Pneus tractrice lesquels choisir?
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- Petit bavard
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Pneus tractrice lesquels choisir?
Re salut les amies.
J'ai parcouru un peut le forum et je ne vois pas trop de sujet sur cette question.
Quels pneus pour les véhicules qui tractent.
Je possède une berline break avec des jantes en 17 pouces et ils se déforment à l'arrière et ceux de l'avant ont tendances à se "déchiqueter" (40 000 kms dont environ 6 000 avec la belle au cul ) Ce sont le pneu d'origine goodyear eficientgrip et je suis tres déçu tant pour la qualité et le confort voir même pour la conso. J'ai les mêmes sur Mon zafira à l'arrière et je constate le même problème. Bruit de roulement dû à la deformation.
A l'avant de mon zaf je suis passé sur des continental 4 saison xl et je les trouves très bien même en hivers. Et pour la conso il sont pas mal aussi mais j'ai jamais tracté avec.
Au plaisir de vous lire et de discuter sur le sujet.
Tigrou
J'ai parcouru un peut le forum et je ne vois pas trop de sujet sur cette question.
Quels pneus pour les véhicules qui tractent.
Je possède une berline break avec des jantes en 17 pouces et ils se déforment à l'arrière et ceux de l'avant ont tendances à se "déchiqueter" (40 000 kms dont environ 6 000 avec la belle au cul ) Ce sont le pneu d'origine goodyear eficientgrip et je suis tres déçu tant pour la qualité et le confort voir même pour la conso. J'ai les mêmes sur Mon zafira à l'arrière et je constate le même problème. Bruit de roulement dû à la deformation.
A l'avant de mon zaf je suis passé sur des continental 4 saison xl et je les trouves très bien même en hivers. Et pour la conso il sont pas mal aussi mais j'ai jamais tracté avec.
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Tigrou
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Re: Pneus tractrice lesquels choisir?
Je n'ai jamais eu de soucis de ce genre avec des Michelin ou Bridgestone... Mes pneus s'usent plus vite avec la caravane mais c'est le lot de toute forme de traction supplémentaire à la tractrice seule. Bien sûr, ces marques sont peut-être plus chère mais le confort de conduite et le silence des Michelin n'est plus à démontrer. Les Pyrelli ont des gommes plus tendre opérant un meilleur confort routier et un e excellente tenue de route mais au détriment de la longévité, surtout si tu tractes beaucoup^... Jamais au point de "déchiqueter" un train de pneus !
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Re: Pneus tractrice lesquels choisir?
Quand je dis "déchiqueter" c'est ça en fait.
un dessin vaut mieux qu'un long discours
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Re: Pneus tractrice lesquels choisir?
On a l'impression que tu as tiré 5 tonnes avec ces pneus... Tu as essayé de faire du franchissement avec ta voiture ?
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Re: Pneus tractrice lesquels choisir?
Heu non non sauf si passer le viaduc de Millau c'est faire du franchissement . Après la voiture a pas mal de patate au démarrage mais quand même .
Mais j'ai comparé les Michelin et le Conti en 4 saison et au niveau conso, charge et prix il sont mieux placés après en usure je ne sais pas.
Mais j'ai comparé les Michelin et le Conti en 4 saison et au niveau conso, charge et prix il sont mieux placés après en usure je ne sais pas.
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Re: Pneus tractrice lesquels choisir?
Il faut noter que l'américain Goodyear ayant fermé son usine de pneus tourisme qui était à Amiens et pour optimiser la rémunération des actionnaires et de meilleurs profits sur le dos des ouvriers, a délocalisé la production en Pologne et Asie du sud est… La qualité a baissée et est au niveau des pneus de seconde Zone. Michelin reste le leader incontesté pour toutes ses productions. CQFD.
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Re: Pneus tractrice lesquels choisir?
Les pneus sont comme n'importe quel équipement sur un véhicule, il faut le bon pneu sur un type de vehicule. Il faut savoir qu'un constructeur homologue ses pneus, bruits,tenue de route,freinage,conso,évacuation d'eau etc etc. Certains pneus même de grandes marques ne sont pas monté sur certains véhicule.
Moi je demande à mon concessionnaire quel type de pneus est préconisée sur mon véhicule, et pour faire simple je ne change pas de marque,
Savoir aussi qu'il peut y avoir des différences même dans des pneus de même marque et de même dimension. Tout procédé de fabrication à ses aléas, machines, matières, process, humains etc etc
Moi je demande à mon concessionnaire quel type de pneus est préconisée sur mon véhicule, et pour faire simple je ne change pas de marque,
Savoir aussi qu'il peut y avoir des différences même dans des pneus de même marque et de même dimension. Tout procédé de fabrication à ses aléas, machines, matières, process, humains etc etc
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Re: Pneus tractrice lesquels choisir?
