Merci de donner votre avis et ceux qui possède un des deux quel genre de caravane tractez vous ?
volkswagen passat sw ou touran ?
volkswagen passat sw ou touran ?
J'ai poster sur un sujet quel genre de caravane choisir et donc je souhaite également changer ma voiture. Je sais qu'il faudrais que je vous donne un poids pour la caravane mais comme je ne sais pas du tout le modèle de cette dernière ( ceux qui possède une caravane pour une famille nombreuse merci de m'aider dans ma recherche) J'aimerais bien acheter une passat sw 140 ch ou un touran de même puissance. Quel poids peuvent tracter ses deux véhicules ? Est ce suffisant pour la puissance ?
Merci de donner votre avis et ceux qui possède un des deux quel genre de caravane tractez vous ?

Re: volkswagen passat sw ou touran ?
La Passat !
TESSERAULT A2 1971, LA TORTUE Mallorca 1969, EDEN ROC 420 1963, NOTIN Corvette 540 1967
VOLVO 940 gl 1992
,
,
VOLVO 940 gl 1992
,
,
-
jeronimo12
- Petit bavard

Pour les poids tractables regardes sur le site de VW perso je prefere la passat.....mais comme on dit les gouts et les couleurs....
Je ne connais pas ton budget ( neuf ou occase ) mais si tu peux, évite le TDI à injecteur pompe ( problème de culasse poreuse et volant-moteur bi-masse ) et privilégie le TDI à rampe commune ( date de sortie entre 2008 et 2010 suivant les véhicules ).
Je tracte avec un Tiguan ( TDI 140 ) une Adria 462 PH ( 1000 kg ) et j'ai de la marge, je pense que jusqu'à 1500kg c'est très confortable.
Pour le choix Passat ou Touran, le Touran sera plus pratique, mais un poil moins spacieux. la Passat est plus accueillante.
regarde aussi le porte à faux ( distance entre l'essieu arrière et l'attelage ) plus il est court plus c'est agréable à tracter.
Je tracte avec un Tiguan ( TDI 140 ) une Adria 462 PH ( 1000 kg ) et j'ai de la marge, je pense que jusqu'à 1500kg c'est très confortable.
Pour le choix Passat ou Touran, le Touran sera plus pratique, mais un poil moins spacieux. la Passat est plus accueillante.
regarde aussi le porte à faux ( distance entre l'essieu arrière et l'attelage ) plus il est court plus c'est agréable à tracter.
-
Armag - Caravanier insolite

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Je vote aussi pour la Passat. Si je n'habitais pas à Paris, c'est aussi la voiture que j'aurais choisie.

Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France Confort 450 caravaneige, 1970.
C'est vrai que moi aussi j'ai une préférence pour la passat, mais le touran est peut être mieux adapter pour mes 3 enfants.... mais je me demande si la prise au vent serait moins important avec un touran ?
-
pl83 - Caravanier aguerri

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
La passat me semble plus spacieuse (plus longue, coffre immense ..)
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
-
ToMa - Animateur de camping

- Pays : pays
- Pays :
France (fr)
Avec 3 enfants, je m'orienterais vers le Touran car trois places indépendantes à l'arrière donc plus de confort. 
Toyota Avensis SW 150 D-4D Skyview (2012)
Bürstner Ventana Classic 400TS (2003)
Bürstner Ventana Classic 400TS (2003)