attache - remorque
attache - remorque
Bonjour,
J'ai une skoda octavia 2 combi avec radar de recul.
J'ai acheté une caravane il y a quelques mois, mais mon véhicule n'est pas équipé d'un crocher pour la tirer, donc je dois en faire placer un.
Je sais que ma caravane à une prise 13 broches.
Apparement, on peut installer, pour une voiture un montage 7 ou 13 broches.
Alors j'ai plusieurs questions :
1. quelle est la différence entre les 2 prises ?
2. si je monte une boule et une installation electrique de 7 broches sur ma voiture, existe-t-il des adaptateurs pour raccorder la caravane en 13 broches ?
3. connaissez-vous des monteurs sérieux où monter cette attache remorque (j'habite près de Liège en Belgique).
Merci à tous
alain
J'ai une skoda octavia 2 combi avec radar de recul.
J'ai acheté une caravane il y a quelques mois, mais mon véhicule n'est pas équipé d'un crocher pour la tirer, donc je dois en faire placer un.
Je sais que ma caravane à une prise 13 broches.
Apparement, on peut installer, pour une voiture un montage 7 ou 13 broches.
Alors j'ai plusieurs questions :
1. quelle est la différence entre les 2 prises ?
2. si je monte une boule et une installation electrique de 7 broches sur ma voiture, existe-t-il des adaptateurs pour raccorder la caravane en 13 broches ?
3. connaissez-vous des monteurs sérieux où monter cette attache remorque (j'habite près de Liège en Belgique).
Merci à tous
alain
Skoda octavia 2 combi 1.9 tdi + home car racer 44

-
jeesee - Caravanier confirmé

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
Re: attache - remorque
salut
le mieux est d'équiper ta voiture en 13 broches et de prendre un adaptateur pour ta remorque (7broches)
si elle est tractées par plusieurs voitures
pour l'installation de l'attelage, perso le mieux est d'aller chez ton concess Skoda le travail sera certe + cher
mais au moins, tu ne risque pas de bousiller un composant électronique sur la voiture
@++ jeesee
le mieux est d'équiper ta voiture en 13 broches et de prendre un adaptateur pour ta remorque (7broches)
pour l'installation de l'attelage, perso le mieux est d'aller chez ton concess Skoda le travail sera certe + cher
mais au moins, tu ne risque pas de bousiller un composant électronique sur la voiture
@++ jeesee
- legelbe
- Caravanier averti

je viens de faire modifier mon faiseau de 7 broches en 7+6 broches comme ça je peux utiliser ma remorque en 7 broches et d'avoir toutes les fonctions pour ma cara en 13 broches( adaptée en 7+6)....
Avec toute ma sympathie.
kia sportage 2L crdi 136Cv
Adria Altea 462 pk/pack life
mover
tomtom one xxl
Garmin dēzl 560LMT (truck)
kia sportage 2L crdi 136Cv
Adria Altea 462 pk/pack life
mover
tomtom one xxl
Garmin dēzl 560LMT (truck)
-
florent
- Atteint de caravanïte aïgue

jeesee a écrit :salut
@++ jeesee
En plus le montage de chez Skoda te permettra surrement d'avoir les radars de recul désactivé lorsque tu es attelé
Merci pour toutes vos remarques, je vais faire monter l'attache chez skoda (mais c'est cher !!!)
bien à vous,
alain
bien à vous,
alain

Voilà, la boule et le faisceau de câble est monté !
Je l'ai fait placer chez Skoda :250 € pour la boule (amovible) et 169 pour le câblage en 13 broches. j'ai testé sur ma caravane et ça fonctionne nickel ! Le travail a été très bien réalisé, pas de découpe dans le pare-choc arrière, prise rétractable sous le pare choc. Je ne regrette pas.
J'ai les papiers de ma caravane la semaine prochaine... je me réjouis !
Je l'ai fait placer chez Skoda :250 € pour la boule (amovible) et 169 pour le câblage en 13 broches. j'ai testé sur ma caravane et ça fonctionne nickel ! Le travail a été très bien réalisé, pas de découpe dans le pare-choc arrière, prise rétractable sous le pare choc. Je ne regrette pas.
J'ai les papiers de ma caravane la semaine prochaine... je me réjouis !

-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
ben honnêtement, ce n'est pas trop cher pour une boule amovible avec une prise retractableyazob a écrit :...Je l'ai fait placer chez Skoda :250 € pour la boule (amovible) et 169 pour le câblage en 13 broches....
et si en plus, c'est bien posé, pas de soucis
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
-
jeesee - Caravanier confirmé

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
salut
content que tu soit content
comme quoi tout les mécanos ne sont pas des incapables

content que tu soit content
comme quoi tout les mécanos ne sont pas des incapables
-
Lionarc31 - Animateur de camping

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Bravo, félicitations, sauf que pour ma part quand j'ai eu acheté la fabia d'occasion l'attache amovible n'était pas relié au système radar de recul, mais bon je m'y suis fait donc j'ai noté sur quel point m'arreté quand l'attache de la caravane arrive sur la boule, mais bon sinon vaut mieux le bon guide.

Caravane: Messager Mascotte 435 de 1981
Tractrice: Peugeot 308 HDI 136 ch Feline de 2008
GPS: Waze+ maps sur smartphone