Bonjour ,
@ JH 76
Normalement tu na pas a toucher au palaugnier ( c'est l'endroit ou ce raccordent les cable qui sont relier au tambour ) pour commencer :
Soit tu met ta caravane sur chandelles soit tu baisse les vérin stabilisateur ( coté opposé ) et tu léve de maniére a avoir la roue en l'aire ;en suite regare tu vas trouver comme un petit bouchonen plastique , tu le dépose délicatement ( je trouve qu'ils sont fragile

) et la tu découvre en glissant un tourne-vis ( plat ) dans le trou dégager une sorte de roue denté il faut le trouner soit a droite ou à gauche selont ou on se trouve

et pour savoir si ils sont asser serrer ( les ferrures ) quand tu fait tourné la roue tu doit entendre un léger frottement . Tu fait l'autre coté et en suite tu procéde aux assayes ( dans un endroit sécurisé et gravilloner de préférence )

de maniére a ne pas être géner . Il faut que les 2 laissent aprés un coup de frein appuyer une marque identique aux commencement et a l'arrêt .
Maintenent si tu na pas c'est petit bouchons sur l'interieur du tambor il faut jouer sur le palognier ( mais avec douceur ) et procéder de la même façon .
Voila comment je procéde , il y a surement d'autres façon et des collegue vons surement intervenir ( c'est bien connu c'est avec plusieur tête que l' on avance

)