changer tout l'alko ou non ??

Discussion sur tout ce qui concerne les stabilisateurs, les anti-lacets, choix, utilisation et entretient
Répondre
Avatar du membre
France tivili44
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 359
Enregistré le : 24 janv. 2007, 12:13
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

changer tout l'alko ou non ??

Message par France tivili44 »

bonjour, je n'ai pas trouvé un sujet complet sur cette question..;voilà, des amis nous ont cédé leur adria, à tout petit prix, elle est de 1994, et à changer 3x de propriétaire avant notre "adoption" des lambeaux de caoutchouc,.Elle à une tête alko 300, on ne sait pas si cette caravane à beaucoup roulé avant d'arriver sur un terrain privé il y a 8 ans. L'hiver elle restait à l'extérieur, avec une bâche spécifique. Lorsque nous avons voulu l'atteler, des bouts de caoutchouc ou autre sont tombés, un plastique est cassé sur le côté (le rond rouge qui sert à serré).. on a vu sur des sujets que l'on pouvait changer des pièces (pastilles etc, sur le site anglais on a vu les pièces, je pense devoir en acheter plusieurs : ronds, pastilles, et peut être ressort..bref....je suis ensuite allé au magasin "Narbonne accessoire", lui me dit qu'il y a la possibilité d'en acheter que tout l'ensemble : 300€..je lui montre les photos prises du site anglais avec les pièces détachées, la tête qu'il a fait...du coup il m'a proposé de me faire l'ensemble à 250€ !!! :scratch:
ma question : on ne connaît rien du passé de la tête alko, est-ce sérieux de la réviser et remplacer quelques pièces ou il vaudrait mieux en mettre un neuf et savoir où l'on va ..???
toujours prète a prendre l'ériba et découvrir de nuveaux paysages et de nouvelles personnes

Avatar du membre
France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Messages : 15223
Enregistré le : 28 août 2009, 22:55
Pays : france
Localisation : Seine Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: changer tout l'alko ou non ??

Message par France pomgirl »

Bonjour

Pour avoir l’esprit tranquille , je repartirais avec un neuf , avec cette petite reduction ou en commander un complet sur internet , un peu moins cher sur certains sites . Petite erreur , c'est un 1300 :D

https://www.google.fr/search?source=hp& ... Hti6i8Waxw

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7556
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: changer tout l'alko ou non ??

Message par France GéJi »

Sur LBC, il en y en a pas mal neuf et occasion de à partir de

- 100 € pour ces derniers,

https://www.leboncoin.fr/equipement_car ... m/?ca=12_s

- 160 pour un neuf annonce du mois dernier.

https://www.leboncoin.fr/equipement_car ... m/?ca=12_s
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

France argos85
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 209
Enregistré le : 10 sept. 2017, 19:37
Pays : LA GAUBRETIERE 85
Pays :
France (fr)
France

Re: changer tout l'alko ou non ??

Message par France argos85 »

Moi je changerais les pieces , la tete ne peut pas avoir non des milliers et milliers de kilometres
Tamaris 43 lj chrysler 300 SRT

Avatar du membre
France tivili44
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 359
Enregistré le : 24 janv. 2007, 12:13
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Re: changer tout l'alko ou non ??

Message par France tivili44 »

bonjour, merci pour vos réponses, après lecture et réflexion, on va repartir à neuf, on ne sait pas comment ils s'en sont servis et si le mécanisme va bien fonctionner... :merci: ...suite sur un autre post pour vous présenter la belle...
toujours prète a prendre l'ériba et découvrir de nuveaux paysages et de nouvelles personnes

Répondre