Choix à faire

Discussion sur tout ce qui concerne les stabilisateurs, les anti-lacets, choix, utilisation et entretient
Répondre
France Teddy 59
Touriste
Touriste
Messages : 13
Enregistré le : 30 juil. 2022, 09:30
Pays : Nord
Pays :
France (fr)
France

Choix à faire

Message par France Teddy 59 »

Désolé si cela fait doublon mais apparemment mon message n'a pas "imprimé" hier :lol: :lol: :lol:

Je dois changer mon stabilisateur et j'hesite entre le Winterhoff que j'ai actuellement ( environ 300 e) et l'Alco ( environ 500e) ?

Par ailleurs est-ce facile à changer soi meme ?
MERCI pour vos conseils :merci: :merci:

Avatar du membre
France LEZIMM68
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 123
Enregistré le : 13 sept. 2020, 17:45
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Re: Choix à faire

Message par France LEZIMM68 »

Je ne voudrais pas dire de bêtise, mais il me semble que le WINTERHOFF ne s'adapte pas aux chassis AL-KO, mais uniquement aux chassis KNOTT équipant les caravanes HOBBY.
Quant aux stabilisateurs AL-KO, logiquement, ils sont uniquement prévus pour leurs propres chassis.

Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer mes propos.

Hoppla, a gruass :hello2:

France alviju
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 159
Enregistré le : 06 sept. 2017, 21:56
Pays : Brest, France
Pays :
France (fr)
France

Re: Choix à faire

Message par France alviju »

Bonsoir,
Ma caravane est une Carado C160L : châssis BPW et stabilisateur Winterhoff WS 3000 monté d'origine.
Pour avoir acheté voici 10 ans un Alko AKS 1300 neuf, j'avais constaté la présence de 3 ou 4 modèles de cales/entretoises différentes permettant le montage sur divers fûts d'attelages.
Je ne serais pas surpris que Winterhoff fasse de même.
Et puis sinon, tout simplement, si un Winterhoof est déjà monté sur ta roulotte, qu'est-ce qui pourrait bien t'empêcher d'en monter un autre ?

Tu dis que tu dois changer le Winterhoff que tu possèdes actuellement : quel est son problème ? As-tu déjà changé les 2 coupelles ?

J'ai eu l'occasion de monter des Alko AKS 1300 sur 2 caravanes différentes : vraiment rien de compliqué dans le principe. Il suffit d'avoir 2 clés (17 ou 19, j'ai oublié). C'est juste assez crassou à cause de la graisse du fût coulissant.

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7597
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Choix à faire

Message par France GéJi »

Il te faudra veiller à na pas retirer les deux vis en même temps et à bloquer l'amortisseur afin de pouvoir remettre la vis dans "l'anneau".

Une 'tite vidéo bien plus explicative ! :D : https://www.youtube.com/watch?v=y-ogz-RleVU
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Répondre