En achetant mon Eriba Triton de 1995 le mois passé, j'ai bien bataillé avec la pise en place de la tête d'attelage westfalia sur la boule, car elle refusait de rentrer au maxi... Il s'agit donc d'une poignée qu'il faut soulever et pousser vers l'avant quand on veut déverrouiller me semble-t-il. ( je ne peux plus essayer pour le moment )
A force de m'acharner, aidé par un dépanneur poids lourds qui n'en savait pas plus que moi sur le sujet, on a fini par réaliser que les coupelles, découvertes à l'occasion, n'étaient pas totalement rétractées vers l'extérieur. J'ignore si c'est normal de devoir les pousser ou si les deux ressorts de rappel sont fatigués, mais je viens de déposer une de ces fameuses coupelles, et je m'interroge sur le niveau de son usure car le matériau anti-friction ne possède quasi plus de bord plat au ras du cylindre de métal... Quand je la pose dur la boule d'attelage, la partie métal est à 1mm de la boule, toutefois vu le prix absolument exhorbitant d'une paire de coupelles, je préfère me faire confirmer.

Et svp une question: Faut-il graisser un peu la partie de la coupelle qui coulisse dans l'anti-lacets, sans en mettre bien entendu sur le Celloron ** qui sera en contact avec la boule et surtout pas sur cette dernière...
** En effet, contrairement à ce qu'on peut voir parfois, ce matériau n'est pas celui des plaquettes de freins, mais celui utilisé pour faire les rondelles d'isolation dans les anciennes vis platinées, ou encore ce fameux pignon de distribution trouvé dans les Panhard PL17 ET 24CT/BT, lequel finissait par exploser à partir de 70/80000 km