Tu as raison mais sache que les pneus auto viennent de Pologne...micfran a écrit : ↑08 août 2018, 11:46Il faut noter que l'américain Goodyear ayant fermé son usine de pneus tourisme qui était à Amiens et pour optimiser la rémunération des actionnaires et de meilleurs profits sur le dos des ouvriers, a délocalisé la production en Pologne et Asie du sud est… La qualité a baissée et est au niveau des pneus de seconde Zone. Michelin reste le leader incontesté pour toutes ses productions. CQFD.
[
Pour Duvinage:
Renault équipe pas mal de ses citadines avec la marque SAVA et bien je dis "Au secours" Ma twingo II équipée de ces pneus se serait crue sur une patinoire à la moindre pluie avec ces montes usées à moins de 50% et 15000 km... Combien de "tout droit" j'ai fait dans des ronds points même à basse vitesse tellement ça glissait.
Depuis je suis chaussé en Michelin, j'en suis à 50000 et toujours une excellente tenue de route.
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Re: Pneus tractrice lesquels choisir?
Merci pour vos réponses.
Pour les goodyear ok, cela ne fait que confirmer mon point de vue. Toyota, sur ce modèle, les vendait équipés de Michelin ou goodyear.
Je poserai la question a mon concessionnaire.
Je suis bien d'accord avec duvinage, à chaque monture son fer à cheval. Je suis bien content des Conti 4 saisons sur mon zaf mais le seront-t-il sur la toy break.
@+ je vais au marché c'est moin prise de tête que les pneus
Pour les goodyear ok, cela ne fait que confirmer mon point de vue. Toyota, sur ce modèle, les vendait équipés de Michelin ou goodyear.
Je poserai la question a mon concessionnaire.
Je suis bien d'accord avec duvinage, à chaque monture son fer à cheval. Je suis bien content des Conti 4 saisons sur mon zaf mais le seront-t-il sur la toy break.
@+ je vais au marché c'est moin prise de tête que les pneus
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Re: Pneus tractrice lesquels choisir?
Pour moi le choix du pneumatique se fait sur le site du fabricant : Michelin, Pirelli etc ... et la il donne le type de pneu pour chaque véhicule, quant au concessionnaire..... c'est d'abord le "tiroir caisse"....
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Re: Pneus tractrice lesquels choisir?
Hello,
Moi je suis passé en uniroyal, un vrai confort surtout sur route mouillée.
Les Michelin ne sont plus ce que j'ai connu par le passé.... A présent ils s'usent beaucoup plus vite.
Moi je suis passé en uniroyal, un vrai confort surtout sur route mouillée.
Les Michelin ne sont plus ce que j'ai connu par le passé.... A présent ils s'usent beaucoup plus vite.
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- Petit bavard
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Re: Pneus tractrice lesquels choisir?
Salut, Merci pour vos réponses.
Comme je vais avoir les 4 pneus à changer je ne vais pas le faire de suite. J'ai vu aussi, les Pneu KLEBER QUADRAXER 2. Ils sont somme les continental 4 saisons en XL (indice de charge en 98) et les avis sur les sites marchands ont l'air pas mal (pour une berline ou monospace). Donc je vous tiendrai au courant par la suite.
@+
Comme je vais avoir les 4 pneus à changer je ne vais pas le faire de suite. J'ai vu aussi, les Pneu KLEBER QUADRAXER 2. Ils sont somme les continental 4 saisons en XL (indice de charge en 98) et les avis sur les sites marchands ont l'air pas mal (pour une berline ou monospace). Donc je vous tiendrai au courant par la suite.
@+
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Re: Pneus tractrice lesquels choisir?
Bonjour
Je suis passé des Conti 4 saisons montés d'origine par Renault , changés à 30000 au Vredestein Quatrac 5 ,4 saisons + flocons neige.
J'ai constaté en conditions estivale et pluie de très bonnes conditions d’adhérence , moins bruyants et légère baisse de la consommation,
non testé encore sur la neige.
Je suis passé des Conti 4 saisons montés d'origine par Renault , changés à 30000 au Vredestein Quatrac 5 ,4 saisons + flocons neige.
J'ai constaté en conditions estivale et pluie de très bonnes conditions d’adhérence , moins bruyants et légère baisse de la consommation,
non testé encore sur la neige.
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Re: Pneus tractrice lesquels choisir?
Chez nous, le Tucson et la C3 de notre fille sont équipés en Hankook... et pas de problèmes !
Avant, sur les Escort 1.8D j'ai aussi utilisé les pneus pluie jusqu’au jour où j'ai senti la voiture glisser dans les virages je les ai abandonnés tout comme ceux qui "économise" l'énergie de chez Bibendum sur la Mondéo 1.8TD et l'Espace III 1.9 TDI, qui me les bouffait sur le train avant (très lourd) à la vitesse grand V, remplacés par des Kléber qui faisait leur boulot je ne peux pas en dire plus on l'a revendu avec, par contre sur le Tucson, j'ai trouvé que ceux de cette même marque s'usait vite.
