Quelle taille de roue pour 850 kg

Discussion sur tout ce qui concerne les roues, pneumatiques, roue jockey
Répondre
cocotte62
Touriste
Touriste

Quelle taille de roue pour 850 kg

Message par cocotte62 »

Bonsoir à tous, voilà je suis un peu perdu avec la taille des roues. Nous venons d'acheter une brustner de 86, elle fait 850 kg . Nous devons rachetez des roues car sont déglonflées et l'ancien proprio ne sait plus quand il les a achetés. Donc nous préférons les changer par sécurité. Mon mari à prit la photo de la roue de secours qui est 145R13, et sur le livret de la caravane c'est indiqué minimum 155R13... :roll:

Donc ma demande est : quelles sont les dimensions des pneus ? doit on changer aussi la roue de secours ? et les jantes ?

Cela peut être ridicule pour vous mais comme nous débutons dans le domaine du caravaning . Voilà je vous remercie beaucoup.

France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Re: Quelle taille de roue pour 850 kg

Message par France lolofay »

Bonjour

je ne peux que te conseiller de mettre les pneus indiqué sur le livret de la caravane , comme pour une voiture ; en cas d'accident vaut mieux respecter les données constructeur

le plus important est de mettre des pneus renforcés remorque/camionette ; tu dois avoir l'indice de charge noté aussi

et oui autant changer aussi la roue de secours ; en cas de crevaison ou éclatement elle te sera bien utile

lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

martial06
Atteint de caravanïte aïgue

Message par martial06 »

Bonjour

Je suis tout à fait d' accord avec lolofay.
lolofay a écrit :je ne peux que te conseiller de mettre les pneus indiqué sur le livret de la caravane , comme pour une voiture ; en cas d'accident vaut mieux respecter les données constructeur
lolofay a écrit :oui autant changer aussi la roue de secours ; en cas de crevaison ou éclatement elle te sera bien utile
Sans vouloir froisser lolofay :D

:?: Pouquoi des pneus "c" camionettes leurs tarifs sont elevés.
A mon avis, il suffit de respecter l' indice de charge et de rajouter un petit plus pour la sécurité et le moral.

Si la masse totale en charge de la caravane de cocotte62 est de 850 kg, un indice de charge de 82 est suffisant, chaque pneu peu surporter 475 kg donc la paire 950 kg, je pense que la marge est confortable.

Ce qu' il faut surveiller absolument et régulièrement c'est la pression des pneus "sous conflage = éclatement "
Pour moi, je dis qu'il faut prendre une marque de pneus connue et reconnue... une marque de fabricant de pneus et non une marque bizard dite discount ou pas chère !

Personnellement, je n'ai jamais eclaté un pneus sur une remorque ou une caravane depuis que je monte de la marque.
Bonne journée à tous :hello2:
Image
martial06

France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays :
France (fr)
France

Salut

disons que pour avoir un indice de charge suffisant sur 2 roue pour 850 kilos c'est rarement en pneu " voiture de tourisme "

c'est vrai qu'ils sont plus cher mais il s'en vend moins et s'en fabrique surement moins

sur mon Eriba j'ai 2 pneus donnés pour 345kg chacun ;... c'est déjà limite pour ma caravane donnée pour 690kg en ptac et le dépassant surement .. c'est à dire que même à 3kg ( le maxi de gonflage ) mes pneus sont écrasés comme s'ils étaient sous gonflés .... encore pire pour moi je suis monté en 12 pouces ! :banghead:

lolo
Laurent
Image

martial06

Message par martial06 »

Coucou
Une voiture de tourisme de 2.000 kg c'est courant de nos jours.
Donc 2.000 /4 = 500, indice de charge mini 85. Cet indice de charge donne 515 kg par pneus (calcul theorique), toujours suivre les données constructeurs
Perso sur ma Mégane, je suis en indice de charge de 86 d'origine ce qui donne 530 kg par pneus donc pour les quatre 2.120 kg.
En 12 pouces, ça ne doit pas être courant mais chez un pro du pneus comme Point S ou Euromaster ou autre ça doit se trouver.
Image
martial06

martial06

Message par martial06 »

Sur ma roulotte les dimensions des pneus 185/70/R13 86 T en monte d'origine

indice de charge 86 = 530 kg par deux = 1.060 kg pour une roulotte de masse maxi autorisée de 950 kg
Image
martial06

France Djidjidu49
Membre donateur
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France Djidjidu49 »

Idem pour la mienne dont les pneus sont les mêmes que ceux de la caravane de martial06. Mais pour un PTAC de 990 kg, ce qui ne laisse que 70 kg de marge. :angry4:

Le problème est que, à ma connaissance, tous les grands manufacturiers européens ne proposent pour cette dimension que du 86T. Il n'y a plus que "l'embarras du choix" (?) entre des pneus chinois (Sécurity BK403 en 90N ou Sécurity BK403 XL en 93N, soit respectivement 600 et 650 kg) ou des pneus indonésiens (GT Radial Kargomax ST4000 en 90N ou GT Radial Savero GT en 106N, ces derniers admettant 950 kg !).

Achetez Français - ou même Européen - qu'ils disaient ??? :violent1: :rouge:
ImageBonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso THP165 "Exclusive" - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI "Focus" (2009)

Jean-Jacques et Bernadette
Image
A bientôt !

France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays :
France (fr)
France

Salut

sachant qu'il n'y a quasiment plus de véhicule neuf montés en 13 ou même 14 ( y a qu'à voir la fiat 500 moderne ! )

donc c'est vrai que trouver le bon indice avec surtout la bonne hauteur aussi ça va commencer à devenir une denrée rare

sur ma caravane c'est des pneus achetés en pologne ( le 12 est encore courant chez eux ... )

après des heures de recherches la seule piste que j'ai c'est sur ce site http://www.oxyo-pneus.fr/pneu-maxxis-ue ... 32241.html

lolo
Laurent
Image

cocotte62
Touriste
Touriste

Message par cocotte62 »

Bonjour, et merci a vous de m'avoir un peu éclaircis ... Je vais voir pour des pneus comme indiqué dans le livret .. de toute façon on ne mettras pas beaucoup de poids car le plus lourds on le met dans le trafic ( 7 places sur 2 banquettes à l'arrière mais nous avons enlevé celle du milieu pour charger) . Merci encore.

cocotte62
Touriste
Touriste

Message par cocotte62 »

Bonjour JH76, selon toi quelle taille dois-je prendre alors ?? merci

cocotte62
Touriste
Touriste

Message par cocotte62 »

Merci beaucoup JH76. Le lien est très interressant et avec celui-ci je pense que l'on s'en sortira .... On va voir la cara Samedi on verra ça ... :merci: et bonne aprés midi.

Répondre