Non, il n'est pas mort

Discussion sur l'utilisation de votre véhicule
Répondre
Avatar du membre
France Bernard59310
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 705
Enregistré le : 24 oct. 2017, 19:31
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Non, il n'est pas mort

Message par France Bernard59310 »

Bonjour :hello2:

L'idéal pour tracter, l'idéal pour la conso, tant décrié en ce moment.

Va-t-il revenir ?

https://news.autojournal.fr/news/154553 ... lution-CO2
Bonne route à tous

Bernard

Image

Image

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Non, il n'est pas mort

Message par France GéJi »

Effectivement, il y aura toujours une clientèle demandeuse pour le diesel, nous sommes concernés pour la traction de nos belles c'est la motorisation idéale. Après, pour le choix final, les conditions d'usages au quotidien influent grandement !
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3740
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France

Re: Non, il n'est pas mort

Message par France Caramatic34 »

Je pense sincèrement qu'il ne faut pas mettre le diesel à la poubelle de façon systématique mais il faut reconnaitre que la proportion des voitures diesel /essence s'est fortement équilibrée depuis le début des années 2000. La chasse aux petits diesel a donc été ouverte...

Les français y ont vu leur compte en banque avant tout. Un diesel consomme un tiers de moins qu'une essence...
Si je prends mon cas personnel. J'ai acheté une Twingo II diesel en 2010. Ma conso est de moins de 4L/100km. Le plein à la pompe est de 65€. La même auto en essence consomme plus de 6L/100km et le plein coute plus de 70€. Au fil du temps et au vu du prix d'achat supérieur, le compte y est largement. Ce n'est certes pas pour la traction puisque je ne peux rien tracter avec ce modèle (<350KG - PTAC - PV).
La nouvelle Twingo, moteur de 950cm3 consomme près de 7l /100km - C'est inconcevable de nos jour alors que ma vieille 104 consommait moins !

Aujourd'hui je cherche un C3 Aircross en diesel 120cv et c'est quasi impossible à dénicher (sauf en neuf) alors que les modèles essence se revendent à tour de bras dans les concessions et sur le net sans pour autant trouver preneur (dixit la concession Citroen du coin)

Il a été expliqué dans un autre sujet la proportion du gasole, de l'essence et des autres produits pétrolier pour un baril de brut. Il est donc logique que la sonnette d'alarme retentisse chez Total et que l'état joue du tambour à grand coups de niaiserie écologiques !
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Avatar du membre
France jeanjea
Modérateur
Modérateur
Messages : 8077
Enregistré le : 16 oct. 2012, 15:05
Pays : France
Localisation : yvetot 76
Pays :
France (fr)
France

Re: Non, il n'est pas mort

Message par France jeanjea »

Bonjour :hello2:

C'est sure que l'essence les intéresse plus que le gasoil non pour l'écologie mais pour remplir les caisses :violent1:
Image

Pas de questions techniques par MP il n'y aura pas de réponse merci

Adria altéa 432 px /auvent kampa air 300 / qashqai tekna + 1,7 dci 150 chv

Répondre