Avant, sur les Escort 1.8D j'ai aussi utilisé les pneus pluie jusqu’au jour où j'ai senti la voiture glisser dans les virages je les ai abandonnés tout comme ceux qui "économise" l'énergie de chez Bibendum sur la Mondéo 1.8TD et l'Espace III 1.9 TDI, qui me les bouffait sur le train avant (très lourd) à la vitesse grand V, remplacés par des Kléber qui faisait leur boulot je ne peux pas en dire plus on l'a revendu avec, par contre sur le Tucson, j'ai trouvé que ceux de cette même marque s'usait vite.
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
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Re: Pneus tractrice lesquels choisir?
Depuis le début de l'année ma voiture arbore 4 Michelin pilote sport 4s un régale pas de bruit, accroche très bien sur sol sec et mouillé et en plus hyper économique. J'ai tracté avec sur 2000km pas de soucis du tout.
Tractrice: laguna 3 ph 2 estate Gt 180 2013
Caravane: Bürstner ventana 490tk 1999
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Re: Pneus tractrice lesquels choisir?
La plupart des pneus aujourd'hui sont des gommes tendres, plus ou moins selon les marques mais plus qu'il y a 20 ans. Pirelli est plus tendre que Michelin (par ex.). Certains pneus se comportent mieux sur sol mouillé comme les Uniroyal.
Il faut savoir une chose. Les premières montes ne se retrouvent jamais ou que très rarement dans le commerce. Les pneus sur véhicules neufs sont fabriqués exclusivement pour passer les tests de roulement en sortie d'usine. Ainsi chaque véhicule est équipé de la monte la plus silencieuse, qui tient bien le bitume etc... Ce sont les caractéristiques idéales pour la promotion d'une voiture.
Chaque marque de voiture adapte ainsi son train de pneus en fonction de critères bien définis.
Le conducteur, lui, adaptera ensuite son besoin en fonction de son budget ...
Il faut en outre prendre en compte le trajet parcouru. Celui qui roule souvent autoroute n'aura pas la même usure que celui qui ne fait que du lacet de montagne ou de la ville. Le revêtement compte aussi. Un revêtement bien lisse, bien noir use beaucoup moins les pneus (et les oreilles) qu'un revêtement gravillonné.
Pour finir, traction ou propulsion l'usure se fait aussi différemment. Et il y a aujourd'hui tous les giratoires (rond-points) qui sont réputés pour user le flanc des gommes. Tout dépend de la vitesse à laquelle on les abordent !
Donc en conclusion, pour chaque véhicule il y a un besoin, un budget, un pneu qui correspond... Je suis content des Michelin "energy saver" sur la twingo et le C4 Pic, ils conviennent à mon usage quotidien et pour tracter ma petite caravane pliante de 700kg 4 fois par an...
Il faut savoir une chose. Les premières montes ne se retrouvent jamais ou que très rarement dans le commerce. Les pneus sur véhicules neufs sont fabriqués exclusivement pour passer les tests de roulement en sortie d'usine. Ainsi chaque véhicule est équipé de la monte la plus silencieuse, qui tient bien le bitume etc... Ce sont les caractéristiques idéales pour la promotion d'une voiture.
Chaque marque de voiture adapte ainsi son train de pneus en fonction de critères bien définis.
Le conducteur, lui, adaptera ensuite son besoin en fonction de son budget ...
Il faut en outre prendre en compte le trajet parcouru. Celui qui roule souvent autoroute n'aura pas la même usure que celui qui ne fait que du lacet de montagne ou de la ville. Le revêtement compte aussi. Un revêtement bien lisse, bien noir use beaucoup moins les pneus (et les oreilles) qu'un revêtement gravillonné.
Pour finir, traction ou propulsion l'usure se fait aussi différemment. Et il y a aujourd'hui tous les giratoires (rond-points) qui sont réputés pour user le flanc des gommes. Tout dépend de la vitesse à laquelle on les abordent !
Donc en conclusion, pour chaque véhicule il y a un besoin, un budget, un pneu qui correspond... Je suis content des Michelin "energy saver" sur la twingo et le C4 Pic, ils conviennent à mon usage quotidien et pour tracter ma petite caravane pliante de 700kg 4 fois par an...
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Re: Pneus tractrice lesquels choisir?
Bonjour
Lorsque que j'ai acheté ma voiture (propulsion) elle était équipée en kleber. Dès qu'il pleuvait je glissais énormément.
Sur les conseils de mon garagiste j'ai monté des michelin crossclimate et depuis tout va bien.
Lorsque que j'ai acheté ma voiture (propulsion) elle était équipée en kleber. Dès qu'il pleuvait je glissais énormément.
Sur les conseils de mon garagiste j'ai monté des michelin crossclimate et depuis tout va bien.
Manu
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Re: Pneus tractrice lesquels choisir?
sur mon char j ai du hankook car en michelin ça pique trop 255 /45/20 mais c est top .
sur mes utilitaires qui tractent 140 cv et 150 cv je suis passe directe en michelin , les pneus d origine etaient une cata et là c est le jour et la nuit .
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Tamaris 43 lj chrysler 300 SRT