a été désactivée.
ha! oui le duster est trop long pour notre garage! il reste 20cm entre la roue de secoure et la porte.
Je crois que nous allons rester sur le 3 portes suzuki vitara
Merci de vos réponses!
J'ai essayé le duster 4x4.....
C'est lourd, tout en toc et pas vraiment pratique pour nous
En plus ça consomme comme toutes les petites cylindrées qui traînent des caisses trop lourdes.. l'ordi de bord nous a annoncé 8l sur 350km
Pas vraiment de vitesse courte malgré la pub Renault à ce sujet.
Donc pas de réels avantages sur la Mégane à part les 4 roues motrices.
Lolo ton annonce a été désactivée.
ha! oui le duster est trop long pour notre garage! il reste 20cm entre la roue de secoure et la porte.
Je crois que nous allons rester sur le 3 portes suzuki vitara
Merci de vos réponses!
-
lolofay - Caravanier confirmé

- Pays :
France (fr)
oups ! pas de bol
c'était ça mon idée http://www.leboncoin.fr/voitures/257592213.htm?ca=22_s
mais apparemment ça n'existe qu'en essence mais j'adore son look genre " p'tit break volvo " !!
Et pas sur que ça ne soit un vrai 4X4 ; toutes les annonces sont en 4X2
lolo
c'était ça mon idée http://www.leboncoin.fr/voitures/257592213.htm?ca=22_s
mais apparemment ça n'existe qu'en essence mais j'adore son look genre " p'tit break volvo " !!
Et pas sur que ça ne soit un vrai 4X4 ; toutes les annonces sont en 4X2
lolo
Laurent

merci Lolo.
Effectivement elle est jolie cette voiture.
nous faisons 25000km par an dont bien 10000 avec la caravane c'est un peu beaucoup pour prendre une essence! Quoi que avec le GPL on ne sait jamais....
Voilà
Effectivement elle est jolie cette voiture.
nous faisons 25000km par an dont bien 10000 avec la caravane c'est un peu beaucoup pour prendre une essence! Quoi que avec le GPL on ne sait jamais....
Voilà
-
Joël - Membre donateur
- Pays :
France (fr)
Bonjour ,
Gaf au GPL tu perds 25 % de la puissance , si c'est le cas il faut qua tu anticipe et prendre 25 % en plus
Gaf au GPL tu perds 25 % de la puissance , si c'est le cas il faut qua tu anticipe et prendre 25 % en plus
hello!
un acheteur averti en vaut deux

un acheteur averti en vaut deux
-
Joël - Membre donateur
- Pays :
France (fr)
Juste comme sa pour dire mon précedent Troll j'étais aller l'acheter à coté de Touci dans l'Yonne
-
Landeriba - Caravanier de l'extrême

- Pays :
France (fr)
christlep a écrit : Mais le top serait qu'elle dispose d'une boite de réduction, et là tu remplaces le tracteur sans problèmeet la montée de 33% sur 15 m se fera les doigts dans le nez en réduction

Et même pas seulement pour sortir de ton garage, mais aussi pour les manœuvres, ainsi que le démarrage en cote avec remorque, sans faire fumer l'embrayage, pour gravir un col, les courtes permettent d'avoir (en gros) des demi vitesses et dans la descente de ne pas utiliser les freins ou très peu, perso je ne pourrais plus me passer de vitesses courtes. Encore faut-il un 4x4 permanent, sinon proscrire les 4 roues motrices sur un revêtement dur et accrocheur, si ce n'est en ligne droite.
A plouche
Modifié en dernier par
Landeriba le 25 nov. 2011, 23:36, modifié 1 fois.
Landeriba le 25 nov. 2011, 23:36, modifié 1 fois.
Salut!
Je le savais!!! Il l'a lu et il jubile.... Oui déjà en achetant la Mégane je savais que je faisais une bêtise et je n'ai pas voulu sauté le pas et prendre un 4x4...
Oui, j'ai et j'ai eu des convictions profondes concernant ces autos...
Oui, je suis obligé d'y venir.
Je m'en veux de vous avoir fait la guerre sur un autre forum. Christophe du forum ériba m'a aidé ainsi que Chris et les autres a basculer mes idées.
J'aurais bientôt un vitara 3 portes (l'autre ne rentre pas dans le garage) et ma vie automobile va changer je vais accéder à l'illumination des conducteurs de vrai 4X4!
En revenant sur terre ça sera vraiment pratique.
Merci à tous!
Je le savais!!! Il l'a lu et il jubile.... Oui déjà en achetant la Mégane je savais que je faisais une bêtise et je n'ai pas voulu sauté le pas et prendre un 4x4...
Oui, j'ai et j'ai eu des convictions profondes concernant ces autos...
Je m'en veux de vous avoir fait la guerre sur un autre forum. Christophe du forum ériba m'a aidé ainsi que Chris et les autres a basculer mes idées.
J'aurais bientôt un vitara 3 portes (l'autre ne rentre pas dans le garage) et ma vie automobile va changer je vais accéder à l'illumination des conducteurs de vrai 4X4!
En revenant sur terre ça sera vraiment pratique.
Merci à tous!
-
Joël - Membre donateur
- Pays :
France (fr)
Pour ma part je me suis fabriquer un attelage a l'avant et pour les manoeuvres lés délicate j'accroche devant et hops c'est dans la fouille et bien sur mise en place en mode courte la 1ére suffit et pas touche a l'ambrayage , le ralenti moteur vas trés bien

Je crois que c'est Land Eriba qui a le même que moi ( pas sur de moi sur ce coup
)
la prise que l'on voie c'est pour raccorder la caméra de recul , les feus de M arche Arriére et les clignotant de façon a bien siglaler que je manoeuvrés
Je crois que c'est Land Eriba qui a le même que moi ( pas sur de moi sur ce coup
la prise que l'on voie c'est pour raccorder la caméra de recul , les feus de M arche Arriére et les clignotant de façon a bien siglaler que je manoeuvrés
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.