Bonjour tout le monde ,
Moi aussi ce couple m’étonne un peu sa me parais très fort ( sauf bien évidemment si il s’agit d'écrou à filetage conique et sa y ressemble beaucoup ) , pour te donner une idée les écrous des moyeux avant de mon Troll couple de serrage 5 Kg soit 49 N/m écrous tenu par une rondelles a ergot .
Tes 250 N/m = à peu près 25 Kg /m
mais bon sa ne doit pas être trop loin de la vérité .
Si tu as vraiment peur que sa ce dessert tu peu y mettre un peu de frein filet , à près si tu doit démonter tu vas en baver .
Joël
Déglaçage des freins
- Joël
- Membre donateur
- Messages : 2702
- Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:57
- Pays : FRANCE
- Localisation : BRETAGNE
- Pays :
France (fr)
Re: Déglaçage des freins
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/
- calcul2
- Membre donateur
- Messages : 769
- Enregistré le : 11 nov. 2006, 12:06
- Pays : France
- Localisation : centre touraine
- Pays :
France (fr)
Re: Déglaçage des freins
Bonsoir
J'ai été voir un réparateur caravane qui m'a dit qu'il serrait comme un mécano sans clé.
Il est vrai qu'au démontage avec une rallonge je n'ai pas forcé.
J'ai été voir un réparateur caravane qui m'a dit qu'il serrait comme un mécano sans clé.
Il est vrai qu'au démontage avec une rallonge je n'ai pas forcé.
PEUGEOT 508 SW
Sterkeman Starlett 390CP
Stab AKS3400
Sterkeman Starlett 390CP
Stab AKS3400
- Joël
- Membre donateur
- Messages : 2702
- Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:57
- Pays : FRANCE
- Localisation : BRETAGNE
- Pays :
France (fr)
Re: Déglaçage des freins
Il y a beaucoup de personnes qui le font sans clef mais d'une part elle ont une habitude certaine de la mécanique . Le problème reste que tu ne sais jamais quand tu y es ?
Je vais te donner un exemple qui m est arrivée il n'y a pas bien longtemps ( quand j'ai changé mon boitier d'attelage ) ayant des beaux boulons dans ma cave ( 12 X 140 , couple de serrage 120 N/m ) et neuf de surcroit je me dit que ça devrais le faire , mais je n'ai pas fait attention au marquage sur la tête il me fallait du 8.8 et ça n'en étais pas.
Résultat des courses quand j'ai serrer au couple ils ont pété juste avant d'y arriver .
Moralité je suis aller acheter ce qu'il faut et un grand merci a ma clef dynamométrique sans laquelle j'aurais juré être au bon couple alors qu'il me manquait encore quel que K/m .
As - tu regardé du côté des loueur de matériel ?
Après chacun fait comme il veut.
Joël
Je vais te donner un exemple qui m est arrivée il n'y a pas bien longtemps ( quand j'ai changé mon boitier d'attelage ) ayant des beaux boulons dans ma cave ( 12 X 140 , couple de serrage 120 N/m ) et neuf de surcroit je me dit que ça devrais le faire , mais je n'ai pas fait attention au marquage sur la tête il me fallait du 8.8 et ça n'en étais pas.
Résultat des courses quand j'ai serrer au couple ils ont pété juste avant d'y arriver .
Moralité je suis aller acheter ce qu'il faut et un grand merci a ma clef dynamométrique sans laquelle j'aurais juré être au bon couple alors qu'il me manquait encore quel que K/m .
As - tu regardé du côté des loueur de matériel ?
Après chacun fait comme il veut.
Joël
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/