contrôler la roue de secours
- Bernard59310
- Caravanier averti
- Messages : 703
- Enregistré le : 24 oct. 2017, 19:31
- Pays : France
- Pays :
France (fr)
contrôler la roue de secours
Bonjour à tous
qui n'a pas râler pour vérifier la pression de la roue de secours. En général, elle est dans le coffre sur flèche, la valve contre la paroi intérieure et inaccessible sans vider le coffre
j'ai acheté ceci pour un prix raisonnable:
https://www.amazon.fr/gp/product/B095JQ ... UTF8&psc=1
le résultat est ci-dessous en photo avec le tuyau de gonflage en place
qui n'a pas râler pour vérifier la pression de la roue de secours. En général, elle est dans le coffre sur flèche, la valve contre la paroi intérieure et inaccessible sans vider le coffre
j'ai acheté ceci pour un prix raisonnable:
https://www.amazon.fr/gp/product/B095JQ ... UTF8&psc=1
le résultat est ci-dessous en photo avec le tuyau de gonflage en place
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Animateur de camping
- Messages : 139
- Enregistré le : 24 déc. 2015, 11:49
- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Re: contrôler la roue de secours
Bonjour
C'est ça ou alors faire les opérations de vérification avant de charger.
C'est ça ou alors faire les opérations de vérification avant de charger.
- Hibernatus76
- Administrateur
- Messages : 2922
- Enregistré le : 10 févr. 2011, 13:08
- Pays : France
- Localisation : Haute normandie
- Pays :
France (fr)
Re: contrôler la roue de secours
Bonjour
Très intéressant comme pièce
Très intéressant comme pièce
Burstner Amara 400ts luxus + Auvent treffer Mini de chez Obelink
Tractrice 508 160cv Bte 8 auto
- lolofay
- Caravanier confirmé
- Messages : 3209
- Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
- Pays : france
- Localisation : 38590 SILLANS
- Pays :
France (fr)
Re: contrôler la roue de secours
interessant à savoir
mais pourquoi ne pas tourner la roue ? le pas de vis semble assez long
Laurent
mais pourquoi ne pas tourner la roue ? le pas de vis semble assez long
Laurent
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
- Bernard59310
- Caravanier averti
- Messages : 703
- Enregistré le : 24 oct. 2017, 19:31
- Pays : France
- Pays :
France (fr)
- Corand
- Atteint de caravanïte aïgue
- Messages : 218
- Enregistré le : 20 sept. 2020, 20:11
- Pays : Luxembourg
- Pays :
Luxembourg (lu)
Re: contrôler la roue de secours
On peut aussi monter des valves TPMS et relever la pression des pneus avec une appli sur son smartphone. Technique venue du XXII ème s
Jeep Wrangler / Caravelair 426
Le topic dédié à notre caravane / La Caravelair 426 de Corand : viewtopic.php?t=13573
Le topic dédié à notre caravane / La Caravelair 426 de Corand : viewtopic.php?t=13573
- Bernard59310
- Caravanier averti
- Messages : 703
- Enregistré le : 24 oct. 2017, 19:31
- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Re: contrôler la roue de secours
il ne faut pas rouler pour que le capteur fonctionne ? sur mes voitures, aucune info avant quelques instants de roulage ...
- nicogliss
- Animateur de camping
- Messages : 140
- Enregistré le : 11 mars 2020, 12:53
- Pays : FRANCE
- Localisation : Lyon
- Pays :
France (fr)
Re: contrôler la roue de secours
Merci pour l'info
Bonjour tous le monde
caravelair 426 alba , ford transit 110 CV
caravelair 426 alba , ford transit 110 CV
- LEZIMM68
- Animateur de camping
- Messages : 123
- Enregistré le : 13 sept. 2020, 17:45
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Re: contrôler la roue de secours
Il existe deux moyens d'être alerté par une baisse de pression dans les enveloppes pneumatiques:Bernard59310 a écrit : ↑05 juil. 2021, 07:58
il ne faut pas rouler pour que le capteur fonctionne ? sur mes voitures, aucune info avant quelques instants de roulage ...
[
- par un capteur TPMS qui transmet directement l'information de la pression au tableau de bord. C'est le système le plus efficace, mais aussi le plus cher puisque chaque roue doit être équipé d'un tel capteur.
- par l'intermédiaire des capteurs ABS, qui vont constamment calculer les vitesses de rotation des roues et les comparer. Si une des roues tourne plus vite que les autres, c'est que son diamètre a diminué et donc qu'elle a perdu de la pression. C'est un système plus économique que le précédant puisque l'on utilise déjà des capteurs existants mais beaucoup moins précis et beaucoup plus lent que celui avec des capteurs TPMS.
Le système de détection de perte de pression est obligatoire sur les voitures neuves depuis quelques années en Europe, et depuis beaucoup plus longtemps aux USA, suite au scandale FIRESTONE.
-
- Animateur de camping
- Messages : 139
- Enregistré le : 24 déc. 2015, 11:49
- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Re: contrôler la roue de secours
Suite à ta diffusion, cela m'a démangé de vérifier comment c'était sur ma caravane. J'avais tourné la roue car l'eau de projection restait prisonnière dans la jante. Eh ben pour les prochaines vérifications, je me serai bien fait chier à déboiter le support de la roue du châssis pour accéder à la valve. J'y ai tout de suite mis la rallonge coudée que j'avais en réserve dans mon atelier. Comme tu le suggérais. Je vais aussi vérifier mes remorques.