Bonjour
L'idéal pour tracter, l'idéal pour la conso, tant décrié en ce moment.
Va-t-il revenir ?
https://news.autojournal.fr/news/154553 ... lution-CO2
Non, il n'est pas mort
- Bernard59310
- Caravanier averti
- Messages : 705
- Enregistré le : 24 oct. 2017, 19:31
- Pays : France
- Pays :
France (fr)
- GéJi
- Modérateur
- Messages : 7581
- Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
- Pays : France
- Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
- Pays :
France (fr)
Re: Non, il n'est pas mort
Effectivement, il y aura toujours une clientèle demandeuse pour le diesel, nous sommes concernés pour la traction de nos belles c'est la motorisation idéale. Après, pour le choix final, les conditions d'usages au quotidien influent grandement !
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci
- Caramatic34
- Caravanier confirmé
- Messages : 3740
- Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr)
Re: Non, il n'est pas mort
Je pense sincèrement qu'il ne faut pas mettre le diesel à la poubelle de façon systématique mais il faut reconnaitre que la proportion des voitures diesel /essence s'est fortement équilibrée depuis le début des années 2000. La chasse aux petits diesel a donc été ouverte...
Les français y ont vu leur compte en banque avant tout. Un diesel consomme un tiers de moins qu'une essence...
Si je prends mon cas personnel. J'ai acheté une Twingo II diesel en 2010. Ma conso est de moins de 4L/100km. Le plein à la pompe est de 65€. La même auto en essence consomme plus de 6L/100km et le plein coute plus de 70€. Au fil du temps et au vu du prix d'achat supérieur, le compte y est largement. Ce n'est certes pas pour la traction puisque je ne peux rien tracter avec ce modèle (<350KG - PTAC - PV).
La nouvelle Twingo, moteur de 950cm3 consomme près de 7l /100km - C'est inconcevable de nos jour alors que ma vieille 104 consommait moins !
Aujourd'hui je cherche un C3 Aircross en diesel 120cv et c'est quasi impossible à dénicher (sauf en neuf) alors que les modèles essence se revendent à tour de bras dans les concessions et sur le net sans pour autant trouver preneur (dixit la concession Citroen du coin)
Il a été expliqué dans un autre sujet la proportion du gasole, de l'essence et des autres produits pétrolier pour un baril de brut. Il est donc logique que la sonnette d'alarme retentisse chez Total et que l'état joue du tambour à grand coups de niaiserie écologiques !
Les français y ont vu leur compte en banque avant tout. Un diesel consomme un tiers de moins qu'une essence...
Si je prends mon cas personnel. J'ai acheté une Twingo II diesel en 2010. Ma conso est de moins de 4L/100km. Le plein à la pompe est de 65€. La même auto en essence consomme plus de 6L/100km et le plein coute plus de 70€. Au fil du temps et au vu du prix d'achat supérieur, le compte y est largement. Ce n'est certes pas pour la traction puisque je ne peux rien tracter avec ce modèle (<350KG - PTAC - PV).
La nouvelle Twingo, moteur de 950cm3 consomme près de 7l /100km - C'est inconcevable de nos jour alors que ma vieille 104 consommait moins !
Aujourd'hui je cherche un C3 Aircross en diesel 120cv et c'est quasi impossible à dénicher (sauf en neuf) alors que les modèles essence se revendent à tour de bras dans les concessions et sur le net sans pour autant trouver preneur (dixit la concession Citroen du coin)
Il a été expliqué dans un autre sujet la proportion du gasole, de l'essence et des autres produits pétrolier pour un baril de brut. Il est donc logique que la sonnette d'alarme retentisse chez Total et que l'état joue du tambour à grand coups de niaiserie écologiques !
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
- jeanjea
- Modérateur
- Messages : 8077
- Enregistré le : 16 oct. 2012, 15:05
- Pays : France
- Localisation : yvetot 76
- Pays :
France (fr)
Re: Non, il n'est pas mort
Bonjour
C'est sure que l'essence les intéresse plus que le gasoil non pour l'écologie mais pour remplir les caisses
C'est sure que l'essence les intéresse plus que le gasoil non pour l'écologie mais pour remplir les caisses
Pas de questions techniques par MP il n'y aura pas de réponse merci
Adria altéa 432 px /auvent kampa air 300 / qashqai tekna + 1,7 dci 150 chv